serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

confused

serpent

Message par confused »

bonsoir :)
mon copain a rêvé de moi!! on s'est promené en pleine nature (dans des champs ) il faisait vraiment beau!! c le printemps!!! j'ai été très contente comme une gamine je sautais partout et je courais comme si c'était la première fois que je vite un endroit pareil!! mais lui il n'a pas arrêter de m'avertir car il y avait des serpents qui me suivent et moi je m'en foutais et j'ai continuer de courir sans accorder de l'importance à  ces avertissement et il(mon copain) a continué à  courir derrière moi pour que je m'arrête et là  l'un d'eux m'a attaqué!!
qu'est ce que ça veut dire?? et merci pour votre aide
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Hello confused,

le serpent est associé à  l'élément masculin, sa forme évoquant le phallus. Votre copain est-il jaloux et possessif? Il est inquiet peut-être par rapport à  vos connaissances masculines et se sent menacé ?
confused

Message par confused »

bonsoir ,
non la jalousie s'est pas trop son truc!!! ils m'ont dit que les serpent présente des ennemies ... je comprend plus rien
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< on s'est promené en pleine nature (dans des champs ) il faisait vraiment beau!! c le printemps!!! j'ai été très contente comme une gamine je sautais partout et je courais comme si c'était la première fois que je visite un endroit pareil!! >>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

-----------------------------------------------------

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. :!: Tout est possible !

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<mais lui il n'a pas arrêter de m'avertir car il y avait des serpents qui me suivent et moi je m'en foutais et j'ai continuer de courir sans accorder de l'importance à  ces avertissement >>

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

------------------------------

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement :

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)

:?: Si vous êtes attaqué par plusieurs serpents, vous êtes sous la menace d'une trahison

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité. les circonstances du rêve le clarifieront

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

<<et il(mon copain) a continué à  courir derrière moi pour que je m'arrête >>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

<<et là  l'un d'eux m'a attaqué!!>>

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

-----------------------

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:!: AVEC UN PROBLèME DE VENIN OU DE SERPENT MINUTE...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé.. :?: PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE DéSIRé

:idea: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.

=> Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?

:?: Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge.

:?: Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque
confused

Message par confused »

merci beaucoup pour cette interprétation!
Répondre