stylo encre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili21

stylo encre

Message par lili21 »

bonjour,
j'ai rêvé que je surveillais un examen, un ami que j'aime est arrivé en retard pour passer l'examen en question, il s'assoit et se rend compte qu'il n'a pas de stylo, il nous en demande à  moi et des collègue, il prend celui de la collègue ensuite il le pose et prend le mien, il n'écrit pas je lui en propose un autre il y a de l'encre qui déborde et puis un autre et un autre jusqu'en fin y en a un qui fonctionne.
Merci
Falbala8

Re: stylo encre

Message par Falbala8 »

Bonjour Lili,
je surveillais
:arrow: Je + sur = surmoi => veiller sur moi.
Il est donc bien question de vous qui vous surveillez, faites autorité sur vous.
:idea: Ce regard sur vous même évoque le jugement et les critiques que vous portez sur vous même.
Les personnages dans votre rêve qui ne sont autres que vous même, sont l'ami et les collègues (chacun est donc une part de vous)
De ce constat, vous pouvez réfléchir à  la manière dont vous percevez les personnes pour comprendre les raisons pour lesquelles votre inconscient les met en scène : qu'est ce qui en vous est à  conscientisé (mode de fonctionnement, attitude,...) ?
un examen,

:arrow: signifie que vous avez un défi à  relever ou un changement important dans votre vie qu'est en train de se dérouler ou est en phase de se produire.
un ami que j'aime est arrivé en retard pour passer l'examen en question,
:arrow: Il est donc, ici, question de vous.
:?: Qu'est ce qui vous attendri chez cet ami ?
:idea: Le retard, est un mauvais départ dans ce contexte qui est donc négatif, et peut avoir des conséquences fâcheuses sur la suite des évènements qui doivent se jouer dans votre vie (professionnelle, affective, familiale, etc...)
il s'assoit et se rend compte qu'il n'a pas de stylo, il nous en demande à  moi et des collègue,
:arrow: Il apparaît que vous n'êtes pas préparé du tout, à  un quelconque changement : vous ne vous donnez pas tous les moyens pour réussir ou soi, vous vous êtes fixé un objectif trop élever à  atteindre.
:idea: Du coup, il transparaît une tendance à  trop compter sur les autres ou tenter de trouver des alternatives ou plutôt systèmes D, de dernières minutes, par vous mêmes mais votre manque d'anticipation, ou négligence vous saborde.

il prend celui de la collègue ensuite il le pose et prend le mien,
il n'écrit pas je lui en propose un autre

Votre inconscient vous pointe l'importance de bien poser les premières bases pour atteindre votre objectif ou vous adaptez à  une situation, car l'effet domino, de "catastrophe' en "catastrophe" se profile de plus en plus, à  chaque étape du rêve.
il y a de l'encre qui déborde et puis un autre
et un autre jusqu'en fin y en a un qui fonctionne.
Tous ces obstacles que vous vous créez par un certain laissé allé, à  pour effet de vous faire un sang d'encre qui va être l'impulsion d'instinct de survie qui vous fait réagir in-extrémis, dans la précipitation et l'agitation, et, peut-être éviter l'échec total.

:idea: Cela, dit, tout ces contretemps jouent en votre défaveur et vous empêche d'atteindre vos objectifs ou de vous adapter sereinement. Votre regard réprobateur sur vous même est alimenté par votre attitude qu'il est urgent de corriger : être responsable de vous même, vos actes et évaluer avec plus de recul les enjeux et les actions à  poser avec une certaine discipline et énergie canaliser.

Bonne soirée,
Falbala8
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

=> Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

*************************************************************************************************

:arrow: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
--------------------------------------------------------------------

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: Surveillant : :idea: Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. :!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

:arrow: Porte-plume (stylo à  encre) : Symbole de timidité
:idea: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à  exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier). :!: Difficile d'y voir clair
Répondre