Tombe d'une falaise en voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pomnat

Tombe d'une falaise en voiture

Message par pomnat »

Bonjour à  tous,
Voici mon rêve:
Je suis en voiture avec mon fils de trois à  l'arriere nous sommes bien on discute de sa journée d'ecole et on regarde le paysage, la route est très étrange je ne la connais pas et les virages sont très serrés, arrivé dans l'un des virages je me rend compte que je roule trop vite et que je vais le rater, malgré toute la volonté à  ralentir, la voiture ne fais pas ce que je lui demande et on tombe dans un ravin, la je dis a mon fils de ne pas avoir peur que quoi qu'il arrive nous sommes ensemble et que je l'aime et l'aimerais toujours.... A ce moment la je me réveille...
Pouvez-vous m'aider sur la signification de ce rêve qui m'a perturbée.

Merci d'avance
Falbala8

Re: Tombe d'une falaise en voiture

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Vous conduisez le véhicule est une très bonne chose. Vous êtes maître de votre destinée.
Cependant votre confiance en vous fait défaut et peu vous amenez à  la catastrophe, ou tout au moins à  saborder toutes les chances d'atteindre votre but.

Voulez laisser vous trop distraire ? Une tendance alors de manquer d'un certain discernement;

Votre fils, est votre part masculine, vulnérable qui devrait si je puis dire être devant à  vous permettre de maîtriser et être plus lucide sur les évènements. En vous donc, et non visible dans le rêve, normalement.
Cela dit, vous avez conscience de cette force vulnérable en vous, il vous faut la renforcer et si je puis dire, lui faire atteindre un point de maturité d'adulte, afin de pouvoir préserver votre estime de soi et confiance en vous.

D'un autre point de vu, votre fils, est à  prendre comme un individu à  part entière : vous inquiétez vous pour lui, au point de vous sentir impuissante ?
Répondre