télétransportation et jeu de sable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chinoistaoiste
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 18:43

télétransportation et jeu de sable

Message par chinoistaoiste »

Je me retrouve dans une salle d’ordinateur pour jouer à un jeu auquel je jouais lorsque j’étais jeune. Une amie est derrière, à ma droite, pour m’observer. Nous avions consenti de jouer à ce jeu. Dans le jeu, je dois me télétransporter à l’arbre maléfique en utilisant un anneau destiné à cette télétransportation, mais je ne veux pas dévêtir l’anneau précieux que je porte déjà. J’accours ensuite vers un grand saule.

Le décor se transpose dans un endroit du désert de la Chine ancienne où l’on joue au sable, où l’on joue avec le sable : des jeux de sable. Une amie est avec moi, derrière, à ma droite. Elle est là pour me montrer quoi faire : pour détruire le chef honorable, on peut utiliser un neuf niveaux. Le chef honorable est représenté par une grande carte. Mon amie fait apparaître une autre carte, celle d’un scorpion du désert, qui porte, au-dessus de lui, les neuf pierres rouges signifiant les neuf niveaux. Elle tape plusieurs fois avec le scorpion sur le chef honorable.

Je pense que je subirai une illumination une fois que j’obtiendrai la signification de ces rêves étranges jusqu’à devenir inquiétants. Souvent, je ne rêve pas aux choses auxquelles je veux rêver. Par exemple, le rêve de télétransportation et les rêves précédents étaient tous désagréables. Par contre, quand j’étais jeune, je faisais à chaque fois des rêves que j’aimais.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: télétransportation et jeu de sable

Message par aliceinterprète »

Hello, bonjour, buenos dias, ... le bonjour en caractères chinois ne passe pas lors de la publication du post, dommage !


pour tenter de comprendre votre rêve vous devez collaborer.

Pouvez vous dire ce qu'est un arbre maléfique et à quoi il sert,
ce qu'est un chef honorable,
et dire qui est l'amie du rêve dans la vie réelle, quels sont vos liens, quel est son caractère et ce que vous pensez d'elle.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
chinoistaoiste
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 18:43

Re: télétransportation et jeu de sable

Message par chinoistaoiste »

Bonjour,

Dans le jeu, un arbre maléfique est un arbre à essence magique pourvu de l’esprit d’un enfant. Il réuni une foule de joueurs autour de lui, qui ont pour intérêt de le pourfendre en guise de récompenses. Il entraîne la compétence coupe de bois du joueur.

Dans le rêve, je distingue précisément l’image du chef honorable, mais il est difficile de dire ce qu’il est réellement. Je n’en suis moi-même pas si sûr. Il incarne un peu l’esprit bouddhiste, c’est un chef, il est respecté par ses membres, il a la responsabilité de diriger une portion de gens. Il semble qu’il dirige à partir d’une tente dans le désert et il porte une toge blanche. Son visage suggère qu’il est de caractère passif.

L’amie en rêve est tout simplement une figure féminine. Elle est jeune, petite et particulièrement surdouée dans beaucoup de choses de la vie. Mais, elle ne correspond pas à quelqu’un dans la vie réelle.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: télétransportation et jeu de sable

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre rêve comporte beaucoup d’éléments qu’il faudrait voir en détail dans un échange « en direct », pour une compréhension approfondie et la plus juste possible, ce qui n’est pas possible sur un forum.
Je vais donc simplement vous proposer des pistes de réflexion afin que vous puissiez faire des liens entre ces pistes et ce qui s’est passé réellement, intérieurement (en vous ) ou extérieurement ( en lien avec les autres ou des évènements concrets), la veille du rêve ou juste avant dans votre vie.

Je me retrouve dans une salle d’ordinateur pour jouer à un jeu auquel je jouais lorsque j’étais jeune

La salle d’ordinateurs évoque « un poste de commande » qui peut s’apparenter au poste de commande de l’être humain, soit son cerveau, sa pensée , il s’agirait donc de faire quelque chose, commander des interactions, ou autre, par la pensée .

un jeu auquel je jouais lorsque j’étais jeune , évoque le fait que très certainement la veille du rêve ou juste avant, dans une certaine situation, vous vous êtes retrouvé dans une situation similaire à quand vous étiez jeune, ou à faire quelque chose que vous avez déjà fait quand vous étiez jeune.

