Tête de cochon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chinoistaoiste
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 18:43

Tête de cochon

Message par chinoistaoiste »

Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais dans un endroit sombre et humide qui rappelle les endroits dépravés de la Chine taoïste. Ma grand-mère paternelle, qui est bouddhiste, est présente avec moi dans la pièce, et il y a aussi un bocal vide. Une tête de cochon est en l’air. Ma grand-mère me dit, en chinois, de mettre la tête de cochon dans le bocal : «  mets-la dedans ». L’idée de cochon mort me dégoûte, mais j’imagine tout de même entrer la tête de cochon dans le bocal. C’est à cet instant que je me réveille.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Tête de cochon

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

à première vue, votre rêve semble plutôt énigmatique. Pour tenter de le comprendre, il faut comprendre ce que représentent, de façon symbolique, les éléments qui le composent, et pour cela, il faut que vous collaboriez en donnant vos propres définitions.

Tout d'abord, pouvez vous préciser brièvement ce que veut dire ou à quoi correspondent pour vous " les endroits dépravés de la Chine taoïste ",
puis dites comment est votre grand-mère, quelles sont ses caractéristiques principales et ce que vous en pensez ou quel est votre lien à votre grand mère
ensuite, dites ce qu'est un cochon dans la vie réelle, c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui le caractérise et qu'en pensez vous ou quel est votre lien au cochon
et enfin pouvez vous brièvement dire la différence entre être taoïste et être bouddhiste

Je reprendrai avec vos réponses

Bien à vous

Alice
chinoistaoiste
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 18:43

Re: Tête de cochon

Message par chinoistaoiste »

Les endroits dépravés de la Chine taoïste sont des endroits plus appauvris, depuis la perspective de leur environnement et de leurs infrastructures, plus éloignés de la perfection du naturel et en retrait du Centre d’activités culturelles et religieuses.

Ma grand-mère paternelle est une personne dont la joie devrait être contrôlée, trop téméraire devant les difficultés. Mais comme elle est retraitée et que nous ne vivons plus dans la même ville, je laisse libre sa personnalité et ne lui reproche rien.

Le cochon est un animal rendu sale, inférieur et ignoble, par l’homme. Dans la société moderne, le cochon est devenu un objet de consommation et est destiné d’habiter dans des lieux ingrats. Mais, moi, je pense que le cochon est, d’essence, un animal propre et noble, qui ne mérite pas de subir la cruauté des hommes. Je respecte les cochons.

Le bouddhisme se concentre sur le corps, alors que le taoïsme est centré sur l’essence naturel.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Tête de cochon

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,


Votre rêve évoque une situation dans laquelle vous vous êtes trouvé au moment du rêve et probablement même la veille du rêve.

Il s’agit d’une situation « qui n’est pas très claire » ou dans laquelle « il se passe des choses pas très claire » ou encore où « vous ne voyez pas bien ce qui se passe », dont vous n’avez pas clairement la conscience de ce qui se passe ou de ce qui s’y passe. Dans cette situation il y a de l’émotionnel et la notion d’être d’une certaine façon « éloignés de la perfection du naturel et en retrait du Centre d’activités culturelles et religieuses » .

Réfléchissez, à quoi cela vous fait penser par rapport à la veille du rêve ou juste avant ?

Dans cette situation un aspect de vous semblable à votre grand-mère a été présent, probablement d’une façon ou d’une autre avez vous été « concentré sur le corps » et « trop téméraire devant les difficultés » sans avoir « contrôlé votre joie », ce qu’il aurait peut-être fallu faire.

Dans le passage suivant avec la tête de cochon, vous semblez être en proie à un dilemme ou conflit intérieur. Une part de vous, l’aspect de vous qui ressemble à votre grand-mère, vous incite à faire quelque chose mais une autre part de vous en est dégoûtée, toutefois, vous vous imaginez tout de même le faire !

Reste à savoir ce que représente cette tête de cochon mort.

Réfléchissez « quelque chose » de naturel que vous respectez, qui a été « rendu sale, inférieur et ignoble, par l’homme » , qui « dans la société moderne est devenu un objet de consommation » mais,dont vous vous pensez que « c’est d’essence propre et noble » et « qui ne mérite pas de subir la cruauté des hommes ».
A quoi cela vous fait-il penser en lien avec la situation dont parle le rêve ?

Je serai heureuse de lire votre retours sur ces pistes de réflexion.

Bien à vous

Alice
Répondre