surnaturel / mort et millions de particules
Modérateur : ROSA ALBA
surnaturel / mort et millions de particules
bonjour,
J'ai fait un rêve vraiment étrange, pouvez vous m'aider à l'interprêter ?
Le voici :
Autour de moi des champs sauvages, un paysage très valloné, de sorte que je ne vois pas l'horizon. Le ciel est gris, un peu bas, il ne fait pas froid. Je ne vois pas ma maison mais je sais qu'elle n'est pas loin. Ici et là et quelques personnes qui se promènent je suppose. tout le monde, y compris moi, est habillé pauvrement, comme les paysans du siècle dernier. soudain, dans le ciel je vois une espèce de chose que je prends pour un nuage très très épais au loin, marron, très dense. au fur et à mesure que ça se rapproche au dessus de nos têtes, je vois qu'il s'agit d'une sorte de masse gigantesque (la taille d'un terrain de foot par exemple), de frome à peu près rectangulaire donc, aux contours irréguliers, on dirait de la terre. Une fois passée au dessus de nous, elle commence à se désagéger en des millions de particules, de la taille de petits cailloux. Les particules se rassemblent en lots et vont dans des directions différentes, et fondent sur les gens. Les gens se désagrègent en petits cailloux durs qui tombent sur le sol.
A cette vue je fonce chez moi : il y a mon mari (assez petit et mince, les cheveux mi-longs noirs et sales), ma petite fille de 2 ans et un autre couple. je les averti, ils ne me prennent pas trop au sérieux. Et je réflechis en même temps, et me souviens d'un homme étrange, chapeau haut de forme, l'air assez riche, un peu dandy, rencontré auparvant. Il nous avait demandé à mon mari et moi "7 shillings" contre des espèces de petits bonbons carrés chacun mis dans un petit papier et le tout dans une petite boite en carton rectangulaire, pour l'aider. Nous avions hésité et finalement nous l'avions aidé, comme si que nous savions que c'était important pour nous.
A ce souvenir, je ne peux m'empecher de faire le lien avec cette masse de terre qui nous tombe dessus. Je commence à ressortir les bonbons, et range soigneusement 7 bonbons sur moi pour nous protéger. J'en goute un morceau au passage, il a gout de craie. voyant que personne ne bouge, j'arrache ma fille par le bras de la table ou ils sont en train de manger, je la mets dans les bras de mon mari et lui dit d'aller dans une cave dans la terre. Moi je décide d'aller faire pipi car j'ai une terrible envie depuis le debut que je retardais. Mais pas le temps, un tourbillon de particules commence à m'entourer, et là , un homme apparaît d'un coup devant moi, un peu flottant au dessus du sol, il est tout brillant, orangé, comme un peu en flamme, il a un sourire vicieux, un peu comme celui qui nous a vendu les bonbons (je ne suis pas sure que ce soit le même homme), et il dit, juste au moment ou je commence à me "départiculer", "non pas celle là , elle est protégée".
Je me réveille à ce moment là , avec un sentiment d'angoisse et de merveilleux en même temps.
Je précise que dans ce reve mon mari ne ressemble pas au mien dans la realité, et que je n'ai pas d'enfant.
Qu'en dites vous ? d'avance merci pour votre aide !
J'ai fait un rêve vraiment étrange, pouvez vous m'aider à l'interprêter ?
Le voici :
Autour de moi des champs sauvages, un paysage très valloné, de sorte que je ne vois pas l'horizon. Le ciel est gris, un peu bas, il ne fait pas froid. Je ne vois pas ma maison mais je sais qu'elle n'est pas loin. Ici et là et quelques personnes qui se promènent je suppose. tout le monde, y compris moi, est habillé pauvrement, comme les paysans du siècle dernier. soudain, dans le ciel je vois une espèce de chose que je prends pour un nuage très très épais au loin, marron, très dense. au fur et à mesure que ça se rapproche au dessus de nos têtes, je vois qu'il s'agit d'une sorte de masse gigantesque (la taille d'un terrain de foot par exemple), de frome à peu près rectangulaire donc, aux contours irréguliers, on dirait de la terre. Une fois passée au dessus de nous, elle commence à se désagéger en des millions de particules, de la taille de petits cailloux. Les particules se rassemblent en lots et vont dans des directions différentes, et fondent sur les gens. Les gens se désagrègent en petits cailloux durs qui tombent sur le sol.
