Reve d'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OrageBleu
Messages : 3
Inscription : 28 août 2011, 11:52

Reve d'enfance

Message par OrageBleu »

Bonjour, je vais vous raconter mon reve d'enfance dont je me souviens toujours aujourd'hui tellement il m'a marqué. N'hésitez pas à  me donner vos interprétations car moi ca me laisse pantois.

Mon rêve se passe au dessus de la planète terre, je suis dans un vaisseau spatial et à  côté de moi se tient un extraterrestre (un petit gris comme dans xfiles sauf vu l'age que j'avais je n'avais jamais vu ce type de personne même pas à  la télé). Il ne me parle pas et me montre la planète terre qui est bombardé d'explosion nucléaire sur toute sa surface.
Fin du rêve.
Quelques années plus tard, il y a 3 ans environ, j'ai fais deux rêves espacé de 6 mois, le premier je vois une ville disparaitre sous une explosion nuclaire, la deuxième je vois la france bombardé de missiles atomiques.

Si quelqu'un a une explication je suis tout ouie !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve d'enfance

Message par Crystal Eye »

<<Mon rêve se passe au dessus de la planète terre, je suis dans un vaisseau spatial >>

:arrow: Navette spatiale : symbole d'illusion
:idea: Vous rêvez ! Cependant, votre imagination puissante, débordante, ne vous aide pas à  transformer éfficacement votre vie. Un conseil : redescendez sur terre

:arrow: Soucoupe volante ou vaisseau spatial : symbole de Crainte ou espoir, immaturité, besoin d'autorité paternelle, imagination

:idea: Chez un enfant la soucoupe volante peut symboliser un refuge mais aussi un imaginaire trés riche et salvateur pour son équilibre psychbique

:arrow: :idea: Espace : élargissement de la conscience
:idea: être transporté dans l'espace en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie


:arrow: Espace : symbole de conscience.
:idea: la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue.
:!: Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie. L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.

:idea: La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve. Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin

:!: Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour

:?: Si une fusée est présente, la Terre peut être la représentation d'une ovule, la fusée étant le spermatozoïde



<<et à  côté de moi se tient un extraterrestre >>


:idea: L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, qui demeure inconnu, que l'on a du mal à  comprendre, ou à  saisir.
:!: Sa pensée nous est étrangère.

:idea: L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

:!: C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.

:!: Il représente la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.

:!: L'extraterrestre est donc cet aspect masculin trés à  l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur


<< Il ne me parle pas et me montre la planète terre qui est bombardé d'explosion nucléaire sur toute sa surface.>>

:arrow: MUET : être muet/ se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

<< le premier je vois une ville disparaitre sous une explosion nuclaire>>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.


:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez, voyez ou assistez à  une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt



<<la deuxième je vois la france bombardé de missiles atomiques.>>

:?: Si vous rêver de guerre (atomique ou non), c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'avoue avoir passé un long moment sur le 1er rêve (celui de ton enfance) car G été obligée de faire des recherches à  propos de la soucoupe volante et de l'extraterrestre pour adapter les significations au niveau de l'enfance :)

C'est pourquoi il y a plusieurs versions, dans le sens où G incorporé les autres significations concernant un rêveur adulte (espace, navette spatiale, par exemple) mais tu peux les zapper si tu veux : elle ne concerne pas l'enfance ! :wink:
Répondre