reves d ascenceur !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

astrazoca

reves d ascenceur !

Message par astrazoca »

bonjour, j aimerai de l aide pour interpreter un reve !
je prend un ascenceur au rez de chaussey dans un immeuble,l ascenceur est vieux ... il y a une fille plus jeune que moi, je ne sais plus qui appui sur un bouton mais nous sommes tous les deux partis pour aller au dernier etage, l ascenceur bascule dans sa cage, menace de lacher,claque contre les parois en montant direct au dernier et la j ai assé peur,néanmoin nous arrivons au dernier, j essaye de casser, briser une vitre afin de pouvoir sortir, commence par mettre la fille en securite en lui disant de s accrocher au cotes oposer de la vitre que je casse(avec un espece de baton) et de maniere a ce que si l ascenceur lache qu elle ne soit plus dedans... derriere la vitre que je casse il y a un monsieur qui semble etre son pere voulant nous aider, je casse la vitre,rejoins la fille,lui dit de sauter a travers le vide dans un espece de lit en hauteur en guise d etage où le pere se trouve ...
je les rejoins, on est content d etre sain et sauf, descendons par l escalier en ce jurant de ne jamais reprendre l ascenceur en question et en bah il y a des voisins,2 que je reconnais en tant que mes patients( suis infirmier) et a qui ça me fais plaisir de les voir,la fille est toujours la et elle ose pas dire que pendant cette histoire on a comme decider d etre en couple tous les deux ! je rigole et lui demande si elle assume... et la elle rigola en me regardant avec des yeux amoureux!
"besoin d aide ! je ne comprend pas trop ! en ce moment mon couple éclate" je fais tout pour réussir a rester avec elle mais elle, elle est perdu, a peur, ne sais plus quoi faire, n a pas envie d etre avec quelqu un mais ce sent bien avec moi : embivalente... et ça fait un moment que ça dur et j avoue que je commence a me dire que je serais mieux avec une autre tellement la situation me fait souffrir... je pense bcp a tt ça !
merci pour vos lumiere, j aurai plus de details a donner si vous le voulez :) merci encore (et oui il y a encore des garçons sensible! ) :wink: :(
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Effectivement votre rêve semble coller avec ce que vous vivez avec votre amie. Mais pas comme vous le croyez car votre rêve ce sont vos images, c' est ce que vous vous produisez. Ce qui se passe avec votre amie est en partie le reflet de votre réalité interne, je crois. Il se pourrait bien que l'instabilité et la peur que vous vivez avec votre amie ne soit que la conséquence de cette réalité justement représenter oniriquement dans votre rêve. Je pense qu'il faudrait que vous agissiez sur vous même pour arranger la situation. Attention! je ne parle pas de culpabiliser bien-sur.
Plus facile a dire qu'a faire, certes mais je pense que la réflexion dans ce sens pour ne pas trop externaliser la situation peut faire déjà  du bien a votre couple.
En vous souhaitant courage
Répondre