A cette vue je fonce chez moi : il y a mon mari (assez petit et mince, les cheveux mi-longs noirs et sales), ma petite fille de 2 ans et un autre couple. je les averti, ils ne me prennent pas trop au sérieux. Et je réflechis en même temps, et me souviens d'un homme étrange, chapeau haut de forme, l'air assez riche, un peu dandy, rencontré auparvant. Il nous avait demandé à mon mari et moi "7 shillings" contre des espèces de petits bonbons carrés chacun mis dans un petit papier et le tout dans une petite boite en carton rectangulaire, pour l'aider. Nous avions hésité et finalement nous l'avions aidé, comme si que nous savions que c'était important pour nous.
A ce souvenir, je ne peux m'empecher de faire le lien avec cette masse de terre qui nous tombe dessus. Je commence à ressortir les bonbons, et range soigneusement 7 bonbons sur moi pour nous protéger. J'en goute un morceau au passage, il a gout de craie. voyant que personne ne bouge, j'arrache ma fille par le bras de la table ou ils sont en train de manger, je la mets dans les bras de mon mari et lui dit d'aller dans une cave dans la terre. Moi je décide d'aller faire pipi car j'ai une terrible envie depuis le debut que je retardais. Mais pas le temps, un tourbillon de particules commence à m'entourer, et là , un homme apparaît d'un coup devant moi, un peu flottant au dessus du sol, il est tout brillant, orangé, comme un peu en flamme, il a un sourire vicieux, un peu comme celui qui nous a vendu les bonbons (je ne suis pas sure que ce soit le même homme), et il dit, juste au moment ou je commence à me "départiculer", "non pas celle là , elle est protégée".
Je me réveille à ce moment là , avec un sentiment d'angoisse et de merveilleux en même temps.
Je précise que dans ce reve mon mari ne ressemble pas au mien dans la realité, et que je n'ai pas d'enfant.
Qu'en dites vous ? d'avance merci pour votre aide !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Ophéléia
Salut !
+ les collines : tu en descends : déceptions; tu en montes : amélioration de ta situation financière et de ta vie sentimentale, signe de bonheur et sérénité. Si tu y marches ou y cours : optimisme favorable à l'épanouissement, si tu es seul au sommet : tes ressources mentales s'épuisent.
+le nuage sombre : tes conditions de vie vont se dégrader... (
c'est assez contradictoire en effet) Tu as peut-être commis des erreurs, tu vas avoir quelques tracas.
+ tu rêves de ta propre maison : pertes financières (ça rejoint un peu l'idée du nuage sombre) Et j'ajoute également que les cailloux signifient la même chose que la maison.
+ Tu rencontres un ou plusieurs étrangers : des profits importants viendront de spéculations ou d'opportunités
Tu fréquentes des étrangers : amitiés secrètes
Tu parles avec un étranger : petite révolte dans les rapports avec la famille ou l'entourage
+ Tu assistes à ta mort : tu doit faire un choix.
+Tu manges un bonbon : dépenses inutiles.
+ Et pour terminer, le feu est signe de nouvelles intéressantes qui pourraient améliorer tes affaires,d'un déplacement imprévu.
J'ai déjà fait un rêve de ce style moi aussi sauf que c'est moi qui tue ces pauvres gens
! Bref, je suis une nouvelle inscrite mais j'espère que je t'ai un peu aidée avec mes connaissances et mes recherches! 
+ les collines : tu en descends : déceptions; tu en montes : amélioration de ta situation financière et de ta vie sentimentale, signe de bonheur et sérénité. Si tu y marches ou y cours : optimisme favorable à l'épanouissement, si tu es seul au sommet : tes ressources mentales s'épuisent.
+le nuage sombre : tes conditions de vie vont se dégrader... (
+ tu rêves de ta propre maison : pertes financières (ça rejoint un peu l'idée du nuage sombre) Et j'ajoute également que les cailloux signifient la même chose que la maison.
