Bjr tout le monde,
je suis assez intriguée par ce rêve que g fait la nuit dernière. Je rêvais que j étais ds un bassin très petit avec un gros crocodile juste à coté de moi, et tout d'un coup, il ouvre sa gueule et me mord le bras, à ce moment là , je ressent une douleur au bras et en même temps je me dis que je suis en train de rêver et du coup j'arrive a contrôler mon rêve et a annuler le fait kil m ai mordu le bras. Je sais pas si je suis très claire mais c'est difficile a expliquer. J'aimerais que l'on m aide pr l interprétation de se rêve. Merci d'avance
rever de crocodile et controler le reve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Etre mordu à la main (ou au bras) : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Fanny65 ;
Votre rêve s'appelle un rêve lucide.
Un rêve lucide c'est avoir conscience de rêver à l'intérieur même du rêve et pouvoir ainsi interagir avec le contenu de ce dernier avec la conscience de notre état propre état de veille <ce que vous avez parfaitement fait>. Voyez Le tutoriel du site référencé plus haut, afin de pouvoir copier/coller comment avoir un rêve lucide, comment stabiliser la lucidité, comment explorer et l'exploiter (par ce moyen nous parvenons souvent à avoir des réponses à des questions posées avant de s'endormir. Cela dit il convient de s'entraîner pour cela
Rêver d'eau, c'est tenter d'analyser son affect. L'eau est à l'origine de toutes vies. Le petit d'Homme ne naît-il pas dans l'eau fœtale ? Les amibes et la moindre algue naît de cette ‘ 1ère source élémentaire'.
Le bassin que vous soulignez ici comme étant ‘petit', fait penser à une baignoire. Donc au besoin de se purifier.
Le crocodile dans l'ensemble a pour symbolique la face nocturne et lunaire du monde. La lune représente la femme, tandis que le soleil évoque l'homme. Il parle souvent des forces qu'exprimerait la mort. Regardez-le cet animal entre deux eaux, yeux mi-clos, mâchoire fermée mais pouvant la faire s'ouvrir et se refermer d'un seul coup. Il représente la duplicité féroce, l'hypocrisie. <d'où son rattachement à la lune, car il est dit, depuis le fond des âges que les femmes ‘auraient' ces différents vices fourbes> !
*** Pourriez-vous dire quel bras s'est trouvé mordu par l'animal. ?
Les bras sont les leviers de l'Homme <générique s'entend>.
Les morsures symbolisent une prise de conscience évidente toujours en rapport avec notre EGO.
*** Tentons une interprétation subjective à l'aune de votre récit, de vos mots et de leur déroulé :
Vous semblez ressentir ‘tout soudain' le besoin de vous débarrasser de certains comportements « foutraques » que vous auriez eus jusqu'à présent et dont vous devriez prendre conscience, afin de vous en défaire, car ils vous nuiraient terriblement. Ne pas confondre par exemple humour et ‘fourberies/détournements' afin de parvenir à vos fins .
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement vôtre et belle fin de dimanche.

*** Pourriez-vous dire quel bras s'est trouvé mordu par l'animal. ?
*** Tentons une interprétation subjective à l'aune de votre récit, de vos mots et de leur déroulé :
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement vôtre et belle fin de dimanche.