rêver de sa vie passée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sab44640

rêver de sa vie passée

Message par sab44640 »

Bonjour,

Je rêve très souvent après une mauvaise journée, de ma vie d'ado avec mon copain de l'époque que j'ai beaucoup aimé. Je nous vois lui jeune et moi comme je suis actuellement. Très souvent nous somme dans les bras l'un de l'autre ou entrain de parler. Cela me trouble car cela fait plus de 17 ans que je ne le vois plus.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: ADOLESCENT : Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur

:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Cette personne que tu connais réellement (ami d'enfance) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
sab44640

Message par sab44640 »

Merci, cela m'éclaire un peu plus, ce qui me fais peur c'est que cela ce produit depuis que je suis en couple (8ans) et je que ne suis pas réellement bien. Ma tête de dis de fuir????

J'ai fais un autre rêve cette nuit et je me suis réveillée toute heureuse et souriante. J'ai rêvée que j'embrassai un autre homme (inconnu) que mon mari et complément différent sur tout les points. J'ai eu le sentiment dêtre a nouveau aimé c'était super génial comme rêve.

En tout cas merci de votre aide :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Oh excuse-moi, j'avais cru comprendre que tu étais un garçon et que ton copain d'enfance était ton ami...et non pas ton petit ami! Je rectifie donc mon tir :

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Vous avez une relation (sexuelle ou non) très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ? Votre partenaire est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:!: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle. Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond.

:idea: Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences (sexuelles ou non) ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation

:!: Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)
L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts

:?: Si le partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.

:idea: Avoir une relation (sexuelle ou autre) avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter
Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne
Ainsi, rêver de faire l'amour à  une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: :idea: :idea: Sab 44640 Bon Jour cher rouanaisien (pas certaine de donner la bonne dénomination aux habitants de votre ville)
:arrow: Chaque rêve récurrent doit nous impliquer davantage dans le message qu'il nous suggère. Ici vous apportez une précision intéressante ...[ après une mauvaise journée]
*** Tentons de mettre cela à  plat :
:idea: Lorsque vous êtes particulièrement ‘fatigué' voire abattu, dîtes-vous, vous vous ‘retranchez simplement dans des souvenirs auxquels vous avez attaché des sentiments que vous viviez comme "bons" . C'est rarement le cas à  cet âge. Or, Vous signifiez, soulignez le contraire : vous nous dîtes certaines étreintes ou les échanges physico-intellectuels vous ravissaient.
*** Avec 'lui', et au rappel de cette époque vous tentez de calmer, d'apaiser ce que vous pensez ne plus être possible. POURQUOI ? Sans retour sur soi, cela s'appelle la NOSTALGIE ! <n'est-ce pas> ? L'aimez-vous, la vivez-vous comme bénéfique, auquel cas ne changez rien. [Nous avons tous des souvenirs, des odeurs, des touchers, des angles ou des réflexions qui nous rassurent] :wink:

*** Si vous tentiez de revoir ce compagnon de jeux d'antan, vous seriez ‘probablement' grandement déçu (e), désenchanté (e) . Alors acceptez ce refuge fugace, comme une espèce de coussin qui au petit matin, s'enfuira à  petits pas, telle une sucette que l'on aurait 'tétée' malgré nous.

Cordialement vôtre et bonne fin d'après-midi. :) :) :)
Répondre