+ Tu rencontres un ou plusieurs étrangers : des profits importants viendront de spéculations ou d'opportunités
Tu fréquentes des étrangers : amitiés secrètes
Tu parles avec un étranger : petite révolte dans les rapports avec la famille ou l'entourage
+ Tu assistes à ta mort : tu doit faire un choix.
+Tu manges un bonbon : dépenses inutiles.
+ Et pour terminer, le feu est signe de nouvelles intéressantes qui pourraient améliorer tes affaires,d'un déplacement imprévu.
J'ai déjà fait un rêve de ce style moi aussi sauf que c'est moi qui tue ces pauvres gens
salut Ophéléia, merci pour tes éléments de réponse !
Les collines malheureusement, je ne me vois pas les descendre ou les monter, je suis au milieu en quelque sorte, il n'y a pas de chemin, la végétation est rase et sèche, je le sentais sous mes pieds, ça piquait.
Je précise que "ma" maison dans le rêve n'est pas la mienne, je ne la connais pas, elle était construite en terre et en bois, très vétuste, sol en terre battue. D'ailleurs, je viens de tilter que dans ce rêve, tout est marron ou gris, pas de couleurs nulle part, ni sur les habits, excepté l'homme brillant à la fin.
Le nuage de terre... c'est vrai que les prochaines semaines s'annoncent mouvementées pour moi. Par contre côté finances, c'est plutôt le contraire à partir d'aujourd'hui.
Ma mort (qui finalement est stoppée par l'homme), annonçant un choix, oui, on peut dire qu'en ce moment j'ai les fesses entre deux chaises...
tu as une idée sur ce que pourrait signifier cette petite fille et mon mari à l'allure si piteuse dans mon rêve ? (rien à voir avec la réalité
!) et le sourire assez pervers et sadique de cet homme à la fin de mon rêve ?
Ha si on pouvait avoir la clé de nos rêves !!!!!!!!

Les collines malheureusement, je ne me vois pas les descendre ou les monter, je suis au milieu en quelque sorte, il n'y a pas de chemin, la végétation est rase et sèche, je le sentais sous mes pieds, ça piquait.
Je précise que "ma" maison dans le rêve n'est pas la mienne, je ne la connais pas, elle était construite en terre et en bois, très vétuste, sol en terre battue. D'ailleurs, je viens de tilter que dans ce rêve, tout est marron ou gris, pas de couleurs nulle part, ni sur les habits, excepté l'homme brillant à la fin.
Le nuage de terre... c'est vrai que les prochaines semaines s'annoncent mouvementées pour moi. Par contre côté finances, c'est plutôt le contraire à partir d'aujourd'hui.
Ma mort (qui finalement est stoppée par l'homme), annonçant un choix, oui, on peut dire qu'en ce moment j'ai les fesses entre deux chaises...
tu as une idée sur ce que pourrait signifier cette petite fille et mon mari à l'allure si piteuse dans mon rêve ? (rien à voir avec la réalité
Ha si on pouvait avoir la clé de nos rêves !!!!!!!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Autour de moi des champs sauvages, un paysage très valloné, de sorte que je ne vois pas l'horizon.>>
Collines : symbole de douceur et sensualité
La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
<<de sorte que je ne vois pas l'horizon.>>
Vous cherchez le paradis sans le trouver ? Vous êtes dans une période difficile. Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à imaginer la solution ; vous continuer dans une réalité insatisfaisante.
Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face
Si l'horizon se dérobe dans un rêve et que l'on éprouve un sentiment d'infini, attention aux faux-amis qui vont vous faire une proposition alléchante : leurs intentions ne sont pas pures.
<<Le ciel est gris, un peu bas, il ne fait pas froid. >>
Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
Si vous parvenez à définir nettement la saison dans laquelle se déroule votre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.
Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
En revanche, des rêves de printemps ou d'automne sont à prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.
Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total
_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. Songez plutôt à économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !
<<Je ne vois pas ma maison >>
Vous cherchez quelque chose (maison) :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<mais je sais qu'elle n'est pas loin.>>
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
<<Ici et là et quelques personnes qui se promènent je suppose.>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<tout le monde, y compris moi, est habillé pauvrement, comme les paysans du siècle dernier.>>
Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
Vous arrivez à un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.
HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.
Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
<<soudain, dans le ciel je vois une espèce de chose que je prends pour un nuage très très épais au loin, marron, très dense.>>
Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur
=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE
Nuages : symbole de la vérité cosmique
=> Une vérité inaccessible à des yeux mal dégourdis;
Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.
Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. Laissez vous porter!
Brun (marron) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
<<au fur et à mesure que ça se rapproche au dessus de nos têtes, je vois qu'il s'agit d'une sorte de masse gigantesque (la taille d'un terrain de foot par exemple), de forme à peu près rectangulaire donc, aux contours irréguliers, on dirait de la terre.>>
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
*D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
RECTANGLE : symbole de perfection, harmonie
Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer
OCTOGONE : symbole de vie éternelle
rêver d'une forme octogonale est interessant pour vous
Vous avez compris suffisamment de choses pour affronter votre quotidien avec succés et sans prendre de risques
LOSANGE : matrice et vie
Si vous rêvez d'un losange, c'est signe de joie en amour, et l'annonce d'une victoire certaine en usant de douceur et de diplomatie
<<on dirait de la terre>>
Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.
Rêver de tout élément se rapportant à la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc...) Elle représente aussi le fruit de nos actions
En revanche, si ces éléments ont dans le même rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
Un malaise (familial ou lié à la mère) profond vécu et enfoui dans le passé resurgit
période de malaise, d'étouffement familial.
Osez prendre un peu plus de liberté !
<<Une fois passée au dessus de nous, elle commence à se désagéger en des millions de particules, de la taille de petits cailloux. Les particules se rassemblent en lots et vont dans des directions différentes, et fondent sur les gens.>>
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer.
Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions.
Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.
Votre rêve :
=> Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail !
C'est le moment de construire et de passer à l'action
<< Les gens se désagrègent en petits cailloux durs qui tombent sur le sol.>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.
Désir de se sortir d'une situation pourrie.
Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.
Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
<<A cette vue je fonce chez moi : il y a mon mari (assez petit et mince, les cheveux mi-longs noirs et sales), ma petite fille de 2 ans et un autre couple.>>
La vue : à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intros-pection, de résoudre un problème personnel
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
=> Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations
Cheveux foncés :
Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Cheveux libres et longs :
affirmation de votre féminité
SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
Ce conflit vous met mal à l'aise
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<< je les avertis, ils ne me prennent pas trop au sérieux.>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent, va lâcher prise.
<<Et je réflechis en même temps, et me souviens d'un homme étrange, chapeau haut de forme, l'air assez riche, un peu dandy, rencontré auparAvant.>>
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Chapeau / Rôle social et responsabilité
Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités.
Vos idées sont précises et claires
Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.
<< Il nous avait demandé à mon mari et moi "7 shillings" >>.
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner.
Faites-le !
Mendier (mendiant) : symbole de demande affective
Vous avez énormément besoin d'affection, et de tendresse;
Pour autant, évitez de vous mettre continuellement dans la situation du demandeur : vous risquez d'être déçu
chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.
Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.
Monnaie : symbole relationnel, personnalité
Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ;
<<contre des espèces de petits bonbons carrés chacun mis dans un petit papier et le tout dans une petite boite en carton rectangulaire>>
Vous trouvez un bonbon ou on vous l'offre ? troubles dans vos affaires personnelles
Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre.
Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez
BOITE : Symbole de possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous. ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?
Rectangle : symbole de perfection, harmonie
Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche.
Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité
BONBONS
Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
Sucré : symbole de période douce et agréable
Doux : symbole de plaisir, de sensualité
Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à vous débarrasser de vos soucis
Fruité : Symbole de sensualité et douceur
<<Nous avions hésité et finalement nous l'avions aidé, comme si que nous savions que c'était important pour nous.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
<<A ce souvenir, je ne peux m'empecher de faire le lien avec cette masse de terre qui nous tombe dessus.>>
Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre. Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
Manger de la terre : annonce une période de vie chanceuse, sur le plan matériel. Le malaise, ou le bien-être, ressenti, exprime soit la facilité, soit la difficulté à surmonter les obstacles
<< Je commence à ressortir les bonbons, et range soigneusement 7 bonbons sur moi pour nous protéger.>>
Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!
