Seule à mon anniversaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Seule à mon anniversaire

Message par Vinou »

Bonjour,

C'était le jour de mon anniversaire, qui n'est pas encore passé (25 août), il y avait un peu de monde. j'étais sur la plage, il faisait très beau et aucun vent, c'était l'été. Il n'y avait ni mon mari ni mes 2 fils (17 et 22 ans). Et je me suis retrouvée seule. J'étais face à la mer, j'ai regardé mes pieds, je jouais avec le sable avec mes orteils (les rentrais et les sortais du sable). J'étais mélancolique, triste.

Merci d'avance.
Bonne journée
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Seule à mon anniversaire

Message par 1-2-3-cat »

Hello Vinou

Je te conseille de prendre l'habitude d'écrire tes rêves au présent. Cela aide le cerveau à se souvenir des rêve. Comme c'est présent, il est plus amener à rester présent, si tu me permets le jeux de mots.
Je t'apporte des pistes pour t'aider à comprendre le sens des symboles.
Il ne faut jamais oublier que chaque symbole, même s'ils ont un sens général, a aussi un sens personnel qui t'es propre. Ta participation active dans l'interprétation est donc nécessaire, que ce soi avec moi comme avec quiconque. Toi seule peut savoir si l'interprétation est juste ou pas.

J'ai mis une * devant les parties qui auraient besoin d'être creusé. Je vais attendre ton retour pour faire une interprétation générale.

*C'était le jour de mon anniversaire,...
L'anniversaire est une date symbolique qui représente généralement une nouvelle année de vie. C'est un moment de célébration et de réflexion sur le temps qui passe. Dans le contexte du rêve, cela pourrait indiquer une prise de conscience de ton avancée dans la vie, C'est aussi un jour de célébration, une journée qui t'es spécifiquement dédier, ou on célèbre le fait que tu sois dans notre vie. (on est heureux que tu sois venue au monde). Toi, comment te sens-tu le jour de ton anniversaire? Qu'elle est ton sentiment. Et de manière général, comment perçois-tu les anniversaire?

il y avait un peu de monde,...
Les gens autours expriment bien souvent l'aspect social de la situation. Comme ton mari et tes enfants ne sont pas présent, cela reflète encore plus un sentiment d'isolement.

*étais sur la plage,...
La plage est un endroit où la terre rencontre la mer, symbolisant une transition entre deux éléments. Dans ton rêve, cela pourrait représenter une période de changement ou de passage d'une situation à une autre. Le fait que tu te retrouves seule sur la plage peut refléter un sentiment de solitude face à ces changements.
Est-ce que la plage à une symbolique particulière? Quant tu penses à la plage, qu'est-ce que cela t'invoque?

il faisait très beau,...
Habituellement, les gens dise il fait très beau pour exprimer qu'il fait soleil.
Le soleil mets en lumière la scène. Une situation que tu as plutôt conscience.

aucun vent,...
Aucun mouvement de l'air. Il peut être notion de stagnation ou de calme. (Ça bouge pas, c'est calme quand ça ne bouge pas)

c'était l'été,...
C'est la saison douce. Le temps idéal pour être bien quand on met les pieds dans le sable.

je me suis retrouvée seule (Sans mari et enfants),...
Seule, solitude.

*J'étais face à la mer,...
La mer est souvent associée aux émotions et à l'inconscient. Être face à la mer dans le rêve peut indiquer une prise de conscience de tes émotions et de ton monde intérieur. Le calme apparent de la mer pourrait représenter un état émotionnel temporaire de tranquillité ou de stabilité.
Dans quel état était la mère? Calme? Agité? Est-ce qu'elle donnait envie de prendre le large ou tu étais simplement devant elle, à contempler un aspect particulier?
Jeu de mot à faire avec la mère...

je jouais avec le sable avec mes orteils (les rentrais et les sortais du sable).,..
Ce jeu se passe au niveau de la terre (le sable) Tes racines (pied, orteil) entre et sort de la terre. Je vois là un symbole d'ancrage...ta relation avec ta place dans ta vie.

J'étais mélancolique, triste. ,...
Il n'a pas d’interprétation, jusque une constatation de ton émotion.

Il y a trois (*)

Je vais attendre ton retour.

Au plaisir
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Seule à mon anniversaire

Message par Vinou »

Merci beaucoup. Promis je noterai au présent.

Je suis une personne introvertie.

Pour ma part, mes anniversaires sont un jour comme un autre sauf qu'il y a des cadeaux :). Vieillir ne me fait pas peur.

Même si j'aime voir les couchers de soleil au bord de la mer, je ne suis pas fan de la plage.

Dans mon rêve la mer est calme. Mais c'est vrai qu'en ce moment, je suis épuisée moralement et physiquement, vivre avec 3 hommes n'est pas de tout repos lol. En plus, je fais souvent des insomnies.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Seule à mon anniversaire

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Vinou,

Donc, ton anniversaire peut prendre la dimension que ta journée, mais aussi de l'année à venir. Mais aussi de célébration même si pour toi ce n'est pas quelque chose de nécessaire. La norme est plus de prendre cela comme un jour comme n'importe qu'elle autre. Il est peut-être aussi question d'un cadeau que tu reçois.

(*)-La mère est calme... Maman est calme? Il s'est passé quelque chose avec elle?
-La mère est calme,...Cela pourrait être toi dans ton rôle de maman.
-La mer est calme,... les émotions sont calmes. Il n'y a pas de tempête intérieur...

(v1) Si on oublie la version possible avec la relation avec ta maman ou ton rôle de mère, je tendrais à dire que tu es dans une période de solitude (ressentie ou réel) et de calme plongé dans la mélancolie. Que tu es en train de prendre conscience de cette état et dans laquelle tu joues (tu te joues de toi-même) a t'enraciner à l'intérieur. Mais, est-ce un cadeau de le faire?

(V2) Toi dans ton rôle de maman,...Le calme de la mer pourrait représenter un état émotionnel paisible et stable, malgré la solitude et la mélancolie que tu ressens dans le rêve. Cela pourrait indiquer que malgré les défis et le stress de vivre avec trois hommes et les insomnies, tu as la capacité de maintenir une certaine sérénité intérieure et que c'est en t'enracinant dans cette situation que tu te fais un cadeau.

Je vais attendre tes impressions et la réponse à mon (*) avant de me lancer dans un interprétation possible avec ta maman,.. à moins que tu sentes qu'il n'y a pas à aller regarder là.

Au plaisir
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Seule à mon anniversaire

Message par Vinou »

Bonjour,

Merci. Ce serait plus la V2, cela me représente assez . Je n'ai jamais connu ma mère, abandon de famille quand j'avais 2 ans, jamais revu et ça ne me dérange pas.

Vinou
Répondre