Bon Jour à nouveau , nouveau jour

J'ai repensé à vos rêves cette nuit. Ne vous inquiétez pas je ne compulse pas de livres m'empêchant de dormir, non : La chambre est le lieu de la ‘réflexion', c'est là où tout doit se comprendre, se dénouer, ou à tout le moins tenter de le faire .

J'aime à rappeler très souvent que l'impression et les sentiments que l'on vit en rêve, où dont on en sort ne sont jamais anodins. Ils annoncent très souvent une information du subconscient, vers l'inconscient. Ce qui est plus élevé/réfléchi à ce qui est enfoui/occulté.
- - - - - -

Dans votre 1er rêve c'est le cas. Vous aimeriez perdre le moins d'argent possible sur ce trésor. Atermoiement entre se vivre comme quelqu'un de bien, mais tenté (e) aussi de scinder pour écouler au mieux ce ‘magot' <honnête ou malhonnête, SOS Shakespeare (être ou ne pas être - et cela en tout - > ! Votre subconscient <le rêve naît de lui> ici, semble sonder votre inconscient sur votre droiture ?
*** Une chose me paraît interpelante c'est le millésime des pièces, leur origine (Moyen âge) . Je ne sais pas si vous vous intéressez à votre généalogie et si vous croyez au karma ? <aucune obligation à cela, ni jugement si ça n'est pas le cas>.

Il serait cependant opportun de comprendre que l'âme est une 'entité' invisible, ayant le besoin de se parfaire pour parvenir à une "réintégration'. C'est par conséquent, tour après tour, que nous taillons le silex qu'elle était à l'origine, pour devenir à travers les âges "la perle fine" .

Nous rejoignons nuitamment notre vécu antérieur et parfois, voire plus souvent que nous ne le supposons , nous rencontrons certains de nos ascendants et comportements anténataux de ce chemin de vie - et croisons d'autres vies . Vous souvenez-vous des affiches merveilleuses d'un Belge, dont je vais retrouver le nom (qui m'échappe pour l'instant) (Lui Gd Initié maçon) qui dessinait des hommes volumineux, mais tels des ballons qui tentaient de se joindre les mains, sans pouvoir le faire.... Je vais retrouver son nom - car ses affiches ne furent pas choisies innocemment par le monde télévisuel dont tous les dirigeants font partie de cette "fraternité". (Voyez) ?
*** Poursuivons.

Je plussoie lorsque vous dîtes que l'on peut s'étonner de constater que la plupart des personnes interrogent les fora pour rêveurs, comme on consulte tous les tireurs de cartes ou de sorts se nimbant (vous qui êtes infirmière vous devez rencontrer bon nombre de psychologues, de bazar, philosophes de bar, encrologue ou autres substituts avec n'importe quel préfixe, suivi de « logue » qui n'ont de fait rien initié, mais ont été rejetés souvent pour la plupart de partout. « FAUT BIEN VIVRE ». Je serai tentée de vous copier ici un texte merveilleux que chantait Marcel Mouloudji et qui avait ce titre. Bien ne digressons pas

Les rêves sont <bis repetita> un récit dicté par notre subconscient qui rejoint des mondes divers (cf ce que je viens de vous préciser) s'adressant à notre inconscient actuel. C'est un dialogue mené afin que la « CONSCIENCE » soit éclairée.
--- - - - 2ème rêve, voyons :

Oh.. ce rêve-ci semble mettre l'accent sur la TRANSMISSION nécessaire/obligatoire. L'infirmière correspond à votre vie réelle, c'est donc le CONTINUUM de votre quotidien : rien à voir avec le sexe, quant à la seringue- (aberrant) . Vous transmettez vos gestes opérationnels/réparateurs/soigneurs à la jeune fille ‘qui là , pour le coup pourrait être Vous, mais qui ensuite ne peut se résoudre (la jeune fille du rêve) à inoculer le soin à sa ‘propre' mère. (La vôtre, sans doute quelque part, dans cette représentation que vous avez ou auriez aimé d'avoir d'Elle). Besoin de retrouver ses origines ? ?

Ce qui est là fabuleux, dans votre description, c'est la peinture que vous faites du bijou que cette ‘belle dame' <Mère putative, idéalisée, probablement> vous offre : offrande sacrée ici d'un COLLIER.

Rappelons cependant que le collier correspond à une chaîne améliorée, se mettant autour du cou, qui est la jonction entre le corps/matière et la tête/éther et qu'il ressemble à s'y méprendre au ‘collier de chien' <Appartenance - maître et valet>.

Un très beau récit et film ‘ Chiens perdus sans collier', exprime parfaitement l'errance d'enfants sans éducation, ni famille, ni filiation. Il est la parfaite reproduction des bijoux gitans. ( Remember : ‘Gens qui ne ‘gîtent pas', [gîter-an/dedans] d'origine Égyptienne, diaspora refoulée, que l'on craint puisqu'ils savent EUX ‘véritablement' lire l'avenir dans les mains - droite et gauche- leur oeil en faisant la synthèse). [Je ne puis vous dire ici, comment et pourquoi je les connais parfaitement bien, mais c'est exactement cela, tout comme l'étreinte dont vous parlez qui symbolisent les orientaux, qui ne s'embrassent ni ne se donnent la main, mais s'enserrent entièrement/ sincèrement bras et poitrine à poitrine confondus] Fraternité/corps à corps.

Dans ce qui vous apparaît comme une incohérence ici entre marque d'Amour spirituel ou amours ‘biblique' donnerait à penser que votre subconscient vous signale que vous êtes jalousée au sein d'une ascendance (famille connue ou inconnue de vous) , voire de votre descendance. [Vous seule pouvez faire un tri dans tout cela ; nos vies, à tous, sont si compliquées, et souvent enchevêtrées].Ce ne sont que vos mots, ‘parfois' répétés' <comme bijou, monnaie, valeur marchande> qui incline à cette analyse étayée mais également subjective.

Votre subconscient met l'accent sur ce que brille (par 2 fois) , ce qui démontre possiblement la soif d une position sociale, soit est l'expression d'une Tradition séculaire, telle le ‘gîtanisme' !

Pour répondre spécifiquement à un de vos dires, vous êtes probablement aussi profane, voire moins que d'autres ici, qui ne répondent qu'à l'aune de copiés/collés divers. Vous pouvez parfaitement devenir ce type de Profane proclamé, il vous suffit d'avoir des dictionnaires et des liens que l'on couche n'importe où !
*** àŠtre Initié (e) c'est s'être soumise) à des sociétés humaines/philosophiques dont l'Épreuve est réelle et non pas livresques.
[Pardon, je n'ai plus le temps aujourd'hui] Cordialement vôtre et heureuse de lire des messages offrant autre chose qu'un charabia oscillant entre ‘français', et écriture SMS , tel pour faire d'Jeune : G, chté Komp]
Bonne fin de journée à vous. Je m'interroge sur les dates de vos rêves ! Synchronicité calendaire ? Allons savoir ? Je crois que les ‘gitans' eux vous diraient que NON.