Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange:
J'étais en rue avec une petite fille qui cherchait sa maman. Je tenais le petite dans mes bras et je courrais pour essayer de trouver sa maman. A un moment, sur le côté, il y avait une femme qui s'était faite agressée et qui était grièvement blessée. Les secours tentait de la soigner. Et face à moi, une autre dame se trouvait sur le toit d'un immeuble et a sauté du toit. Et impossible de savoir laquelle des 2 femmes était la maman de la petite. Bizarrement, j'étais persuadée que c'était l'une des deux femmes et la petite ne savait rien me dire. Elle disait juste "maman, maman"...
Qu'en pensez-vous??
Suicide et agression
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Suicide et agression
<<J'étais en rue avec une petite fille qui cherchait sa maman.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<Je tenais le petite dans mes bras et je courrais pour essayer de trouver sa maman.>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<A un moment, sur le côté, il y avait une femme qui s'était faite agressée et qui était grièvement blessée.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
<<Les secours tentait de la soigner.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<Et face à moi, une autre dame se trouvait sur le toit d'un immeuble et a sauté du toit.>>
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
Si quelqu'un se jette du haut d'une tour, vous allez passer des moments difficiles, mais sans conséquences trop graves
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
<< Et impossible de savoir laquelle des 2 femmes était la maman de la petite.>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Bizarrement, j'étais persuadée que c'était l'une des deux femmes
<< et la petite ne savait rien me dire.>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Elle disait juste "maman, maman"...>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
<<Qu'en pensez-vous??>>
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<Je tenais le petite dans mes bras et je courrais pour essayer de trouver sa maman.>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé
<<A un moment, sur le côté, il y avait une femme qui s'était faite agressée et qui était grièvement blessée.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
<<Les secours tentait de la soigner.>>
<<Et face à moi, une autre dame se trouvait sur le toit d'un immeuble et a sauté du toit.>>
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
<< Et impossible de savoir laquelle des 2 femmes était la maman de la petite.>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Bizarrement, j'étais persuadée que c'était l'une des deux femmes
<< et la petite ne savait rien me dire.>>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Elle disait juste "maman, maman"...>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
<<Qu'en pensez-vous??>>
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur