Bonjour a tous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ced70

Bonjour a tous

Message par ced70 »

Bonjour a tous,

Voila mon rêve :

Je suis dans un jeu style "koh-lanta" en pleine forêt, le temps et chaud et humide.
C'est le matin, je sors de mon sac de couchage, devant moi, il y a un très grand étang, mon lévrier est avec moi.
Soudain il voit un corps de chevreuil mort dans l'étang et pars le chercher.
Je lui cours après, lui fait lacher le cadavre de l'animal, et bloque l'acces pour que mon chien n'y retourne plus.
Quelques secondes plus tard, la présentatrice du jeu nous demande à  moi et mes collègues de jeu, nous sommes 4, de nettoyer les matelas de couchage sous les douches.
Je suis sous la douche, je nettoie le matelas, mais devant moi un étang plus petit que l'autre, soudain, pour nettoyer le matelas plus rapidement, je décide de le lancer dedans et saute dessus mais une fois dans l'eau, un tourbillon se déclenche, j'arrive a attraper l'herbe sur la berge et a me tenir loin de celui-ci.
Mais tout a coup mon chien saute dans l'eau et commence a s'approcher du centre du tourbillon, je lâche l'herbe et essaie de le secourir mais au lieu de m'attirer, l'eau du tourbillon me renvoie vers la berge, et mon chien commence à  se noyer pendant que mon amie de l'autre coté de l'étang me demande de le sauver.

Je me suis réveillé lorsque mon chien a commencé à  disparaitre sous l'eau.

Voila, je ne sais pas trop ce que cela signifie.

Merci à  vous.

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

:arrow: Présentateur (trice) : symbole de pause, intermède
:idea: Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.
:!: Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire.

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Etang : champ de possibilités inemployées
L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

:arrow: Biche : symbole féminin de la Terre mère
:idea: La biche vous met en face de votre réceptivité, de votre <<anima>> . Douceur et tendresse sont des expressions fréquentes et naturelles chez vous, de sorte que vous pouvez manquer parfois de défenses. :!: Ne donnez pas trop : vous risquez de vous faire rouler

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; :!: Celui d'un animal, de vos instincts ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
:?: Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;

:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin

:idea: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: cC'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:?: Vous traversez une étendue d'eau : vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>

:?: Vous traverser d'une rive à  l'autre : vous changez ! Votre personnalité a besoin de trouver son double. Votre côté masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur
Répondre