Serpent vert a deux têtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex6

Serpent vert a deux têtes

Message par alex6 »

Bonjour,

Je viens de me réveiller d'un drôle de rêve. Je crois que je suis à  la fin d'un rêve. C est la fin de la bande annonce de des racines et des ailes où l on parle du programme de la semaine prochaine où l on va découvrir quelque chose d'étonnant. Je me retrouve alors allongé sur une pierre. Je suis déshabillé et voilà  qu'arrive d'un rocher un serpent vert avec une tête à  chaque extrémité. A ce moment là  pour moi je suis dans une séquence d'un reportage, je vais vivre une expérience avec ce fameux reptile et il n'y a donc aucun danger. Le serpent circule sur moi, je n'ai pas peur, juste un peu anxieux. Ça se passe lentement et la une des têtes se positionne face à  mon visage, il m'observe de près, puis part se positionner sous mon mollet droit. Alors qu'il a une tête à  chaque bout, j ai souvenir pourtant du bout de sa queue pointu me caressant mon pied. Enroulé autour de moi et ne voulant faire aucun geste brusque de peur qu'il me morde je le vois alors ouvrir de plus en plus grand sa gueule contre mon mollet. Ses 4 dents pointus apparaissent et glisse sur mes mollets. Sa gueule est à  présente grande ouverte. Je me dis alors que ceci n'est plus une expérience car personne n'intervient et que le risque d'une morsure est imminente....je me réveille.
fox

Re: Serpent vert a deux têtes

Message par fox »

Bonjour,

Mon hypothèse:

Le titre "des racines et des ailes" suggère une dualité entre le "haut" et le "bas". Selon Jung, il faut réconcilier les opposés en nous. Ton serpent a deux têtes, il participe sans doute des deux natures, chtonienne et spirituelle. Il représente l'énergie psychique, la Kundalini circulant dans tout le corps. Le yoga propose des exercices visant à  faire monter la Kundalini jusqu'à  la tête. Hors, l'homme moderne s'identifie à  son mental situé dans la tête. Il doit donc "descendre" en lui-même.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Caduceus.svg

La réconciliation des opposés amène à  la réalisation de la pierre philosophale ( en langage moderne : l'archétype du Soi). La présence de la pierre et du rocher dans ton rêve indique peut-être cela.
alex6

Re: Serpent vert a deux têtes

Message par alex6 »

Bonjour fox et merci pour ton interprétation...je pense que le début de ma description est anecdotique car la veille j'ai regardé l'émission des racines (...) sur france 3. La suite en revanche m'a vraiment marqué.
Répondre