Stylo plume

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

@ngel
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2021, 11:49

Stylo plume

Message par @ngel »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve pas très commun pour ma part. Par rapport à son ambiance ça netteté et cet unique symbole très présent.

J'ai rêvé que je tenais un stylo plume dans ma main et que j'allais écrire sur une feuille blanche. J'ai déjà été surprise dans mon rêve de me voir utiliser ce stylo. Je me suis fait la réfection comme quoi "tient ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cet outil ! ". J'avais un sentiment de calme et de juste être dans l'action de vouloir écrire.

Quand la pointe de mon stylo plume a toucher le papier, celle-ci s'est cassé sans avoir eu besoin de faire une grande pression dessus. Pas de tâche ni de projection d'encre sur moi ou la feuille. J'ai juste eu un sentiment de "zut ceci ne va pas être très pratique maintenant ".

J'ai ensuite réessayé d'écrire avec se même stylo plume et celui-ci a fait un trait bleu impeccable. Comme si j'écrivais avec la mine entière. Pas de fuite d'encre malgré la mine coupée.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Stylo plume

Message par Catseye »

Bonjour @ngel,

la plume apparue dans un rêve symbolise l'expression et la communication. La pointe de la plume peut symboliser la manière de s'exprimer, la pointe aiguisée peut symboliser la manière de s'exprimer sans détours, des mots forts, même des paroles blessantes. Une pointe de plume cassée pourrait alors symboliser la volonté ou la nécessité de mettre d'adoucir les angles, de mettre de l'eau dans son vin, de modérer ses propos.
Dans votre rêve bien que la pointe de la plume soit cassée, vous arrivez à produire un trait impeccable. Ce que j'y vois c'est que vous gagnerez toujours à vous exprimer de manière calme (trait bleu) en modérant vos paroles (pointe cassée), afin de ne blesser personne et de vous exprimer le plus clairement possible.

Cathy
@ngel
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2021, 11:49

Re: Stylo plume

Message par @ngel »

Catseye a écrit :Bonjour @ngel,

la plume apparue dans un rêve symbolise l'expression et la communication. La pointe de la plume peut symboliser la manière de s'exprimer, la pointe aiguisée peut symboliser la manière de s'exprimer sans détours, des mots forts, même des paroles blessantes. Une pointe de plume cassée pourrait alors symboliser la volonté ou la nécessité de mettre d'adoucir les angles, de mettre de l'eau dans son vin, de modérer ses propos.
Dans votre rêve bien que la pointe de la plume soit cassée, vous arrivez à produire un trait impeccable. Ce que j'y vois c'est que vous gagnerez toujours à vous exprimer de manière calme (trait bleu) en modérant vos paroles (pointe cassée), afin de ne blesser personne et de vous exprimer le plus clairement possible.

Cathy

Merci Cathy pour cette interprétation qui me fait écho.
En pleine période de transition, beaucoup de choses se bousculent et il m'arrive donc de m'exprimer trop rapidement sans peser mes propos qui peuvent donc être très mal reçus par mes proches. J'en ai pris conscience et je vais faire de mon mieux en prenant le temps de m'exprimer plus clairement et de manière plus pondérée.
Encore merci de m'avoir éclairé sur la symbolique de ce rêve.
Répondre