Toitures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

Toitures

Message par blanchelune »

Bonjour et merci à  qui pourra m'aider à  décrypter ce rêve :

Je suis en présence de mon fils et nous devons nous rendre quelque part..
L'idée vient à  mon fils de raccourcir la route en passant par les toits des maisons.. nous grimpons alors sur un toit et en dessous de ce toit, tout est en chantier, en travaux.. puis après avoir parcouru plusieurs toits, on se retrouve dans une rue et là  je demande à  mon fils : "tu te souviens où se trouve la voiture au moins?" lui me répond : "non, mais on va bien s'y retrouver"..
Au retour de cette destination (dont je ne sais pas laquelle) nous remontons sur les toits en chemin inverse et arrivés à  celui où l'emplacement est en travaux, mon fils descend facilement du toit jusqu'à  poser pied à  terre, tandis que moi je suis prise de vertiges - c'est alors que deux hommes (inconnus) se trouvent en bas et m'observe n'osant pas descendre du toit - l'un dit à  l'autre : "aide-la" - celui-ci donc me propose de m'aider, je refuse, il insiste, je refuse, il insiste encore, alors je me décide enfin à  me laisser aider par lui, il m'attrape les bras et me fais descendre - sous ce toit, c'était un café plein de monde, je n'ai vu que des hommes...

Merci!
blanchelune

PS : j'ai précisé alors à  l'homme qui m'a aidée : pour monter ça va toujours mais dès qu'il s'agit de descendre, ça ne va plus pour moi...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour amie têtue, amie perdue au centre de vous-mêmes.
Avez-vous pris le temps de regarder l'émission que je vous suggérais ?
Passons à  votre nouveau 'ressort' :

:arrow: Le fils symbolise toujours la filiation (quelque soit la religion ou l'athéisme dont se revendique ou se prévaut le rêveur). Le Fils parle du NOM, du patronyme, de la SUCCESSION, de la TRANSMISION (ADN - génétique) qu'elle soit riche ou pauvre, c'est l'IMPRIMATUR...
:arrow: L'idée vient à  votre fils de 'raccourcir'.... : Votre enfant vous demande, probablement, vraisemblablement d'effectuer une synthèse entre les jours d'hier <vous, vos parents, et Lui enfant devenu> ; leurs références, avec son devenir à  LUI, tourné vers d'autres réponses.
:arrow: La maison exprime notre part physique, <avec ses compartiments, solides ou non, mais nous précise également de notre relation avec notre psychisme <grenier> et la TOITURE, ce qui coiffe et protège l'ensemble de ces polarités.
:arrow: Grimper, dit, exprime la difficulté à  grandir à  l'intérieur de soi.
:arrow: Le, les chantiers - disent, expriment toujours la mise en « Œ’UVRE » . Oeuvre n'est pas un vain mot. <synonyme déguisé de remettre tout à  plat ‘comprendre, comparer, admettre'>.
- La recherche sur les toits (position élevée prônant l'élévation), tout soudain vous rappelle à  l'Ordre, à  celui de la matérialité auquel vous appartenez, quoiqu'il en soit.
:arrow: La recherche de ‘la voiture' qui parle, évoque et symbolise notre véhicule personnel, notre fonction mobile, vous interpelle vous disant ‘attention, ce que tu espères, n'est peut-être pas relié à  ta vie actuelle'.
:arrow: Votre fils, <part masculine en vous, mais pas certaine>, peut également, symboliser votre lâcher-prise â€˜à  plus fort que vous' pour conduire à , au legs de la Force.!
:arrow: Une part de vous-mêmes, ou votre descendance, vous dit, vous crie que tout n'est pas compliqué, comme il vous paraît.Elle tente de vous démontrer la facilité des choses. Dans votre vie, seriez-vous sourde à  quelques clefs que le nouvelle génération possède (rait), mais ne désireriez prendre en compte ?
:arrow: Le vertige exprime toujours le ‘mal au cœur', cependant il naît de l'oreille interne, qui ne sait ni ne peut analyser ce qui l'entoure. L'osselet de l'oreille ne baigne pas dans le RIEN.
:arrow: Qui donc vous regarde <deux masculinités> (comme c'est étrange).. Auriez-vous besoin, éprouveriez-vous la nécessité de vous confronter aux hommes, à  des forces masculines, voire guerrières en Vous ? [quel besoin de confrontation (s) constantantes ?
:arrow: Pourquoi vos rêves refusent-ils l'homme en général ? Pourquoi sempiternellement refuser des bras susceptibles de vous accueillir, de vous réceptionner , de bercer, de calmer ? Perdriez-vous en IDENTITE si vous cédiez à  ces 'sirènes' ?
:arrow: L'aide, que vous ressentez ici comme une CAPITULATION, vous dit simplement « Regarde, fais, partage ; tout le monde n'est pas mauvais » A toi de faire le tri. Ne regarde jamais de haut, ce que le bas et le ‘bât' ont pu t'enseigner. Avance sans amertume, donne et gomme tes mauvaises pensées, tes souvenirs pestilentiels, infectes, polluant ton raisonnement.

