ACCOUCHEMENT :

Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !

Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
**************************************************************
COLLEGUE ANTIPATHIQUE :
Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère (collègue antipathique) c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

Si la personne du rêve est une connaissance (collègue), et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonnance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
**************************************************************
PERIDURALE :

La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à la peur infantile de celui-ci.

L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

Cet aspect doit vous aider à surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.

S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

L'antidote (péridurale), c'est donc une injection comparable à l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante