Souper de bureau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tigresse77

Souper de bureau

Message par tigresse77 »

J'étais dans un souper du bureau, où je connaissais tout le monde dans le rêve, mais dans la réalité, les seuls visages que j'ai reconnu sont 2 de mes collègues (un homme et une femme)). Nous étions dans une petite ville de style européen, petites ruelles étroites bordées de maison blanches, un peu comme on retrouve en Grèce ou au Maroc (Réalité:je demeure au Québec). Ces ruelles débouchaient sur une grande place publique où étaient placées les tables. Mon collègue masculin était très saoul et je voulais le ramener chez lui, mais il ne voulait pas y aller (ne sais pas pourquoi....) Il insistait pour que je le ramène chez moi ou ailleurs, mais pas chez lui. Dès que je partais pour chercher nos affaires, il disparaissait et je devais le chercher dans les ruelles. Quand je l'ai trouvé, 3 gars (qu'on connaissait dans le rêve, mais pas dans la réalité) le "brassaient"; il avait la lèvre et un oeil fendus et il me disait de l'attendre ailleurs, mais je m'obstinais avec les gars pour qu'ils le lâchent. Revenue à  la place du souper, la collègue féminine me disait de ne pas partir avec lui, car trop saoul et que j'aurais du trouble, mais je ne voulais pas le laisser là . Nous avons fini par partir vers ce qui était mon auto dans le rêve, mais c'est une voiture que je ne connais pas. Et je me suis réveillée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

TES DEUX COLLEGUES TE REPRESENTENT..ILS SYMBOLISENT TON ANIMA ET TON ANMUS....LE FéMININ ET LE MASCULIN QUI SONT EN TOI..YIN ET YANG

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Oeil crevé : désir ou crainte de pénétration sexuelle
:?: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement

CALMER (quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<mon auto dans le rêve, mais c'est une voiture que je ne connais pas.>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive : changement, transformation)

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:idea: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Répondre