sexe avec soi-même

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

sexe avec soi-même

Message par petit daniel »

Bonjour,
voilà  je suis un homme gay et j'ai rêvé que j'avais une relation sexuelle avec moi-même (mon double).
ce n'est pas la première fois (2-3 fois déjà ) que ça m'arrive mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
je ne suis que l'un des deux l'autre étant 'sans âme' si on veut (je ne le contrôle pas et ne ressens rien de lui).

j'aimerais bien savoir s'il y a une explication possible.
merci
daniel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: sexe avec soi-même

Message par Crystal Eye »

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
 :idea: Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
=> Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

____________________________________________

:arrow: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles


:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

=> les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

--------------------------------------------------

:arrow: Le sexe anal représente la soumission et la gêne dans la satisfaction des désirs d'autrui.

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

Re: sexe avec soi-même

Message par petit daniel »

merci crystal eye
j'apprécie :-)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: sexe avec soi-même

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Mais pourquoi dites vous que votre reflet (double) n'a pas d'ame??? puisque ce personnage c'est vous meme, comme si vos relations avec d'autres hommes vous pensiez interieurement qu'ils leur manquent une ame... comme si vos relations se limitaient a une sorte de masturbation qui ne mene pas a la fecondation donc qui ne mene pas a la l'epanouissement de votre personnalité...

A mon avis la clef de ce reve est quand vous dites que le double n'a pas d'ame, vous devriez réfléchir la dessu.
petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

Re: sexe avec soi-même

Message par petit daniel »

wow merci Nina77,
je crois que la phrase 'donc qui ne mène pas a la l'épanouissement de votre personnalité...' reflète bien la réalité. je n'avais pas vu mon analyse dans ce sens (sans âme), c'était plutôt pour exprimer le fait que je j'étais pas mon double et que celui-ci ne répondait pas mais vous avez vu juste :-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions

L'âme (du latin anima, animus = souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos passions.

=> L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit
Lapinoutoutdou
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2024, 19:03

Re: sexe avec soi-même

Message par Lapinoutoutdou »

petit daniel a écrit : 06 févr. 2015, 20:44 Bonjour,
voilà  je suis un homme gay et j'ai rêvé que j'avais une relation sexuelle avec moi-même (mon double).
ce n'est pas la première fois (2-3 fois déjà ) que ça m'arrive mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
je ne suis que l'un des deux l'autre étant 'sans âme' si on veut (je ne le contrôle pas et ne ressens rien de lui).

j'aimerais bien savoir s'il y a une explication possible.
merci
daniel


Bonjour, j'ai fais exactement le même rêve, le double sans âme, qui ne bouge pas et moi qui lui fait l'amour alors que pourtant je ne suis pas gay, enfin pas à ma connaissance
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: sexe avec soi-même

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Ce type de rêve montre que le rêveur est en union avec sa tête,son mental. Il y a confusion car le mental remplace le pôle féminin...ce qui n'est pas possible...

Cela se traduit par une production d'émotions, d'élans empathiques, de compassions qui sonnent faux, qui sont surfaits, qui ne sont que des singeries dans le sens de reproduire des attributs propres au pôle féminin qui ne lui appartiennent pas....

Bien à vous
Répondre