<<J'en goute un morceau au passage, il a gout de craie.>>
vous mangez sans appétit, avec écoeurement ?
Vous acceptez mal votre vie actuelle
<<voyant que personne ne bouge, j'arrache ma fille par le bras de la table ou ils sont en train de manger>>
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Arracher : symbole de séparation
Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
<<je la mets dans les bras de mon mari et lui dit d'aller dans une cave dans la terre.>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection.
Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.
Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.
Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour
Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à l'intérieur de vous-même
<<Moi je décide d'aller faire pipi car j'ai une terrible envie depuis le debut que je retardais.>>
Le retard est un avertissement.
Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Les rêves de toilettes ont toujours à voir avec notre intimité, l'image de soi
Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent
Urine : Symbole du besoin d'expression
ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ?
Signifie que vous avez des difficultés à exprimer votre nature profonde.
Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
<<Mais pas le temps, un tourbillon de particules commence à m'entourer>>
Tourbillon : symbole d'agitation
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive
=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à des changements notables.
<<et là , un homme apparaît d'un coup devant moi, un peu flottant au dessus du sol, il est tout brillant, orangé, comme un peu en flamme, il a un sourire vicieux>>
feu follet :
inquiètude de voir vois énergies se retourner contre vous-même
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
=> Des flammes ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
Brulant :
passion ardente
<<il est tout brillant, orangé>>
Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
Signe de fidélité et de bien-être en amour
Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité
Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
Rayonnement : Symbole de protection matérielle ou spirituelle
=> Vous voyez un personnage rayonnant ou êtes vous-même inondé de lumière ? Promesse de joie, de triomphe intégral
Aura : symbole de la conscience de vos énergies
=> Rêver de l'aura de quelqu'un : vous prenez conscience de vos énergies.
Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez !
<< un peu comme celui qui nous a vendu les bonbons (je ne suis pas sure que ce soit le même homme)>>
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner.
Faites-le !
<<et il dit, juste au moment ou je commence à me "départiculer", "non pas celle là , elle est protégée".>>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message !
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens
<<elle est protégée".>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Je me réveille à ce moment là , avec un sentiment d'angoisse et de merveilleux en même temps.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
<<Qu'en dites vous ? d'avance merci pour votre aide !>>
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Ce n'est pas une météore ni une comète mais ton rêve s'est inspiré d'une vision futuriste, apocalyptique : celle de l'astéroïde Apophys prévue en 2036
La météore ou comète annonce une nouvelle douloureuse, mais qui n'affecte pas l'individu proprement dit
il s'agit d'un drame extérieur d'ordre collectif (par exemple : inondation, catastrophe ferroviaire ou aérienne, raz de marée, attentat)
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
<<de sorte que je ne vois pas l'horizon.>>
<<Le ciel est gris, un peu bas, il ne fait pas froid. >>
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total
_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. Songez plutôt à économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !
<<Je ne vois pas ma maison >>
<<mais je sais qu'elle n'est pas loin.>>
<<Ici et là et quelques personnes qui se promènent je suppose.>>
<<tout le monde, y compris moi, est habillé pauvrement, comme les paysans du siècle dernier.>>
<<soudain, dans le ciel je vois une espèce de chose que je prends pour un nuage très très épais au loin, marron, très dense.>>
=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE
=> Une vérité inaccessible à des yeux mal dégourdis;
<<au fur et à mesure que ça se rapproche au dessus de nos têtes, je vois qu'il s'agit d'une sorte de masse gigantesque (la taille d'un terrain de foot par exemple), de forme à peu près rectangulaire donc, aux contours irréguliers, on dirait de la terre.>>
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
*D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
RECTANGLE : symbole de perfection, harmonie
OCTOGONE : symbole de vie éternelle
LOSANGE : matrice et vie
<<on dirait de la terre>>
<<Une fois passée au dessus de nous, elle commence à se désagéger en des millions de particules, de la taille de petits cailloux. Les particules se rassemblent en lots et vont dans des directions différentes, et fondent sur les gens.>>
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
Votre rêve :
=> Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail !
<< Les gens se désagrègent en petits cailloux durs qui tombent sur le sol.>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
<<A cette vue je fonce chez moi : il y a mon mari (assez petit et mince, les cheveux mi-longs noirs et sales), ma petite fille de 2 ans et un autre couple.>>
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Votre rêve ?
