soi enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Circus

soi enfant

Message par Circus »

Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais dans une chambre avec une fillette. Cette fillette se trouve être moi quand j'avais 5 ans. La chambre était très sombre, avec une grande fenêtre et un grand lit. Dans mon rêve, cette chambre était dans l'appartement dans lequel j'ai vécu jusqu'à  mes 5, avant de déménager. Mais cette pièce n'existe pas, j'ai demandé à  mes parents. :wink: La petite fille voulait me dire quelque chose que j'étais censée avoir moi même vécu mais elle n'a rien dit et je ne sais pas ce qu'elle voulait me confier. En me réveillant, j'avais un sentiment de culpabilité, je m'en voulais de ne pas avoir pu aider la petite fille (moi petite).

Voilà  c'est à  peu près tous les détails dont je me souviens. J'espère que vous pourrez m'aider à  voir plus clair dans ce rêve qui me perturbe. Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

Si la pièce vue en rêve n'existait pas en réalité, c'est parce que cette pièce représente votre jardin secret, et tout ce que vous avez enfoui, occulté. C'est cette partie de votre enfance qui a été oubliée, volontairement ou pas !

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'aime bien ton avatar :D Aladin...Le rêve bleu !
Circus

Message par Circus »

Merci pour la réponse super rapide. ^^

En effet, en ce moment je me remet pas mal en question. Et il y avait bien un certain malaise. :)

Aladdin, un des meilleurs Disney! <3

J'ai une question pour toi Crystal Eye: D'ou t'es venu l'envie (la passion?!) d'interpreter les rêves? & comment y es tu arriver? =)

Merci encore pour ta réponse.
Répondre