Celui qui se dit, se penser bon, s'afficher tel, quel hérétique s'octroye cette distinction ? De quelle peau d'âne a-t-il besoin pour cacher ses aigreurs, ses ressentiments, ses plaintes ‘maniaco-dépressives' ou restaurer l'image qu'il n'a fait que chercher dans le regard d'autrui.

Vous ne vous exprimez pas ainsi ; aussi retrousses vos manches, levez-vous, ne vous sous-estimez pas trop, mais ne pensez surtout JAMAIS AVOIR raison.

Avez-vous pris le temps de lire, de visionner l'émissions que je vous suggérais ? Oui/Non - vous a-t-elle apporté quelque-chose et relativiser les insectes qui polluent votre énergie ?

Je pense à  Vous avec tendresse.
blanchelune

Merci Cyclopea pour tout!
Je n'ai pas encore visionné la vidéo en question car je passe en ce moment beaucoup de temps à  aider à  retaper le logement d'amis chers... mais je compte bien le faire sitôt que je le pourrais...

Très bonne soirée à  vous!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Trop tard, tant pis. Les émissions ne restent en ligne que 7 jours. Or, celle-ci date de mardi de la semaine dernière. :cry:
blanchelune

mince!... me voici donc entrain de la chercher désespérément maintenant... c'est ma faute, j'aurais dû....!!!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie,
Pourriez-vous dans votre intimité <ne répondez pas ici, surtout>, faire le tri, entre ce qui nous occupe pour vous penser indispensable, et accepter de ne pas vous faire du mal, voire espérer vous faire du bien, sans paiement, sans dépendance ?
Nous sommes tous, enfin beaucoup, pensant être les sauveurs des uns et des autres, alors que sournoisement 'certains se les attachent', pour se voire existe <vivre c'est respirer, manger, aimer, travailler, mourir>, EXISTER c'est avoir un projet. "Existentialisme oblige> ! La guerre avec soi, la fuite de soi n'émet qu'illusions et désillusions... Pouvez-vous vous poser pour entendre cela ?
:arrow: Ensuite vous sentir coupable, n'est pas productif. Si vous lisez un message, lisez-le en prenant le temps.
Je vous disais que ce lien était valable 7 jours. Vous avez survolé cela, mais engrangez des réponses qui semblent vous calmer. Tentez d'inverser ce processus 'pas à  pas', petit centimètre en décimètre' en mètre mettant un peu de distance, de détachement.
:arrow: Se désaliéner n'est pas simple. Le mors bien enfoncé, le cheval d'orgueil avance. Retirez-lui cet outil barbare, il batifole, devient libre, et ce de + en + !

*** PAUSE, PAUSE, posez-vous amie (5', puis 10, 30') détachez-vous de Vous.

Si un seul mot, une seule intervention pouvaient éveiller chez le frère ou la soeur de réalité, conscience de son pouvoir : Alors une part de la tâche serait remplie.

:wink: :D :wink:
Répondre