attque par un ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

olivier Anne

attque par un ours

Message par olivier Anne »

Bonjour jai fait un reve cette nuit qui ma beaucoup choquée si quelquun peut m'aider a trouver ce qu'il signifie:
je suis chez mes parents assis sur le canapé avec eux et ma fille de 2 ans. Je vois tout d'un coup un ours blanc avec un animal dans la gueule. Je le montre a mes parents qui eux ne le vois pas. Lours part. Je vais dans la cuisine avec ma mere et ma fille je m'enerve apres ma mere car ils ont pas ete capable de le voir. Je commence a préparer une casserole d'eau sur le feu pendant ma mere va dehors. Je la rejoins et la lours reapparait avec cet fois un tigre. Le tigre se met le premier a nous attaque jai le temp de rentrer ma mere et ma fille je ferme la porte fenetre. Le tigre saute dessus et fendille la vitre. Je dit a ma mere de partir avec ma fille car on ne tiendra pas si lours arrive et jessaye par tout les moyens que lours n'entre pas quand on le vois devant la vitre. Je ferme meme le volet. Et puis plus rien je me reveille. [/img]
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:) Amusant votre pseudo, on peut y voire la référence à  l'arbre Olivier, dont le tronc noueux évoque la longévité et son huile ou son « chrême » parle du sacré. Olivier le prénom, quant à  lui, dit des êtres tendres, idéalistes, épris d'harmonie dans la liberté ? Ils sont souvent attirés ou destinés aux arts et sciences qui touchent à  l'humain ! Très réservés <en principe> ils aiment à  s'effacer. Il suffit d'ailleurs de le prononcer, tout y est fluide et doux, comme ‘l'huile' que chacun pourrait mettre dans des rouages quels qu'ils soient
*** Anne fait référence, bien entendu à  la Mère biblique de Marie «l' Immaculée » ! Ici en vous lisant cela fait soniquement « OLIVIANNE » sorte de néologisme androgyne..... Intéressant !
Bien cela dit !

Examinons les symboles les plus importants.
:arrow: L'ours : Jusqu'au XIII° siècle <c'est-à -dire, fort durablement> fut considéré par sa t aille et sa résistance au froid, comme le ROI des animaux, avant que le Lion vienne le détrôner. Cependant dans les réserves akashiques <inconscient collectif, il le demeure> : Son ambivalence entre force physique et douceur de la robe font de lui l'archétype indispensable à  l'enfance. (Force et tendresse). Mère /génitrice/gardienne, mais dont l'agressivité est souvent sous-jacente. (Il n'est pas vain que les commerces se soient saisis de son apparence pour devenir le meilleur ami 'doudou' de notre éveil au contact, à  la vie).
:arrow: La blancheur, ici en Occident, parle de LUMIERE qui est une non-couleur mais la somme de d'elles toutes. Ailleurs elle exprime le deuil. Alors restons modests.
:arrow: Le tigre, quant à  lui : tel le chat, symbolise nos forces psychiques incontrôlées/obscures. Il évoque souvent un danger dans la maison, car 'peu lui chaut' de manger des animaux ou des ‘Hommes'...
:arrow: Etre chez vos parents, vous voir chez eux vous ramène à  une réalité diurne. Cela correspond à  parler de votre terre intérieure propre, de votre INTIME qui continue cela dit, de dépendre de leur imprimatur :!
:arrow: Le canapé, souvenez-vous de la psychanalyse, c'est l'outil, l'objet au sein duquel le corps se reposant, libère l'esprit qui se confie. Idem dans les rêves.
*** Il est intéressant de souligner les accords grammaticaux de que vous faites.
1/ qui m'a beaucoup choqué E ?
2/ AssiS sur le canapé.
*Continuons.
:arrow: Ici le passé <vos parents>, Vous et votre fille <avenir> semblent être là  pour faire un point entre le liens des générations qui s'unisent ou se détruisent. Chaque maillon ayant sa place.
*** L'ours <mater, pour faire court> a dans la gueule un autre vivant/animal. Il/elle impose par conséquent le déplacement de sa/son rejeton, sans lui laisser le choix (Ici on visualise fort bien, la chienne, la tigresse, ou l'oursonne, prenant par l'échine son petit pour le « transplanter ailleurs ». Période qu'elle saura oublier lorsqu'elle trouvera un nouveau géniteur. <C'est la vie, avec ses différents codes, suivant les vivants, les continents et les traditions.

*** Vous tentez de monter à  vos parents, des choses invisibles pour eux. <Souvenez-vous de cette phrase célèbre de St-Ex dna le Petit Prince : ‘on ne voit bien qu'avec le Cœur'...En ont-ils manqué, n'ont-ils pas su savoir comment le communiquer, ou sont-ils impuissants dans ce domaine, faute de n'avoir rien reçu ?

*** Vous spécifiez vous énerver avec votre Mère <Vous ne dites pas Maman>, ici il y a par conséquent des blessures qui ont fait naître des distances.
:arrow: L'eau est toujours bénéfique, salvatrice, c'est d'elle dont tout naît (atomes, amibes, humain <petit d'Homme dans son liquide amniotique> ; elle est également synonyme de nos émotions les plus diverses.
:arrow: Le feu quant à  lui exprime sur le plan ‘alchimique' la combustion, la volonté de cuir définitivement des ‘virus, des microbes, des souffrances' Cela fait référence souvent, très souvent à  l'athanor.....(qui sur l'arbre de Vie correspond à  la quarantaine - un peu avant un peu après) - Remise en cause après incubation et digestion.

*** Que votre « MERE » aille dehors, (de vous) dans cette volonté initiatique, ne semble pas étonnant. Elle ne veut ou ne voudrait pas vous choir changer, prendre votre envol !

Curieux, enfin : constat terrible que l'ours et le tigre s'associent, ce dernier devenant le « premier »...(douceur, rouerie, influence sur votre psychisme par instillation de dépendance).
:arrow: La cuisine est l'endroit ou toutes les alchimies physiques et mentales s'activent ! C'est là  où tout le malaxage, se fond se transforme pour devenir autre chose. Distillation nécessaire pour ENFIN échanger/communiquer.
:arrow: Que le tigre vous attaque semblerait- souligner que vous avez être pris (e) par revers, les ‘sentiments' par exemple, pour vous faire céder à  ceci, voire cela.
:arrow: La vitre, le vitrage, c'est ce qui nous apporte la lumière mais ne permet pas de respirer. Derrière il y a la LIBERTE, on peut la voir, la sentir, l'espérer, mais voilà  - entre dire/voir et pouvoir faire.... c'est la vitre qui sépare nous de la REALITE Il en va ainsi <pratiquement pour la porte et la fenêtre : ouvrir, respirer, partir, voir plus loin> !
:arrow: Quelle soit fendillée par le tigre )mettrait l'accent, sur le fait que vous ne voyez que peu de choses, dans les manipulations dont vous SERIEZ l'objet.
*** Vouloir mettre à  l'abri votre ascendance et descendance féminine - face au choix entre un ours (one) <Vous peut-être en l'occurrence> et un tigre, c'est probablement devoir choisir entre la peste et le choléra d'une domination contraignante en fonction de la manière dont elle s'exprime.

***Il se peut que cela évoque quelques résonances en Vous. Pas nécessité ici de faire d'autres confidences, il suffit de lire les tonnes d'injures dont je suis ‘couverte' constamment .
***Quoiqu'il en soit, belle journée ensoleillée et sachez que tous les rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela l'humain, le vivant ne vivrait plus sa vie REELLE.
:idea: :idea: :idea: A chaque fois que j'ai pu constater qu'une personne disons ‘un peu addicte', ici jour après jour, s'en est allée, alors je fus heureuse, car peut-être sauvée de tous les charlatans, « cantinant » ICI et ailleurs. :) :) :)
olivier Anne

reponse

Message par olivier Anne »

Merci pour cette interpretation... Je retrouve beaucoup de chose reel dans ma vie .

dans mon reve cest vrai que le tigre m'attaque, l'ours n'attaque pas il reste derriere la fenetre cest juste le tigre qui attaque. Et j'ai peur que l'ours attaque a son tour.
Répondre