Suicide Collectif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laue
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 15:47

Suicide Collectif

Message par Laue »

Allo Allo.
Cette Nuit, J'ai rêvé D'un rêve Vraiment étrange. Contrairement à  D'habitude.
J'étais à  un endroit loin de chez moi avec l'école. Tous les parents étaient là  aussi. Tout le monde ont a fais un suicide collectif C'est à  dire: On S'est Tous Jeter sur un pont pleins d'aiguille pour ensuite attérir dans une mer d'aligator. Tout le monde s'étaient Tués.
Je Me suis réveiller en sueur. J'avais tellement peur!
S'il Te pLait Aidez-Moi.
Merci
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

suicide collectif

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

Selon moi, tu n'as pas à  avoir peur.... Regarde comment tu décris ton rêve en premier lieu....

Tu étais loin de chez-toi
[b]avec l'école[/b] tout de suite, à  mon avis, l'école réfère à  l'apprentissage... tu as donc quelque chose à  apprendre ou à  retenir de ton rêve. De plus, il y a dans ton rêve une notion de "foule" ou de "collectivité".

Je ne sais pas quel âge tu as.... c'est important il me semble, de savoir ton âge pour t'aider à  éclaircir un rêve, car lorsque l'on est ado, on pense différemment que lorsque l'on est adulte.

Tu décris la scène comme étant un suicide collectif alors que tu dis que le pont (implique une notion de lien entre deux états d'âmes, deux formes de pensée et nous permet de passer à  une autre étape) était plein d'aiguilles.... (aiguilles = conflits, différences d'opinion) et que les gens ont sauté à  l'eau alors qu'il y avait des alligators... Ne penses-tu pas qu'ils avaient un choix à  faire.... soit endurer le mal des aiguilles.... (s'embourber dans les conflits) ou plonger à  l'eau où il y avait des alligators... (d'où je vois.... qu'il y a là  une partie du rêve qui parle de choix...) C'est comme si tu choisis entre deux solutions qui ne sont pas bonnes ni une ni l'autre comme si quelqu'un choisissait celle qui lui permet d'avancer au lieu de s'éterniser dans les conflits (piqures d'aiguilles)... Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste?

Dans mon livre, les alligators ou les crocodiles représenteraient les gens hypocrites.... dont il faut se méfier. Dans ton rêve, ces gens hypocrites (alligators) étaient en grand nombre dans la rivière.... et l'eau, représente toujours les émotions. Quant à  choisir entre vivre constamment dans les conflits.... (impossible de passer le pont jonché d'aiguilles), tous les gens ont décidé de sauter à  l'eau....(eau=émotions).... et sont morts (mort = transformation vers une autre forme d'existence).... pour ne plus vivre dans un sentiment d'hypocrisie (crocodiles = gens faisant preuve d'hypocrisie )

Que penser de tout ça? et quel âge as-tu?

on pourrait te demander, comment TOI, tu vois la société? puisque dans ton rêve la "société" est représenté par tous les élèves de l'école et tous les parents des élèves (donc, ton univers personnel).

Ton rêve serait-il la représentation d'un sentiment que tu éprouveras suite à  un conflit ou peut-être, tout simplement, tu te rendras compte que la société, en somme, n'est pas vraiment comme tu le pensais. Le fait que vous mourriez tous à  la fin du rêve représenterait en fait une "transformation" car mort = transformation.... tu auras, je pense, à  modifier ta manière de penser. Peut-être qu'avant tu pensais que tout le monde était beau et gentil et que tu réalises, à  mesure que tu avances en âge, que ce n'est pas tout à  fait le cas.) Ou bien ton rêve te mets en garde contre quelqu'un qui te joueras dans le dos.

Disons que ton rêve est à  travailler... en fonction de ce que tu penses et de l'âge que tu as. En aucun moment, je ne le vois comme étant un présage funestre. A moins que d'autres y verraient des choses que je ne vois pas.

Ne sois pas trop inquiète.... je pense que tout simplement, ta manière de pensée évoluera....

Bonne chance!

Mélusine
Laue
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 15:47

Mercii

Message par Laue »

Merci Beaucoup Melusine11,
Tu M'as Beaucoup Éclaicii :o
Au Fait J'ai 15Ans.
Merci De M'avoir répondu c gentil:)
Répondre