rève d'eau souterraine, araignées, escargots...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

brunat

rève d'eau souterraine, araignées, escargots...

Message par brunat »

J'ai tout d'abord révé d'une grosse araignée avec une patte comme le dard d'un scorpion, j'ai fait un bond dansd le lit qui m'a réveillé, en même temps que je faisais le bond je remarquai que l'arraignée étit morte.
Je me rendort et continue a réver. Je vois dans mon magasinde fleurs plein de très gros escargots brun sur les plantes (mais celles-ci n'étaient pas mngées) Je les ramassa dns un seau blnc pour les remettre a l'extérieur dans l'herbe et voici que dans un autre coin du magasin je vois des araignées dans de jolies toiles. Je les ramasse aussi pour les mettre a l'extérieur. Au milieu du magasin débouchait une ouverture qui venait de dessous la terre. En dessous coulait une rivière avec un pont et l'allée en pente qui bébouchait dans le magasin était en herbe. Je me dis que c'était surement de là  que venait les escargots et les araignées a cause de l'humidité et de l'herbe et allait faire un tour dans ce paysage souterrain..... Puis une fois ramassé les escargots quelqu'un me disait de les vendres pour les manger car ils étaient gros et beaux, mais je refusais de les faire souffrir en les tuants éboullantés et voulait les remattre dns une herbe bien grasse.... puis je me suis a nouveau réveillée incapable de me rendormir interpellée par un rève aussi complexe. Dans le vraie vie j'ai un magasin de fleurs et une grosse araignée me tien compagnie depuis de longs mois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. :idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse
:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
:!: Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle.
:?: S'il s'agit du dard d'un insecte, la métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

:?: Si vous êtes propriétaire ou chargé de la vent, attendez-vous à  un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles

:arrow: Fleuriste : symbole de sentimentalité
:idea: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>. :!: Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion

:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

:arrow: Gros : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! :!: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau, rivière : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:!: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
:idea: Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent.
:!: Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !
Répondre