Suite de rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esprit_du_reve

Suite de rêves

Message par Esprit_du_reve »

Cette nuit a été prolifique pour moi en matière de rêves, j'en ai fait 4 ou 5 différents (en ce moment je rêve beaucoup, et traîne souvent sur les dicos des rêves pour essayer d'interpréter tout ça mais là  j'avoue être dans le flou et avoir besoin d'un peu d'aide tellement mes rêves de cette nuit sont complexes x))

Le premier rêve se passait de nuit, dans une forêt. Perchés sur un arbre, Lucius et Drago Malfoy (des personnages de l'univers d'Harry Potter pour les profanes, je détaillerai plus bas ;) ).
Ils discutent donc sur une branche et j'entends Lucius dire à  son fils que comme il est l'ennemi d'Harry Potter, il se pourrait bien qu'il soit le véritable "élu". Donc il lui ordonne de rester caché sur cette branche, de ne pas manger ni dormir pendant 3 jours. Puis Lucius disparaît et voilà  qu'apparaît Voldemort et quelques mangemorts. Drago lance alors une sorte de sortilège de protection: il s'enferme dans une cage lumineuse rouge. Voldemort lance un sort vert pour essayer de la briser, et le sort commence à  faire son effet: c'est long, le sort de Voldemort ronge lentement la cage.
Finalement, profitant de cette diversion, Drago réussit à  s'enfuir en volant et après je ne me souviens plus très bien. Durant toute la scène, j'ai été spectateur comme devant un film, ne pouvant rien faire.

Ensuite je suis chez mes parents, deuxième rêve, et je préparé ma valise parce qu'on part en voyage. Mes parents sont déjà  dans l'avion, mais moi je suis toujours là  à  chercher mes chaussures x) J'ai failli partir en pantoufles, mais j'ai finalement trouvé des chaussures de sport; donc j'ai mis mes pantoufles dans mon sac et je suis parti. Je suis sous stress parce que j'ai peur que l'avion ne parte avant que j'arrive. Ce qu'il fait. On me dit "ce n'est pas grave, vous pouvez y aller par bateau, il y a une heure de trajet". Donc je pars en bateau. Et là  c'est un peu flou mais je crois qu'on tombe dans un navire peu recommandable avec des pirates qui veulent notre mort. Donc on est jeté à  l'eau avec les requins (moi + deux trois personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dont une fille).
Je trouve un requin sans aileron, et je commence à  raper sa peau, expliquant que la soupe de requin c'est très bon xD Finalement on arrive près d'un navire de pêcheurs qui nous hissent à  bord. Une des filles avec qui j'étais tombe à  l'eau, puis arrive à  remonter, puis retombe, puis ainsi de suite, puis finalement se fait bouffer par un requin.
Donc on est au calme sur le bateau, sauf que les pirates nous ont repérés et sont franchement motivés à  nous pourrir la vie. Le capitaine pirate est le premier à  débarquer sur le navire de pêche. Il assome le commandant et le jette à  l'eau. Puis ils entrent dans une salle où il y a le second du navire. Ils lui posent des questions sur sa famille, s'il a des enfants, tout ça, puis finalement le second s'avère être une femme. Ils la violent.

3ème rêve: je marche péniblement dans la rue, avec un mal de dos, des courbatures. Mon ex (que j'ai revu il y a deux jours) me passe un coup de fil et me dit qu'elle peut venir me chercher, je lui explique que j'ai vraiment du mal à  marcher, que c'est parce que je suis monté à  cheval juste avant. Enfin bref.
Finalement je me retrouve dans une chambre avec un lit et mon frère arrive, avec un sabre laser et me dit que je fais n'importe quoi. Je sors alors mon sabre laser également, le mien est rouge et je lui dis "je suis du côté de Palpatine* maintenant". S'engage alors un combat de sabre. Mon frère en a plusieurs, 4 ou 5, moi je n'en ai qu'un. on se touche plusieurs fois, jusqu'à  ce que je gagne et que mon frère se transforme en une pluie d'insectes dégueulasses, que je m'évertue à  écraser. Puis je reçois un sms de Palpatine qui me dit "Bravo, on va faire une trilogie de films sur toi. Tu t'appelleras Dark Nicolas (je ne m'appelle pas Nicolas). Le premier film sera bien, les deux autres seront un peu pourris". Finalement je rappelle mon ex pour qu'elle vienne me chercher mais maintenant que je suis passé du côté obscur, elle ne veut plus me parler.

