bateau qui chavire 2 fois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

labelle76

bateau qui chavire 2 fois

Message par labelle76 »

bonjour, je reste perplexe quand a la signification de mon rêve.
je suis un bateau magnifique, limite luxueux, qui a priori serait a ma mère.
par la fenêtre (hé oui pas de hublot) je vois qu'on tourne un film.
ensuite, d'un seul coup, le bateau se met a pencher sévèrement sur le côté et de plus en plus vite et il chavire entièrement et reviens a sa position initiale.
je m'en sors sans peur, ni blessures. et il le refait une deuxième fois! cette fois je m'agrippe sachant ce qui arrive. et re! il se remet normalement apres le 2eme tour complet.
je me précipite pour savoir ou est ma fille de 8 ans, que je vois saine et sauve.
je me retrouve a quai et quelqu'un sauve un bébé que je prend contre moi et je pars avec, je l'adopte. je montre a ma copine mes seins remplis de lait! ensuite ma fille rentre, le bébé est une fillette qui a grandit et que je nom caliopé.
voili voilou! si quelqu'un peut me guider, car je suis obsédée par ce rêve.
merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bateau qui chavire 2 fois

Message par Crystal Eye »

<<je suis un bateau magnifique, limite luxueux, qui a priori serait a ma mère.>>

:arrow: Naviguer : symbole de recherche du bonheur
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
:!: L'harmonie va s'installer dans votre vie

:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:idea: rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<par la fenêtre je vois qu'on tourne un film.>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres

:idea: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

---------------------------------------------------------

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

<<ensuite, d'un seul coup, le bateau se met a pencher sévèrement sur le côté et de plus en plus vite et il chavire entièrement et reviens a sa position initiale.>>

:?: Vous naviguez difficilement ? vous vous engagez sur le chemin des contradictions, de la lutte entre désir et réalité

:?: Vous sombrez ? un conseil : changez complètement votre façon d'agir et cherchez d'autres moyens d'existence !

<<je me précipite pour savoir ou est ma fille de 8 ans, que je vois saine et sauve.>>

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

--------------------------------------------------

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

<<je me retrouve a quai >>

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

<<et quelqu'un sauve un bébé que je prend contre moi et je pars avec, je l'adopte.>>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

:arrow: Accueil (adoption) : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<< je montre a ma copine mes seins remplis de lait! >>

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
:!: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie

=> Des seins lourds, énormes : vous avez été nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>>, d'aider les autres.

:idea: considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à  laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel

:!: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

:idea: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

<< le bébé est une fillette qui a grandit et que je nom caliopé.>>

PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:arrow: CALIOPPE :

Dans la mythologie grecque, Calliope (en grec ancien Καλλιόπη / Kallià³pê, « belle voix ») était la Muse de la Poésie épique et de l'Éloquence.

:arrow: CASSIOPéE

:idea: la constellation représente la reine Cassiopée dans la mythologie grecque, femme de Céphée et mère d'Andromède, à  côté desquels elle se trouve.

Cette constellation fait partie du groupe de constellations rattachées au mythe d'Andromède.

On dit aussi que pour son orgueil, la reine a été enchaînée à  son trône, condamnée à  tourner autour du pôle Nord et parfois de pendre à  l'envers de façon très peu digne.
labelle76

wouhaou!!

Message par labelle76 »

merci beaucoup pour votre interprétation!
c'est incroyable! je me suis reconnue dans tout ce que vous avez dit!
je me sens éclairée nettement et cela retranscrit ce que je vis consciemment, et apriori inconsciemment...
une précision, le bateau ne naviguait pas, il était immobile mais très éclairé, lumineux et spacieux (comme un château).
quand je dis que le bateau chavire, il fait un tour complet sur lui même! et 2 fois de suite, mais ne sombre pas et la 2ème fois qu'il re chavire, je sais ce qu'il va se passer et je m'accroche et je vois aussi comme des étincelles (des luminaires suspendus) qui me tombe dessus en pluie.
ce qui m'as surprise, c'est que je n'avais pas peur et je faisais face a la situation.
""Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre). ""
petite mon père m'a enlevée, avec ma soeur a ma mère pendant des années (il nous a emmenées en Afrique) et pas par amour pour nous mais pour la punir elle. depuis mes 8 ans, je ne me suis jamais sentie en sécurité, ni aimé...
Quand j'ai découvert le bébé, j'ai ressentie comme une forte envie de le protéger, de le serrer contre moi, un puissant instinct maternelle. de suite, je n'ai pas l'impression d'avoir ressentie cela face a objectif ou désir.
""=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité"" je travaille sur moi depuis des années pour me comprendre et faire au mieux pour moi et pour les autres, a travers moi. je commence une formation professionnalisante en feng-shui et j'ai des doutes sur mes capacités! c'est peut-être lié???!!!
je suis bleuffée par la corrélation entre tous les éléments de votre interprétation de mon rêve et ma vie passée et présente.
mille merci cela me fait encore réfléchir et j'adore ca! ^^
a bientôt!
maude
Crystal Eye
reveur d'Or

