Tégénaire géante et questions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Tégénaire géante et questions

Message par Summer34 »

Bonjour,

Dans ce cauchemar semi réaliste, je devais dormir dans mon lit et je n'en avais pas envie, car je ne le trouve globalement pas agréable. Je me tournais dans tous les sens...
Soudain je vis une araignée géante (la moitié d'un bras - grise-marron tachetée, comme une mygale ou plutôt une tégénaire géante aux pattes épaisses). Elle n'était pas spécialement menaçante à vouloir m'attaquer ou autre, mais si elle le faisait c'était terminé pour moi.
Elle voulait aller sur moi ! De plus, une voix -juste une voix aidante, ni homme ni femme- m'a informée qu'il y en avait d'autres similaires un peu partout autour de moi et effectivement j'en ai vu une dizaine.
J'ai sursauté en "lançant" mon bras et en pestant et je me suis réveillée.
(En général je ne sais pas pourquoi mais je ne me réveille pas lors de mes cauchemars... peut-être parce que j'y trouve des issues, et là non avec la proximité de l'araignée ? Ou bien c'est mauvais signe ?)

Je précise que j'ai déjà vu des tégénaires là où j'habitais avant, et cela m'a permis de contrôler mon arachnophobie. Et j'ai croisé une araignée dans le couloir la veille ; peut-être que ça a provoqué une peur enfouie donc ce cauchemar...?
Aussi j'avais vraiment besoin de sommeil, mais j'étais très anxieuse avant de dormir.

Sinon je me demandais s'il est fréquent que les rêves soient - sans être parfaitement lucides - si réalistes, qu'ils soient si imbriqués avec la réalité (environnement exact, comportements de la vraie vie, parfois même légère conscience du rêve etc) jusqu'à me faire bouger dans la réalité. Ça m'arrive souvent.

Merci d'avance :)
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Tégénaire géante et questions

Message par 1-2-3-cat »

Hello Summer,
Summer a écrit :Sinon je me demandais s'il est fréquent que les rêves soient - sans être parfaitement lucides - si réalistes, qu'ils soient si imbriqués avec la réalité (environnement exact, comportements de la vraie vie, parfois même légère conscience du rêve etc) jusqu'à me faire bouger dans la réalité. Ça m'arrive souvent
Ça cours pas tout les coins de rues mais tout est a peu près possible dans le monde des rêves.

Il est possible que ton rêve voulait simplement t'amener à te réveiller rapidement parce que tu vivais un inconfort.
J'ai déjà rêver que je faisais pipi au lit afin de me réveiller en sursaut car il fallait vraiment que j'aille d'urgence aux toilettes. J'étais tellement fatiguée que je ne parvenais pas à me réveiller. :lol:

Sur ce, bonne nuit.
Kathy
Répondre