Tomber Amoureux et faire une demande en Mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Skygrinder

Tomber Amoureux et faire une demande en Mariage

Message par Skygrinder »

[color=blue][b]Bonjour Tout le monde![/b][/color]
[size=9] [color=red] (Je préviens tout de suite! Je suis Allemand, pas français. Si je fais des fautes dans ce que j'écris, je m'en excuse) [/color] [/size]

[color=blue] [b] Cette Nuit j'ai fait un drôle de rêve qui me perturbe depuis mon réveil. Je sais pas si ça arrive souvent ou si je suis un cas bizarre qui est le seul à  qui ça arrive.

Je me souviens que très vaguement de mon rêve.. donc je me souvient plus vraiment du départ... Mais je faisait une sorte de course d'orientation Urbaine... ou une autre sorte de concours qui me faisait explorer des lieux. Et ma mémoire visuelle remonte jusqu'à  être dans des escaliers qui étaient exactement les même que ceux de mon lycée.
J'étais limite sale (cheveux gras, peau un peu collante, ...), comme si je n'avais pas pris de douche pendant 2 jours. Ce qui me dérangeait/gênait beaucoup.

En sortant des escaliers j'aperçois une sorte de salle assez bien décoré avec pleins de gens d'humeur festive qui semblait appartenir à  une plutôt haute société. On aurait cru c'est une sorte de salle ou simplement endroit d'un hôtel ou d'un autre lieu assez cher. Et parmi les gens, Il y avait une Fille qui attirait toute mon intention. Une Magnifique fille de mon age avec qui on échangeait les regards.

C'était le coup de foudre absolue et je sentais que c'était réciproque. Après c'est de nouveau assez flou mais je crois que je suis simplement aller la voir sans rien dire. On se souriait. Puis il y avait je crois un petit dialogue dont je me souviens plus. Mais pas très grand. Je crois on parlais d'une demande au mariage et puis je disait à  la fin "Je dois me mettre à  Genoux alors?!" Et elle rigolais et disait que il fallait pas. Et puis Si! Je l'ai quand même fait. Je prenais sa main et lui demandais si elle voulais bien m'épouser. J'avais pas de belle bague.. mais j'avais 3 sorte de bague/bracelet qui change de forme qui sont fait en fil tout fin comme ça. Je sais pas si vous voyez quoi comme puis j'en ai choisis Un pour lui mettre au doigts (au bout d'un moment il s'est accroché/coincé avec les autres). Pendant ce moment j'ai eu mon beau frère (dont j'ignorais la présence au départ) qui a fait une remarque qui me semblait un peu agaçante (et que j'ai oublié).
Puis quand je lui ai mis au doigts je l'ai vue toute joyeuse presque en larme. Une réaction typique d'une femme qu'on demande en Mariage tout simplement. Je précise que cette fille Je ne la connais PAS du tout. Pas en vrai, pas en fiction et même pas dans un rêve précédent. En sortant des escalier c'est la toute première fois que je vois cette fille!

Et là  c'est le drame! Je me réveil et puis je me sent comme une âme perdue à  qui on a arraché l'amour de sa vie pour le reste de son existence. Je me sens super mal depuis ce rêve. (Je suis le seul à  qui ça arrive?) =(

Déjà  Merci d'avance de Lire ce rêve et de répondre. [/b] [/color]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Tomber Amoureux et faire une demande en Mariage

Message par Crystal Eye »

[quote="Skygrinder"]
Je me souviens que très vaguement de mon rêve.. donc je me souvient plus vraiment du départ... Mais je faisait une sorte de course d'orientation Urbaine... ou une autre sorte de concours qui me faisait explorer des lieux. Et ma mémoire visuelle remonte jusqu'à  être dans des escaliers qui étaient exactement les même que ceux de mon lycée.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

J'étais limite sale (cheveux gras, peau un peu collante, ...), comme si je n'avais pas pris de douche pendant 2 jours. Ce qui me dérangeait/gênait beaucoup.