Je te remercie pour ces précisions complémentaires qui donnent une légère tournure différente à  ce rêve...Je vais ré-étudier ces points précis. :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour labelle76 - bienvenue parmi nous et votre pseudo serait-il significatif, d'un sentiment ou d'un surnom :?: Tout parle de nous. La volonté de ne rien laisser , c'est déjà  une trace... :D
:arrow: La bateau, la barque, expriment avant tout votre entité, votre vie singulière/indivise/ et unique ; fondé sur la CONNAISSANCE du soi... <qui n'est pas le Moi, bien entendu> distance analytique â€˜à  tout le moins'... :wink:
:arrow: LA voiture c'est le véhicule dans lequel nous arrivons ou dont nous devons ou devrions modifier la ‘misérable' ascendance...
:idea: :idea: :idea: Les rêves dont nous nous souvenons émanent du sommeil ‘paradoxal' sur la fin de nos nuits ' pas vain ce mot ‘paradoxe' : frontière entre le réel et l'intemporel. Ne vous laissez pas entraîner dans le n'importe quoi interprétatif. C'est notre SUBCONSCIENT qui interpelle ou 'titille' notre INCONSCIENT passif, voire endormi.
*** Votre rêve - ici - vous emmène ‘apparemment' dans un univers connu ou espéré de Vous :roll:
:arrow: Le hublot est une fenêtre limitée et ne débouchant toujours que sur la mer personnifiant nos émotions (mère homonymie oblige).
:arrow: Le film que vous vivez nuitamment semble exprimer - avec distance - celui de votre vie réelle.
:idea: :idea: Les rêves dont nous nous souvenons naissent de notre sommeil paradoxal (pas vain n'est-ce pas ce mot) - Vie entre deux mondes, le réel et l'imaginaire éthérique.
:arrow: La barque dans laquelle vous êtes ou ce fameux bateau parle simplement de votre vie dans laquelle a priori vous vous vivez comme instable. Les atermoiements semblent se succéder ne vous permettant pas de faire un/le point sur vous-même. :roll:
*** Cela dit la réitération de certaines situations vous font saisir que vous ‘pourriez' maîtriser ce qui vous agresserait - d'une manière générale - Vous semblez comprendre que vous pourriez être seul (e) à  â€˜bord'... <à  celui de votre embarcation personnelle> :wink:
*** Voir son enfant (sain -e - ) et sauve soulignerait que vos blessures ou incompréhensions d'enfance n'ont pas entamé votre force à  vivre, à  vous tenir debout. . La résilience semblerait vous habiter :roll: <si tel est le cas : <Bravo>
:arrow: Un enfant ou un autre crie apparemment vos blessures intimes que vous n'aimeriez pas voir se reproduire. La fillette qui a grandi de qui parle-t-elle ? De vous peut-être ?

Cordialement vôtre et excellente fin d'après-midi. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<une précision, le bateau ne naviguait pas, il était immobile mais très éclairé, lumineux et spacieux (comme un château).>>

:idea: Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie

-------------------------------------------------------------------
:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique

:?: Vous voyez de la lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison (ou grand habitacle) serait la conscience de l'expansion de soi

---------------------------------------------------------------

:!: C'est la taille présente dans le rêve qui est pertinente

:!: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

<<quand je dis que le bateau chavire, il fait un tour complet sur lui même! et 2 fois de suite, mais ne sombre pas et la 2ème fois qu'il re chavire, je sais ce qu'il va se passer et je m'accroche>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:idea: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. C'est le livre de la Connaissance.

<<et je vois aussi comme des étincelles (des luminaires suspendus) qui me tombe dessus en pluie.>>

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. :!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos de l'enfant adopté

<<Quand j'ai découvert le bébé, j'ai ressentie comme une forte envie de le protéger, de le serrer contre moi, un puissant instinct maternelle.>>

=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.

:!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

----------------------------------------------------------

<<je l'adopte.>>

:idea: L'action d'adopter un bébé signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

-------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?
labelle76

MILLE MERCI!

