Reve assez étrange ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Krina

Reve assez étrange ...

Message par Krina »

Bonsoir tout le monde ! J'espere que vous allez m'aider :oops: ou en tout cas interpréter mon reve .
Alors tout d'abord , peut etre que ça va aider à  interpreter mon reve, je suis celibataire depuis tout ltemps ( jai 17ans et je le vi mal de ce celibat).
J'ai réver que mes parents mavaient FORCER ,donc je ne voulais pas , à  me marier ! J'etais completement stresser et j'avais tres tres peur ! Le reve a commencer par le voyage en voiture de chez moi jusqua leglise. Au debut je me fesait a l'idee que c'etait bien pour moi de me marier et j'etais présée que cette journée ce finisse. Puis plus je mapprochais de la destination plus je voulais mechapper de cette obligation . Ma mere qui etait assisse à  coté de moi me disait que si c'etait une question de virginité , je ne dvais pas angoisser , et puis on est arrivée. Je suis sorti , c'etait vraiment etrange pasque d'une javais pas vraiment une robe de mariée , c'etait plutot des pantalon avec un bout de tissus sur le devant qui faisait l'illusion de robe, vous voyez ? :oops: Bref ! et deuxiement il y avait pas vraiment dinvité , ou en tout cas je ne voulais pas les voir ! Ma mere ma laissée dans leglise , et jai eut lidee de m'echapper ! Jai courru de toute mes forces , vraiment de toutes mes forces , comme si la mort m'attapper et je suis arrivée chez une amie. Je suis rentrée chez elle, dans sa chambre, mais il n'y avait personne ! Je sais pas comment je suis rentrée d'ailleur, puisque tout devait etre fermé .. Et le rêve se finit comme ça !
C'est assez oppressant !
Et a la fin, j'appelle mon amie à  qui j'occupe la chambre . Le pire de tout c'est que je n'ai pas vu "mon" mari. A aucun moment je ne le vois !
Du debut jusqu'à  la fin du rêve , je ne fais que pleurer ! Avec des moments plus que d'autres ... A la fin, je me reveille en sursaut avec mes yeux pleins de larmes ...
Je ne comprends pas ce reve et je vous demande de bien m'aider ! :cry:
De plus, je passe mes epreuves de bac dans quelques jours , peut etre que cela explique tout ceci !
Voilà  , repondez moi vite s'il vous plais ! Bonne soirée ..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Krina (Carina signifie chérie, en italien, tu le savais ? :wink: )

JE SUIS PLUTOT FATIGUéE...DONC JE NE VAIS PAS DéCRYPTER TON REVE EN DéTAIL CE SOIR...JUSTE LES GRANDES LIGNES..OK ? :wink:

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:idea: En revanche, "subir" la force ou la puissance d'une ou plusieurs personnes (parents) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser
Krina

Message par Krina »

Merci BEAUCOUP Crystal Eye ! Et oui je savais que Carina voulait dire quelque chose en Italien mais je pensais plutot à  "Mignonne" :)
En tout cas merci d'avoir repondu aussi vite ! :D
Par contre je n'ai pas tres bien compris les liens de tous les evenements , je veux dire par la que jai compris ce que signifiait chaque acte de mon reve mais pas la Globalité :oops: Si tu as encore un peu de temps pour moi , j'espere que tu vas pouvoir encore m'aider ! :oops:
Bonne fin de journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Carina signifie <<chère, chérie>> mais aussi <<mignonne, charmante>>

Bah en fait, tout est dit dans la symbolique. Tu n'arrives pas à  UNIR (symbole mariage annulé) tes dualités, tes propres contradictions (vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits ; exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent)

Pour échapper à  tes responsabilités, tu fuis, tu restes planqué...Puis tu réalises soudain qu'une échéance approche (événement) et tu coures pour essayer de rattraper le temps perdu et tu te précipites chez ton amie (ton double intérieur) et tu entres chez elle (chambre = intimité)

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. :!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

PS : Désolée pour l'attente...GT occupée à  la cuisine (vaisselle et repas à  préparer) :wink:
Répondre