Tempête en tout genre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dekatde
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2006, 18:07

Tempête en tout genre...

Message par dekatde »

Ceci est mon premier essai, je vais donc essayé d'être précis et pas trop ennuyeux à  la fois...

J'étais dans mon ancienne chambre (chez mes parents) et je regardais par la fenêtre. Soudain une tempête arrive, ça souffle très fort et je ne peux que constater les dégats. Une parti du plafond de notre terrasse s'arrache et le vélux du grenier se vrille. Je n'ai que pu le rattraper de justesse.
Ensuite je reste un moment à  tenir ce velux et à  constater les dégats en trouvant que la nature est très puissante et qu'elle détruit bien vite ce que mon père avait mis si longtemps à  bâtir. (je précise que mon père est mort depuis 3 ans mais qu'il me manque beaucoup)
Puis tout change, je suis dans la cuisine de mes parents, je m'engueule avec ma mère, l'attrape par les cheveux et la roue de coups. Elle tombe par terre, je la laisse et je pars. En partant je me regarde dans le miroir du couloir et je me vois avec des yeux injectés de sang...
Je monte au grenier, regarde dehors par le velux voilé et là  je vois quelque chose bouger. Il ne s'agit que de quelques points blancs mais je sais qu'il s'agit d'un fantôme. Soudain il me remarque et fonce sur moi...
Là  je me suis réveillé brusquement et j'ai senti comme un souffle.

Il n'y avait aucune transition entre ces "tempêtes" et je suis assez curieux de savoir si celà  signifie quelque-chose ou non.
Pouvez-vous m'aider ???
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Bonsoir,


si je peux me permettre quels sont tes rapports avec ta maman ?
Car j'ai plutôt l'impression que tu dois lui en vouloir, je ne sais pas si c'est pas rapport à  la mort de ton père mais je pense qu'il y'a un lien.
tu dois être en colère contre elle ?

Pourrais tu m'indiquer plus d'élements stp.

Si à  la fin tu as l'impression de sentir un fantôtme, peut-être que tu es en train de réaliser ton deuil.

@ bientôt NadiaTZ
dekatde
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2006, 18:07

Message par dekatde »

Bonsoir et merci pour la réponse.

Concernant les rapports que j'entretiens avec ma mère je dois avouer qu'ils ne sont pas très "chaleureux". Je n'ai rien contre elle, mais elle m'a toujours comparé à  d'autres et surtout rabaissé face à  eux.
Si je lui donne un conseil elle n'en tiendra pas compte mais écoutera le premier venu, même si ce qu'il dit est totalement impossible.
Depuis aout je suis papa d'une petite fille mais elle ne paraît pas s'en réjouir. Elle n'aime pas le prénom qu'on a choisi et n'apprécie pas non plus ma compagne.

On ne peut pas dire que je sois vraiment en colère contre elle. Ca reste ma mère, même si bien des divergences existent entre nous deux.

Quant à  la mort de mon père, il n'y a aucun lien entre ma mère et cela. Aucun lien non plus d'ailleurs entre son attitude face à  ce deuil.

Voilà  ce que j'avais à  rajouter !?!

Merci de ton aide !!!!
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

bonsoir

as-tu des problèmes en ce moment d'ordre professionnel ou encore de maladie ?
en ce moment est-ce tu es assez zen ou bien le contraire ?
car lorsqu'on prend des élements de ton rêve on relève beaucoup de colère, de situation difficile...
sang=colère
tempête=dispute, tourments
maison délabrée=ennui d'ordre professionnel ou de santé

y'a t'il des élements corrects ?

@ bientôt Nadia TZ
dekatde
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2006, 18:07

Message par dekatde »

Bonsoir,

Effectivement, il y a des élements corrects :

as-tu des problèmes en ce moment d'ordre professionnel ou encore de maladie ?
Un peu des deux, mais rien de bien méchant. J'ai une otite qui guéri mal quant au boulot notre société a changé de nom et des suppressions d'emploi sont prévues, ce qui ne m'éffraie pas plus que ça. Par contre je suis en froid avec mon chef qui est âgé et a des méthodes dépassées de travail. Il veut les concerver avec un nouvel outil que j'ai passé près de deux ans à  mettre en service.

en ce moment est-ce tu es assez zen ou bien le contraire ?
Je suis rarement zen, au contraire, je m'ennerve à  n'importe quelle occasion, même sans raison !
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

tu viens de donner toutes les réponses à  ton rêve.

si tu veux plus d'explication surtout tu n'hésites pas.
nadiatz.
Répondre