Son fils...la grêle ...sourire...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Orionis

Son fils...la grêle ...sourire...

Message par Orionis »

Bonsoir ,
Voici mon rêve ...
Je me retrouve avec le fils de l'homme que j'aime ( nous ne vivons pas ensemble et ce serait mon plus grand rêve ...justement...) sous une pluie de grêle . Je l'interpelle par son prénom " arrête on va être malade " et lui dans un sourire me répond " ce n'est pas grave je me sens libre et tu es si belle toute mouillée " .je finis dans mon rêve par lui répondre avec un sourire complice flattée par sa remarque...
Le fait que son fils soit concerné et non lui m'interpelle , la grêle il me semble que ce n'est pas spécialement annonciateur de bonne nouvelle mais ces sourires et sa jolie remarque me laisse perplexe...
Merci par avance de m'éclairer ne serait ce qu'un peu...
Cordialement :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Son fils...la grêle ...sourire...

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve avec le fils de l'homme que j'aime sous une pluie de grêle >>
:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (grêle ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<< Je l'interpelle par son prénom " arrête on va être malade " >>

=> Vous appelez un être par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

<<et lui dans un sourire me répond " ce n'est pas grave je me sens libre et tu es si belle toute mouillée " >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message(" ce n'est pas grave je me sens libre et tu es si belle toute mouillée " )

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<.je finis dans mon rêve par lui répondre avec un sourire complice flattée par sa remarque...>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Orionis

Message par Orionis »

Bonsoir ,
Merci pour votre étude , votre réponse rapide et votre intention portée à  mon rêve :-)
Je l'imaginais plus négatif tout espérant le contraire j'avoue ;-)
J'aime assez votre interprétation et je l'ai lu et relu...j'ai appri aussi au delà  des choses qui apparaissent dans mon rêve des généralités à  prendre en compte...comme le fait d'être l'acteur , le metteur en scène dans chacuns de nos songes lorsqu'un personnage y apparaît . J'en ai prit note hihihi ;-)
Merci encore et bonne continuation pour votre travail , votre altruisme ( c'est bien de cela qu'il s'agit ) et pour vos explications claires .
Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Merci à  toi pour ton retour de commentaire et pour avoir confirmer mon décryptage...Je suis ravie que tu aies fait l'effort de lire et relire pour bien comprendre le fonctionnement des rêves...Trop de personnes s'attardent sur les images ou les personnes connues, sans comprendre que ce ne sont que des images codées, des symboles...et que ce qui compte réellement c'est la signification symbolique du rêve....et Rien d'autre ! :wink:
Répondre