Alors à 5h00 du matin après avoir posté mon rêve de perte de dents je suis retournée me coucher car cela faisait deux nuits que je dormais peu. Et j'ai refait un rêve...
Je cherche de l'aide dans un cabinet de voyance par téléphone. Je suis avec mon ex (qui lui même tire les cartes et fait de la numérologie).
J'apprends que je peux aller consulter la voyante que je recherche en cabinet. On y va tout les 2 - je crois qu'il m'accompagne mais je ne suis pas certaine, peut être qu'il y va aussi-. Nous traversons un immeuble avec des grands et longs couloirs clairs et bien entretenus. Je remarque qu'il y a des tapis de couloir au centre, rayés dans la longueur, qui sont un peu sales mais en très bon état....je me dis qu'il faut que j'en parle dans mon immeuble puisqu'ils veulent mettre du lino pour remplacer la moquette miteuse. Nous arrivons devant un ascenseur que nous prenons. Nous arrivons devant la maison du cabinet de consultation. J'entre, je me renseigne, elle n'est pas encore là , il faut attendre dehors. Il y a des petites tables en fer forgé avec un plateau en céramique, plusieurs personnes assises, une machine à faire de la nourriture (glaces ou pizza je ne sais plus - mon ex est pizzaiolo...). Je décide de prendre quelque chose à manger, je crois qu'un homme me regarde mais ça m'est égal. On nous fait entrer au cabinet dans une salle d'attente. Dans cette pièce il y a un bureau au fond, des plantes vertes, des chaises. Une partie du mobilier m'appartient en fait. Je réorganise la salle d'attente pour pouvoir me servir du bureau. Quelqu'un du cabinet entre, voit ma réorganisation mais ne dit rien vu que c'est à moi. Il/elle nous annonce qu'il faut faire une chasse au trésor pour avoir la consultation. Il y a un signe quelque part qui donne accès à l'indice caché dans la rue/les alentours. Je suis avec plein de gens qui cherchent, je pars dans les premières. Il fait beau. Un homme est devant moi, il tourne à gauche et passe sous une arche à la recherche du signe, et je vois sur son visage qu'il le voit. J'avance :sur ma gauche il y a le passage sous l'arche, un bout de jardinet, un porche sous lequel passe une rue. Et je vois effectivement une espèce de dessin bleu cyan sur une plaque de faïence posée en hauteur contre le mur du porche. Je me dépêche de le suivre. Après le passage du porche nous sommes dans une jolie petite rue type rue pavée d'un beau quartier, des maisons à gauche, des arbres à droite, il y a une voiture garée la vitre ouverte, et sur cette ouverture est assise une petite fille brune, genre gitane. L'homme passe devant sans vraiment y prêter attention. Moi je lui fais un sourire car je vois qu'elle a un morceau de papier dans sa main. Elle me tend le papier, une espèce de double carbone de bordereau de remise de chèque en banque. En le touchant je vois apparaître des mots qui m'indiquent que c'est l'indice " le message est là " ou" le trésor est là ". Une femme sort d'une porte, elle m'invite à la suivre. Elle est brune, cheveux mi-longs, brushing, yeux aux arcades arrondies. Elle me donne un sac souple mauve du genre sac à dos avec des poches extérieures. Il est remplit. Elle me dit que son contenu va m'aider par la suite et qu'elle est là pour m'aider. La pièce est quasiment vide et froide. Pendant que je pose mes affaires sur le carrelage au sol pour ouvrir le sac mauve et en explorer le contenu elle s'assied sur un tabouret de bar au milieu de la pièce et me dit :"Mais vous êtes freelance depuis longtemps... vous voulez changer". Surprise car je ne pensais pas que c'était elle qui faisait la consultation, je lui dis que je viens effectivement de passer 12ans à mon compte. Puis elle ajoute "ah oui, vous êtes architecte". Là je lui explique que non, que c'est d'ailleurs le fond du problème... que ma dernière mission freelance a été de développer un concept de magasins pour un client que j'ai adoré le faire et que je l'ai très bien fait aux dires des architectes avec lesquels j'ai travaillé, mais que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine donc je n'arrive pas à y trouver du travail alors que cela correspond à mes réelles compétences actuelles et que je cherche depuis 18 mois. Les DRH demandent toujours d'avoir fait une école de commerce ou d'architecture intérieure même si les cabinets de recrutement ont validé ma candidature... ce sont des postes de responsable merchandising, pas d'architecte, et il y a des techniciens pour les problèmes techniques.
Je me réveille....
Assez précis comme rêve n'est-ce pas ?
Voilà est ce que ce rêve est là pour me guider sur où/comment je peux trouver de l'aide pour trouver un job rapidement ? Est-ce que justement ce n'est pas rapide, est-ce que c'est le fruit du "hasard" ou du destin qui doit oeuvrer ?
merci pour votre aide.
NB : Pour ce qui est du thym pour la toux : excellent pour les angines (+1gtte HE sur du sucre matin et soir) mais il baisser la tension... donc à éviter sur longue durée si vous craignez de ce côté...
J'ai vu ces réponses que vous avez faites et qui me concernent partiellement :
Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .
Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.
Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde
un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.
Les rues symbolisent les communications nécessaires à la communauté
La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à votre dimension intérieure, à votre sociabilité.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
------------------------------------------------------------------------------------------
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Suite rêve perte de dents et même dentier neuf même nuit
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Hello Fab,
Ton rêve est méga précis, en effet, peut-être trop même..
Sache que les rêves ne prédisent pas l'avenir, et que malgré mon pseudo assez équivoque (Crystal), je n'ai aucune boule de cristal et ne suis pas voyante (Eye), hélas ! J'aurais tant aimé te dire le contraire et pouvoir te servir de guide spirituel...Tu vas devoir te contenter d'un simple scribe
Je te préviens, je ne suis pas psychanalyste non plus, je n'interprète pas les rêves, je les décrypte simplement...Je laisse le libre arbitre au rêveur
A prendre ou à laisser
...A pendre ou à lécher 
Ton rêve est méga précis, en effet, peut-être trop même..
Sache que les rêves ne prédisent pas l'avenir, et que malgré mon pseudo assez équivoque (Crystal), je n'ai aucune boule de cristal et ne suis pas voyante (Eye), hélas ! J'aurais tant aimé te dire le contraire et pouvoir te servir de guide spirituel...Tu vas devoir te contenter d'un simple scribe
Je te préviens, je ne suis pas psychanalyste non plus, je n'interprète pas les rêves, je les décrypte simplement...Je laisse le libre arbitre au rêveur