Adultère avec son beau-frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nelly7

Adultère avec son beau-frère

Message par Nelly7 »

Cela fait plusieurs fois en quelques semaines que je rêve que je suis en train de flirter avec mon beau-frère mais la situation n'est pas brute et directe, nous entretenons une discussion, ou bien nous prenons un verre à  une terasse...
Il m'es même arrivé de rêvé qu'il soit amoureux de moi et qu'il me demande de quitter mon homme pour lui, mais que je m'y refuses malgrès toute mon attirance pour lui.
Sauf que cette nuit, j'ai rêvé que je lui passais un coup de téléphone et que je lui demandais de me faire l'amour de manière directe.

Dans la vraie vie, le frère de mon homme est un très beau mec et je sens qu'il n'est pas insensible à  mon charme.
Nous n'avons jamais discuté ensemble réellement, car mon homme ne nous en laisse jamais l'occasion ( c'est quelqu'un de très jaloux et de peu confiant en lui ) et il a mis énormément de temps à  me le présenter car il se trouve inférieur à  lui physiquement.

Pensez-vous que je fais ce rêve uniquement parce que mon homme me
prive d'un contact avec son frère et que je refoule tout cela comme l'attrait d'un interdit ?
Car j'aime énormément mon homme, mais en ce moment il traverse une passe diffcile et est en pleine dépression. De ce fait, nous avons très peu de relations sexuelles et cela me frustre beaucoup...
Cependant, même avant cette période, il m'arrivait de rêver sagement d'un flirt entre son frère et moi ...
Aidez-moi à  connaître la nature des ces rêves svp !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :!: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<<je rêve que je suis en train de flirter avec mon beau-frère mais la situation n'est pas brute et directe, nous entretenons une discussion, ou bien nous prenons un verre à  une terasse...>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'un BEAU FRERE n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou BEAU FRERE réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:?: Un frère ou BEAU FRERE tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:?: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique
:!: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

:?: Vous buvez de l'eau ? :idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

:arrow: Alcool : SYMBOLE eau et feu
:?: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes.
:!: Foncez !

JUS DE FRUIT
:?: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (framboise ou fruit de la passion, etc),, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. :?: Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur.

:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

:arrow: Vin : Vie,initiation à  la connaissance
:idea: Vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes attaches
=> Vous buvez du vin rouge ? En route pour l'amour et l'harmonie affective
=> Vous buvez du vin blanc : votre liberté d'esprit s'affirme, et vous en êtes conscient

:arrow: Bière : symbole de santé et longévité
:idea: Boire de la bière en rêve, reconstitue votre énergie

<<Il m'est même arrivé de rêvé qu'il soit amoureux de moi et qu'il me demande de quitter mon homme pour lui, mais que je m'y refuses malgrès toute mon attirance pour lui.>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<Sauf que cette nuit, j'ai rêvé que je lui passais un coup de téléphone et que je lui demandais de me faire l'amour de manière directe.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez => :?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. :idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. :idea: Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:arrow: Faire l'amour
:idea: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. :!: Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
:?: faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> Avec un(e) inconnu(e): désir incestueux pour le père (si on est une fille) ou la mère (si on est un gars)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<mais que je m'y refuses malgrès toute mon attirance pour lui>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles (ton beau-frère sert juste de support onirique dans un scénario-choc utilisé par ton inconscient pour te faire prendre conscience de ton attachement à  ton homme) :wink:

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu (conjoint) apparaisse sous les traits d'un autre (beau-frère), ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés (pas forcément au négatif) :D
Répondre