Serrer les dents au point de se les briser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ccharly

Serrer les dents au point de se les briser

Message par ccharly »

Bonjour,

J'aimerais connaître la signification d'un rêve qui est récurrent pour moi.
Je rêve régulièrement que je sers si fort ma mâchoire que j'en brise mes dents. Ma mâchoire est généralement de travers et impossible de la remettre droite, je sers très fort ma mâchoire et je n'arrive pas a la désserrer, et certaines de mes dents se brisent.
Je vis généralement très mal ce rêve, qui est synonyme de fortes douleurs et d'angoisse de perdre mes dents.
Lorsque je fais ce rêve, j'ai vraiment la sensation que ce que je vis est réel, je me réveille souvent le matin en vérifiant que mes dents et ma mâchoire sont indemmes.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider a découvrir la signification de ce rêve récurrent ?

Par avance, merci.
Falbala8

Re: Serrer les dents au point de se les briser

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Quand serre t'on la mâchoire en général ? Quelles émotions vous traversent tout au long de ce rêve ?
Il est temps de connaître la cause dans votre vie quotidienne, et peut être dans votre passé qui éveille en vous une telle colère et violence pour vous en libérer.

La répétition de ce rêve est votre voix intérieure qui veut vous faire prendre conscience de la tension qui se joue en vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

=< Souvent liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: La mâchoire, comme la bouche, représente la libre expression

:idea: La mâchoire serrée traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Les dents, c'est ce qui vous permet de mordre la vie à  pleine dents.

:idea: Les perdre, en rêve, peut signifier que vous êtes en train de perdre vos moyens et votre vitalité.

:!: Et comme les dents sont aussi une arme de séduction, craindre de les perdre (en rêve) peut signifier que vous ne vous trouvez pas au top ces temps-ci.

=> Prenez soin de votre santé, et pas seulement de votre santé bucco-dentaire.

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

=> Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Plus correctement, les dents représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

=> l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement
ccharly

Re: Serrer les dents au point de se les briser

Message par ccharly »

Bonjour,
Merci a vous deux pour ces interprétations complètes.
Cela m'est très utile.
Bonne journée
Répondre