Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
-----------------------------_______________________--------------------------
<<je cachais la face gauche de mon visage je regardais par terre nul part >>
Se cacher le visage (ou une partie du visage ) évoque la honte, la culpabilité
------------------------_____________________-------------------------------------

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
--------------------------_____________________------------------------------

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage à moitié caché : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage qui fait peur : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
****************************************************************<< je disais des trucs comme " pourquoi on vit ? pourquoi ils sont encore la ? ça sert a quoi tout ça ?">>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!