Meme reve, toutes les nuits, à la meme heure tres peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kukie31

Meme reve, toutes les nuits, à  la meme heure tres peur

Message par kukie31 »

Bonjour à  tous et toutes,

Toutes les nuits, à  la même heure, et bien entendu le meme reve ....

Je suis asise dans le louvre et je suis assise devant la Monalisa qui est le seule tableau éclairé de toute la pièce... et j'entends une voix d'homme tres grave au loin qui me dit je suis un homme ... et tout d'un coups je vois le visage de la Monalisa qui se tourne vers mois et qui rigole ... un rire sordide ... je me leve en sueur et je dois aller au toilette et quand je vais au toilette je passe devant un énorme miroir ... je vais au toilette et je ressors et quand je passe devant ce miroir j'ai soudain très très froid j'en ai meme les levres violettes ... et quand je me retourne dans le miroir je vois dans le reflet quelque chose qui dessine le visage de la monalisa... vous penserez que je suis folle ... mais c'est la pure realité ...
Aidez-moi s'il vous plait

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

MONA LISA (LA JOCONDE) EST UNE JEUNE FEMME ITALIENNE QUI A SERVI DE MODELE AU PEINTRE LéONARD DE VINCI....MAIS C'EST AUSSI UNE VARIéTé DE POMME DE TERRE / LA MONALISA (VOIR WIKIPéDIA)

:arrow: POMME DE TERRE : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fourniir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. Ne cherchez pas midi à  quatorze heures. :!: La clé de votre succés, c'est d'être attentif et travailleur chaque jour

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

:idea: Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante
:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:idea: Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Vous avez froid ? L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps
:!: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; Votre introversion vous isole

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.
Répondre