Lors de « cette activité » , l’amie qui est derrière vous, et vous soutient, représente très certainement un aspect de vous même, une certaine « réceptivité » ou une certaine forme de « sensibilité à » ( ce qui est de nature féminine) , cette « réceptivité / façon d’être réceptif ou sensible à » est encore jeune et petite, ce qui veut dire que cette façon d’être réceptif ou sensible à… est chez vous relativement récente et pas encore très développée mais malgré tout, elle fait que vous devez dans certaines circonstances être particulièrement surdouée dans beaucoup de choses de la vie, et notamment lors de l’activité dont parle le rêve.

Pour savoir de quelle activité il s’agit, activité qui est pour vous un jeu ou vécue comme un jeu, il faut comprendre le jeu, et c’est là que cela « coince » pour moi car je ne connais pas ce jeu et j’ai du mal, malgré vos explications, à saisir en quoi cela consiste, mis à part qu’il s’agirait d’acquérir des compétences.

Dans le jeu, je dois me télétransporter à l’arbre maléfique en utilisant un anneau destiné à cette télétransportation, mais je ne veux pas dévêtir l’anneau précieux que je porte déjà. J’accours ensuite vers un grand saule.


Télétransporter
signifie (en science fiction), passer d'un point à l'autre, voyager, sans physiquement passer d'un point à l'autre.
télé = Au loin , à distance
transporter ; composé de trans = passer à travers, être au delà ,
et de porter = emmener, conduire
soit Télétransporter = emmener, conduire ou porter au-delà de... par la pensée

un arbre maléfique est un arbre à essence magique pourvu de l’esprit d’un enfant. Il réuni une foule de joueurs autour de lui, qui ont pour intérêt de le pourfendre en guise de récompenses. Il entraîne la compétence coupe de bois du joueur.

Si je comprends bien, dites moi si je me trompe, l’arbre maléfique est en fait bénéfique ? Car le pourfendre vous permet d’acquérir des compétences, compétences qui je l’imagines sont bénéfiques ou utiles ?
Faire le mal serait donc faire bien ?

Mais pour ce faire, vous devez vous défaire d’un anneau précieux, ( en quoi est-il précieux ? ), dont vous ne voulez pas vous séparer… et du coup, vous vous retrouvez vers un grand saule, est-ce bien ou pas ? Et y aurait-il une notion de solitude ( saule/ seul ? ).

Le passage suivant pourrait confirmer cette notion de solitude, de traversée du désert, ou de temps de réflexion, de maturation ou encore de mise à l’épreuve, épreuve de laquelle, si on la dépasse, on ressort plus fort ???

Le décor se transpose dans un endroit du désert de la Chine ancienne où l’on joue au sable, où l’on joue avec le sable : des jeux de sable. Une amie est avec moi, derrière, à ma droite. Elle est là pour me montrer quoi faire : pour détruire le chef honorable, on peut utiliser un neuf niveaux. Le chef honorable est représenté par une grande carte. Mon amie fait apparaître une autre carte, celle d’un scorpion du désert, qui porte, au-dessus de lui, les neuf pierres rouges signifiant les neuf niveaux. Elle tape plusieurs fois avec le scorpion sur le chef honorable.

Là encore il s’agit de « détruire » , mais cette fois c’est « le bien/ le bon », ou tout du moins ce qui est considéré comme bien ou bon, qu’il faut détruire, et c’est par le scorpion que cela est possible,
ce qui reviendrait à dire qu’il faut parfois acceptez de « se montrer piquant » envers se qui est considéré comme bien ou bon pour se réaliser pleinement ???

Dites moi, cela est important pour moi d’avoir votre retour sur ces pistes de réflexion, si quelque chose vous parle et fait lien avec une situation particulière.

Bien cordialement

Alice
DanielSof
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2024, 21:42
Contact :

Rêve d'une colonie de zombies.

Message par DanielSof »

Comment interpréter un rêve où je me retrouve dans une colonie de zombies et comment cela peut-il refléter mes émotions et mes peurs dans la vie réelle ?
GeorgeTon
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024, 15:56
Contact :

Rêve de voleurs.

Message par GeorgeTon »

J'ai récemment fait un rêve où ma maison était cambriolée par des voleurs. Je me suis réveillé avec une sensation d'insécurité et d'angoisse. Est-ce que ce rêve peut avoir une signification particulière ? Pourquoi ai-je rêvé de voleurs et que cela pourrait-il représenter dans ma vie éveillée ?
Répondre