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
=> Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
<< je les avertis, ils ne me prennent pas trop au sérieux.>
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<<Et je réflechis en même temps, et me souviens d'un homme étrange, chapeau haut de forme, l'air assez riche, un peu dandy, rencontré auparAvant.>>
<< Il nous avait demandé à mon mari et moi "7 shillings" >>.
Pour autant, évitez de vous mettre continuellement dans la situation du demandeur : vous risquez d'être déçu
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.
<<contre des espèces de petits bonbons carrés chacun mis dans un petit papier et le tout dans une petite boite en carton rectangulaire>>
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous. ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?
BONBONS
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
=> vous avez du mal à vous débarrasser de vos soucis
<<Nous avions hésité et finalement nous l'avions aidé, comme si que nous savions que c'était important pour nous.>>
<<A ce souvenir, je ne peux m'empecher de faire le lien avec cette masse de terre qui nous tombe dessus.>>
<< Je commence à ressortir les bonbons, et range soigneusement 7 bonbons sur moi pour nous protéger.>>
<<J'en goute un morceau au passage, il a gout de craie.>>
<<voyant que personne ne bouge, j'arrache ma fille par le bras de la table ou ils sont en train de manger>>
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
<<je la mets dans les bras de mon mari et lui dit d'aller dans une cave dans la terre.>>
<<Moi je décide d'aller faire pipi car j'ai une terrible envie depuis le debut que je retardais.>>
<<Mais pas le temps, un tourbillon de particules commence à m'entourer>>
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive
=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à des changements notables.
<<et là , un homme apparaît d'un coup devant moi, un peu flottant au dessus du sol, il est tout brillant, orangé, comme un peu en flamme, il a un sourire vicieux>>
=> Des flammes ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
<<il est tout brillant, orangé>>
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
=> Vous voyez un personnage rayonnant ou êtes vous-même inondé de lumière ? Promesse de joie, de triomphe intégral
=> Rêver de l'aura de quelqu'un : vous prenez conscience de vos énergies.
<< un peu comme celui qui nous a vendu les bonbons (je ne suis pas sure que ce soit le même homme)>>
<<et il dit, juste au moment ou je commence à me "départiculer", "non pas celle là , elle est protégée".>>
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !
<<elle est protégée".>>
<<Je me réveille à ce moment là , avec un sentiment d'angoisse et de merveilleux en même temps.>>
<<Qu'en dites vous ? d'avance merci pour votre aide !>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le décryptage de ton rêve m'a pris 4H (avec une pause téléphone entre-deux, je l'avoue ) Heureusement d'ailleurs que G discuté un peu au tel avec quelqu'un qui a eu l'idée géniale de m'appeler en pleine analyse de rêve !
Je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de symboles à décoder
A présent tu vas en avoir pour des heures à tout lire et tout assimiler
Je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de symboles à décoder
A présent tu vas en avoir pour des heures à tout lire et tout assimiler
encore merci Crystal Eye....
Ca m'a pris un certain temps pour décrypter tout cela, et je n'ai pas fini !
On peut dire que ce rêve met en avant beaucoup de dualités, la question du choix, du changement. C'est effectivement ce que je vis en ce moment....
J'y vois un peu plus clair aujourd'hui, je me lance dans un nouveau projet professionnel (qui me stresse mais qui est très enthousiasmant), il me reste une grosse difficulté à surmonter cependant, et elle ne dépend pas de moi. alors en attendant.... je vais m'atteler à ce que je peux mener à bien !
peut être à bientôt pour un autre rêve
!
Ca m'a pris un certain temps pour décrypter tout cela, et je n'ai pas fini !
On peut dire que ce rêve met en avant beaucoup de dualités, la question du choix, du changement. C'est effectivement ce que je vis en ce moment....
J'y vois un peu plus clair aujourd'hui, je me lance dans un nouveau projet professionnel (qui me stresse mais qui est très enthousiasmant), il me reste une grosse difficulté à surmonter cependant, et elle ne dépend pas de moi. alors en attendant.... je vais m'atteler à ce que je peux mener à bien !
peut être à bientôt pour un autre rêve