test de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amelia

test de grossesse

Message par amelia »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai rêvé récemment que j'étais étonnée apres un test de grossesse que mon taux de HCG soit a 32 et que le gynécologue que j'ai consulté ne m'ai rien dit de ce début de grossesse. Pour m'en rassurer j'appelle une amie qui me dit alors tu es enceinte de 7 semaines au vu du taux (car elle vient d'avoir un bébé et est plus au courant que moi des différents taux).

Je ne savais pas si je devais être contente ou pas car il y a eu cet examen chez le gynecologue qui me faisait penser que la grossesse avait du être interrompu.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans l'interprétation de ce rêve.

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: test de grossesse

Message par Crystal Eye »

<< j'étais étonnée apres un test de grossesse >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : test, etc...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<le gynécologue que j'ai consulté ne m'ai rien dit de ce début de grossesse.>>

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<Pour m'en rassurer j'appelle une amie qui me dit alors tu es enceinte de 7 semaines >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :?: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:idea: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:idea: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

<<Je ne savais pas si je devais être contente ou pas >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<car il y a eu cet examen chez le gynecologue qui me faisait penser que la grossesse avait du être interrompu.>>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

-------------------------------------------------------------------------------------

Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..Par contre un avortement (IVG) vécu en rêve symbolise un projet avorté, l'échec ou l'abandon d'une idée ou création

:idea: Le plus souvent, l'avortement est relatif à  un projet important qui échoue, qui avorte. C'est comme une partie de vous, une nouvelle facette de votre personnalité naissante qui vient de disparaître.

:!: L'avortement est donc le constat négatif d'un sentiment d'impuissance face à  la réalisation d'un projet concret
amelia

Message par amelia »

effectivement j'ai un message depuis peu a faire passer à  un membre de ma famille mais je ne sais comment.

Concernant le rêve, la grossesse se poursuivant ou pas je n'en ai aucune idée.
Je me pose la question en remémorant a cet examen gynecologique qui aurait pu compromettre la grossesse. je me dis bien évidemment que c'est tout a fait stupide mais je doute.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: test de grossesse

Message par Cyclopea »

Bon jour amelia ; bienvenue parmi nous !
:arrow: Effectuer nuitamment un test de grossesse parle souvent d'un besoin de contrôle sur un projet donné (la grossesse ne représentant que rarement un enfant, mais davantage un desseins, une visée, un changement important.
:arrow: Le gynécologue c'est un médecin de visite de l'intérieur de notre corps dans ce qu'il a de plus bas (quant à  sa situation). Aussi il évoque souvent nos craintes (avoir mal au ventre, craindre, etc).
*** D'où vient votre précision concernant le taux HCG 32 . Faites-vous partie du monde médical dans la vie, ou entreprenez-vous des études dans ce domaine. A moins que vous ayez déjà  eu à  connaître ce type de test. Auquel cas ce ne serait que réminiscence, sorte de continuum déformé de la réalité.
:?: Votre amie du rêve, existe bien réellement et elle a, oui ou non eu un enfant récemment ?
*** Il semble que votre rêve vous dise que vous avez tu un de vos projets et qu'il va vous être difficile à  présent de le dissimuler. En faire part.
:arrow: La visite chez le gynécologue, dans votre rêve semble une parade ou plutôt un subterfuge afin de vous rassurer, CRAIGNANT ou rejetant le fait de devoir ANNONCER votre dessein, but, choix ou projet.

*** Concernant votre dernier message : La grossesse ne symbolise pas un enfant, mais un PROJET ; seule votre manière de dire les choses pourra faire passer "la pillule" <pour le coup, nous pourrions sourire> auprès des vôtres.

Cordialement vôtre. :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Avez-vous pu comprendre la différence entre être ENCEINTE ou faire un BEBE ?
:arrow: La communauté humaine parle aisément d'enfant, lorsqu'elle évoque un projet, une entreprise. Combien d'entreux disent à  l'encan : J'ai réalisé mon entreprise, c'est mon BEBE, où ça l'était, d'où ce sentiement de déconfiture et de depression, comme un ventre vide, voire mort.
8) 8) 8)
Répondre