4eme rêve: On me propose de partir en savoie faire du ski, j'y vais, puis je me retrouve avec mon frère et ma mère. Je commence donc à  skier, mais tout doucement au début j'ai un peu peur.Mon frère fait un peu le casse cou et tombe plusieurs fois. Arrivé à  la dernière descente, ils me disent qu'ils ont mal au dos et ne peuvent plus skier, mais me disent de continuer.

5ème rêve: je suis à  un concert de musique, geenre festival. Puis une fille brune cheveux très court, style punk vient me voir et me demande d'être pris en photo avec elle. Alors une dame nous prend en photo et j'embrasse la fille au moment de la photo. Puis elle donne 5 euros pour récupérer la photo. Ensuite je lui demande son numéro mais elle n'a rien pour l'écrire. Je vais donc à  un guichet où ils vendent des jeux de cartes (style pour jouer au poker), j'en prends un à  8€, je donne à  la vendeuse 20 centimes de pourboire, je lui demande si ça va ou si elle veut un peu plus. Elle me dit qu'ellle veut bien un peu plus donc je lui redonne 20 centimes. Puis je sors une carte du paquet, et lui demande d'écrire son numéro sur cette carte. Donc elle le fait en souriant, et à  ce moment revient la punk qui me dit "mais tu chopes les numéros de toutes les filles toi ??"; et là  je fais "oh merde elle est encore là  elle" xD
Du coup elle se barre, je fais un sourire à  la vendeuse et je pars retrouver la punk. Je la retrouve, je lui dis que je suis désolé, et je lui fait écrire son numéro sur une carte. On se dit à  bientot tout ça. Puis là  je croise un mec (un punk encore ! d'ailleurs à  ce moment, tous les gens présents avaient des styles vestimentaires punks très poussés)qui au départ, me chercher un peu l'embrouille puis finalement on a sympathisé du style "trop bien le concert" "du très bon son", "dommage que ce soit déjà  fini" etc.. Finalement je retourne voir la vendeuse qui rangeait son stand, donc je l'aide à  ranger des jeux de société dans une armoire.
Je rentre chez moi: Là , il y a une dizaine d'ordinateurs portables sur des tables, et puis 3 potes à  moi qui m'attendait. Je les vois rigoler donc je me demande ce qui se passe et là  je vois qu'ils ont été sur mon facebook et que tous les messages sont supprimés. En fait,ils avaient écrit à  plusieurs de mes contacts pour leur dire n'importe quoi et avaient effacé les traces ensuite. Je m'énerve et je dégage le pote en question qui a fait ça. Puis un autre pote me montrer une video qu'il a faite, je saurais plus bien la décrire, c'était assez abstrait. Finalement je vais me coucher, puis dans mon lit j'entends mon portable qui sonne donc je me relève. Je trouve un téléphone: ce n'est pas celui là , celui ci est un ancien qui ne marche plus. J'en trouve un autre: pareil. Donc je demande à  mon pote de me faire sonner pour le trouver, je finis par le trouver sans son aide. Et là  je vois des appels en absence de ma mère. Donc je la rappelle et là  je revis une scène que j'ai déjà  vécu dans ma vie hors-rêve. Je lui demande plusieurs fois de répéter ce qu'elle me dit parce que je ne comprend rien. Finalement elle me dit "Papy est décédé cette nuit". (Mon grand-père est décédé il y a deux ans, et à  ce moment là  ma mère m'avait appellé pour me l'annoncer en me disant exactement les mêmes mots, avec la même intonation, très bisarre comme sensation). Du coup à  ce moment, je comprend que j'ai fait un retour dans le passé...

6ème rêve:
Ma colloc et moi décidons de déménager. Nous vivons actuellement à  Roubaix mais nous aimerions nous installer à  Wasquehal ou Lille. Donc nous commençons par déménager nos affaires. Puis ensuite nous allons visiter un appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Mais la fille qui occupe cet appartement décide de nous faire visiter d'abord la cave. Donc elle nous la montre, nous montre aussi des prises electriques en disant "ça c'est bien pour les appareils electriques mais il faut faire attention" xD puis elle nous montre deux grosses malles/coffres. Elle nous dit que c'est à  nous. J'en ouvre un, et là  je vois qu'il y a des anciens vêtements à  moi.

*Lucius est le père de Drago. Ce sont tous deux des mangemorts, donc des sorciers sous la coupe de Voldemort, seigneur du mal.
*Palpatine est le seigneur du mal dans Star Wars.

Voilà  voilà  ! Ma production onirique de cette nuit. Il y a des détails que j'ai oublié depuis que je me suis reveillé mais je crois que vous avez l'essentiel. Quelqu'un pour tenter une interprétation ? :p
Répondre