Bonjour,
Je l'ai bien compris, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été au delà de ma réaction de rejet... car j'ai bien ressentie, l'agressivité, qui ne m'est pas destinée, mais qui vous habite... mais sachez, que cela est communicatif... donc, ce que vous renvoyez peut vous revenir selon, la personne en face de vous... et c'est un cercle infernal... ou encore, se décharger sur quelqu'un d'autre d'une tension, que vous avez subit d'une autre personne. Vous voyez un peu, ce cercle infernal inconscient... ? Cependant, vous devez comprendre que vous en êtes responsable... (Il n'est pas question ici, de vous faire culpabiliser, et en à rajouter à votre souffrance).
Cela dit, j'ai bien vu que ce n'était intentionnel, puisque, le reste de votre rédaction, est correcte, vous rédigez les choses plutôt bien...
En tout cas, vous savez faire passer vous émotions ;D Vous avez en effet, une grosse colère en vous...
Je ressens rarement cela, il y'a tension dans votre écrit... : faire un sport, de la méditation, etc... peut-être une aide. Ecrire, aussi, est une bonne chose...
Vous devez comprendre qu'avec cette attitude, c'est d'abord vous que vous blessez.
Vous n'êtes pas vous même, vous devenez ce que les autres veulent voir de vous... et vous vous positionnez en victime (INCONSCIEMMENT, c'est pourquoi, un travail est nécessaire).
C'est là , où je reviens à dire et réitère, que ce n'est pas parce qu'on s'affirme, qu'on est bien dans c'est basket, etc... que l'on obtient le respect d'autrui et surtout qu'ils arrêtent d'être "malveillants". C'est une vigilance détendue, et naturelle quand on est soi même, qui ne demande aucun effort... et tout passe avec son entourage, ou presque, ou les gens disparaissent, et ce n'est peut-être,pas plus mal ? Car dans votre cas, cette position de victime qui se défend vous dessert, totalement. A vous de choisir, ce que vous voulez... devenir un bourreau, rester une victime, ou aller au delà de tous ces concepts négatifs...
On perçoit la réponse dans votre rêve... En fait, c'est comme si vous me parliez en code, je décode...
Donc, travailler son estime de soi (on voit dans votre rêve que vous n'aimez pas vous torturez). L'estime de soi, c'est s'aimer, avant tout, ce qui permet de développer sa confiance en soi, et surtout, de ne pas se surestimer ou sous-estimez. Paradoxalement, de mieux aimer les autres. Je dirais que l'harmonie, se situe au delà de bien et du mal, une forme de neutralité qui annule les pôles qui s'opposent, ici, négatifs, positifs.
Donc, si on part du principe que vous devez rééquilibrer les pôles il vous faut d'abord remplacer le négatif par le positif, et cela commence par les pensées. Soyez persévérante, vous verrez votre fonctionnement interne changer et ensuite, voir les choses extérieures sous un nouvel angle. Avec plus de recul, et même des révélations sur vous... pas toujours plaisante parfois, cela dit, certainement des leçons à tirer. Mais attention, le comprendre en théorie, est une chose, le travail à faire, n'est pas à sous-estimer, et s'impliquer est primordial, y croire indispensable.
Assumer ses responsabilités, c'est cesser d'être victime... et se dire, qu'on a le choix... mais sans agressivité. On peut être ferme, sans être agressif... on montre une limite à ne pas dépasser... on a tous une frontière invisible, elle ne se défend pas avec les insultes ou les poings... elle peut être un silence.
Tout cela est très subtil... bien évidemment, l'environnement, l'entourage, l'éducation (conditionnements négatifs trop ancrés), on fonctionne alors en pilote automatique...
Lisez mon lien dans mon profil... uniquement pour le pdf gratuit Ho'oponopono (il n'es pas commercialisé, donc, pas de problème).
Vous comprenez, qu'un travail sur vous est nécessaire, à vous de voir si un accompagnement est nécessaire, la persévérance et votre intention seront la clef, tout cela est très subtil, comme tout équilibre à atteindre et ressentir.