Message par labelle76 »

bonjour chers annalistes de mes rêves!!
je vous remercie beaucoup pour vos lumières, qui je trouve me correspondent en tout point! a ce que je vis...
je suis épatée!
pour mon pseudo, c'est celui que l'on m'a donné ado, car je "jouais" la belle! ce qui entre nous n'était pas mon ressenti, mais finalement, cela fait 24 ans que l'on me nomme ainsi! lol ce qui est drôle, c'est que même mes nouvelles connaissances, sans que je l'impose car ça serait très prétentieux, m'appelle la belle!!! donc voilà  :D
merci Cyclopea et Crystal Eye.

je ne manquerais pas de venir vous narrer mes rêves! je m'en souviens quasi chaque nuit et j'en fais plusieurs en plus.
il y en a qui marquent plus que d'autres, et certains sont toujours présent même parfos des années plus tard! notamment certains de mon enfance...
bonne journée a vous les rêveurs :P
Cyclopea
reveur d'Or

Re: MILLE MERCI!

Message par Cyclopea »

Sourire.."labelle76"....
:wink: En effet tout parle de nous et se transmet même si nous n'en n'avons aucune conscience RÉELLE, à  moins ou que celle-ci soit endormie 'profondément' (réponse quant au pseudo)... Tout de nous laisse des traces et nous spécifie. :lol:
:idea: Une précision, il y a analyste et copiste - après sachez et souvenez-vous qu'aucun humain n'est pas un àŠtre de papier.. Nous sommes tous SINGULIERS/INDIVIS (individu) &/UNIQUES. Notre/votre âme, notre/votre univers demeure UN et indivisible face à  tout ce qui pourrait vous être proposé comme interprétation livresque :)

*** Un point très important qui ne relève pas de billevesées, puisque vous vous souvenez de vos rêves, sachez qu'ils ne s'expriment que lors de nos sommeils 'paradoxaux'.
:?: Pourquoi 'paradoxaux' ? Parce que le rêveur a déjà  a un pied dans le réel et l'autre encore dans l'au-delà  <forcément 'COMPOSITE' : symbolisme/magie/alchimie/astrologie/karma confondus>. Autrefois l'astrologie ne se voulait pas divinatoire comme aujourd'hui nous l'entendons) et Mythologie (correspondant à  l'INCONSCIENT COLLECTIF ou archives akashiques>...... :wink:
:arrow: Comme vous avez l'AVANTAGE de vous souvenir de vos rêves (qui se situent tous entre réveil < lien avec l'indicible> , ne manquez pas de les conter ici IMMÉDIATEMENT) :wink:
:arrow: Un conseil simple, voire primaire :
° Prenez un grand cahier à  spirale, car les pages successives et collages risquent d'abîmer sa respiration :lol: Votre livre PERSONNEL en devenir :D Collez-y vos rêves que vous avez écrits ici (donc qui existent : tirez les simplement avec votre imprimante et mettez-les sur la page de GAUCHE <qui exprime le passé> (nos rêves font forcément déjà  référence à  UN passé>... Ensuite collez les propositions qui vous auront été faites du côté droit: Prétentions peut-être d'interprétations subliminales ou simplement copiées dans maints livres :roll:
:arrow: Tentez de ne pas ouvrir tout cela avant 15 j/voire 3 semaines et ce ; jour ou de temps en temps ré-ouvrez et tentez d'analyser votre réalité d'alors, avec la perspective que vos pourriez en tirer
:arrow: .Peut être alors vous verrez que certains voiles se seront déchirés ou en passe de le fare...
:idea: De prise de conscience de Vous, petit pas à  petit pas, vous aurez de moins en moins besoin de l'avis d'autres....... analystes ou charlatans divers. :lol:
:arrow: Devenir libre, s'exonérer de solutions toutes faites :lol:
:idea: Nos questions les plus INTIMES/ENFOUIES ne peuvent se débonder qu'à  l'aune de spécialistes 'calmes' et n'infligeant pas des kms de réponses. Le moins dire< voire le silence> permet à  l'Homme <générique s'entend> en question de creuser sa propre terre ; de la fouiller juqu'à  ses propres et personnelles réponses :wink:
:arrow: Les rêves ne relèvent pas de la fameuse 'VOYANCE', mais de la psyché de chacun d'entre-nous. (3 strates en synergie) Sub/Inc et conscience. :D
:arrow: Que nous nous interrogions demeure LÉGITIME mais que l'on n'accepte aucune éthique, ni tri relève d'un CONFUSIONNISME 'pathologique'...
:idea: Cela dit bien à  vous et cordialement vôtre..... :) :) :)
Répondre