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

CHEVEUX GRAS
:arrow: Cheveux : symbole de créativité et de pouvoir psychique
:arrow: Gras : symbole de richesse et abondance
:?: si vous rêvez de graisse, c'est que vous entrez dans une période prospère. :!: Exit les soucis financiers !

PEAU COLLANTE
:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Abîmée : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Collant(e) : symbole d'ennui
:idea: Vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

En sortant des escaliers j'aperçois une sorte de salle assez bien décoré avec pleins de gens d'humeur festive qui semblait appartenir à  une plutôt haute société. On aurait cru c'est une sorte de salle ou simplement endroit d'un hôtel ou d'un autre lieu assez cher.

ENDROIT LUXUEUX

:?: Votre rêve vous entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Vous rêvez que tous les biens de ce monde sont soudainement à  votre portée ? Que rien ne peut vous être refusé ?
:idea: Alerte : votre situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Si vous vous voyez entouré de nourriture abondante, de jolies choses, etc.., vous êtes en droit de nourrir des inquiétudes sur votre avenir immédiat.

:?: Si au contraire, vous admirez le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attendez-vous à  de substancielles améliorations dans votre vie quotidienne.

Et parmi les gens, Il y avait une Fille qui attirait toute mon intention. Une Magnifique fille de mon age avec qui on échangeait les regards.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

REGARD
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

C'était le coup de foudre absolue et je sentais que c'était réciproque. Après c'est de nouveau assez flou mais je crois que je suis simplement aller la voir sans rien dire.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
:?: :?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

On se souriait. Puis il y avait je crois un petit dialogue dont je me souviens plus. Mais pas très grand.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Je crois on parlais d'une demande au mariage et puis je disait à  la fin "Je dois me mettre à  Genoux alors?!" Et elle rigolais et disait que il fallait pas.

:arrow: Mariage : SYMBOLE D'union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

Et puis Si! Je l'ai quand même fait. Je prenais sa main et lui demandais si elle voulais bien m'épouser. J'avais pas de belle bague.. mais j'avais 3 sorte de bague/bracelet qui change de forme qui sont fait en fil tout fin comme ça. Je sais pas si vous voyez quoi comme puis j'en ai choisis Un pour lui mettre au doigts (au bout d'un moment il s'est accroché/coincé avec les autres).

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:arrow: Anneau, alliance (ou bague) : symbole de réunion ou de séparation
Votre rêve :
:?: Vous êtes heureux de porter une alliance (ou bague de fiançailles) ? vous serez fidèle à  vos engagements
:?: On vous passe une bague au doigt ? Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

Pendant ce moment j'ai eu mon beau frère (dont j'ignorais la présence au départ) qui a fait une remarque qui me semblait un peu agaçante (et que j'ai oublié).

BEAU-FRERE = SUBSTITUT ONIRIQUE DU FRERE
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Puis quand je lui ai mis au doigts je l'ai vue toute joyeuse presque en larme. Une réaction typique d'une femme qu'on demande en Mariage tout simplement.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Je précise que cette fille Je ne la connais PAS du tout. Pas en vrai, pas en fiction et même pas dans un rêve précédent. En sortant des escalier c'est la toute première fois que je vois cette fille!

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous :idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

Et là  c'est le drame! Je me réveil et puis je me sent comme une âme perdue à  qui on a arraché l'amour de sa vie pour le reste de son existence. Je me sens super mal depuis ce rêve. (Je suis le seul à  qui ça arrive?) =(

Déjà  Merci d'avance de Lire ce rêve et de répondre. [/b] [/color][/quote]
Skygrinder

Message par Skygrinder »

Wouaaah!!! Un mega gros Merci à  toi Crystal Eye!!! =D
Là  je sais plus quoi dire! C'est la première fois qu'on m'explique mon rêve!!

Merci Beaucoup (Et Bonne Année aussi) ^^
Merci =D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir rendu service ! Meilleurs voeux pour 2011, et beaux rêves !

J'ai pris plaisir à  décrypter ton rêve : il était bien expliqué et super émouvant
Skygrinder

Message par Skygrinder »

Si j'en fais de nouveau un qui me marque tellement j'vous en fait part!
Merci encore! :D
Répondre