rever d'une maison spacieuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

synapse
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2013, 01:06

rever d'une maison spacieuse

Message par synapse »

Bonjour,

Je suis une fille.

je viens vous voir car j'ai rêvé, que j'étais très proche d'une fille, que j'aime dans la vie. De manière étrange... comme si j'étais connecté à  elle en réalité (pourtant je ne crois pas à  la télépathie, loin de là , mais au réveil j'ai eu la sensation d'avoir eu un lien avec elle).

Dans mon rêve, j'arrive dans une très grande maison, les pièces sont très spacieuse. Cette maison appartient à  cette fille que j'aime et à  son conjoint. Il y a mes parents, mes frères. Je suis très complice avec elle. Je suis sur un coussin par terre avec elle... je l'enlace, je l'embrasse.. elle fait de même. Et puis j'ai eu une sensation vraiment bizarre (désolé pour les détails qui vont suivre) elle introduit le bout de sa langue dans ma bouche, et à  se moment là , j'ai une réaction étrange.. je met un temps d'arret, un goût désagréable arrive et se goût devient très rapidement doux et apaisant... (j'ai eu la sensation d'avoir vraiment le goût et sa m'a un peux perturbé).
Beaucoup de jeux de regards, je vois ses yeux plein de tendresse, très nettement. Je vois son conjoint jaloux et possessif qui la surveille en permanence, émet des doutes etc... La pièce contient une très grande table (je suppose qu'il s'agit de la salle à  manger).

Je sens mes parents me surveiller... je passe d'une pièce à  une autre, je suis toujours avec elle, elle me suit, parfois entouré d'autres personnes, parfois juste nous deux. On est très complice, comme si on se connaissait depuis des années. Je la sens au petit soin avec moi, reste près de moi tout le temps...

Et puis j'arrive dans une pièce qui semble être une chambre d'enfant.. je me sens moins bien, elle le voit et reste toujours présente près de moi. Je ressens quelque chose de rassurant lorsque je la voit dans mon rêve...

Et puis je retourne dans la salle, j'y voit ma tante qui vient d'arriver, des amies de cette fille. Je dis bonjour, on s'assied, je suis en face d'elle, son copain et à  côté d'elle.. Elle me sourit, je me sens bien. Je vois son regard qui s'attriste a la vu de son copain et elle me dit en chuchotant "aide-moi" et je lui répond en chuchotant "je ne peux rien faire", tout en ayant la vision de son conjoint qui comprends notre conversation.

Et puis là  changement, je me vois avec la soeur de ma belle soeur qui à  pris la place de cette fille, qui m'embrasse la main à  plusieurs reprise avec cette même tendresse dans le regard, et là  je me réveille.

Au reveil, je me sentais bien, pleine de tendresse... vraiment étrange, c'est la 1er fois que j'éprouve une telle sensation au reveil après un rêve.

Je voulais préciser que cette fille dans la vraie vie, est aussi attirée par moi et moi aussi. Et elle à  aussi se conjoint.

Dans le rêve, j'ai ressenti à  un moment son mal être causé par son éloignement vis à  vis de moi, d'où l'impression de télépathie :shock:
Je ressentais vraiment une connexion.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "synapse", bienvenue parmi nous,cher contact électricochimique. :lol:
<rions ensemble et un peu d'humour de nuit :lol: pas. J. LACAN était un maître en l'espèce>.
:arrow: Nos rêves naissent dans notre SUBCONSCIENT et dans les tranches de rêves que l'on nomme fort justement ‘sommeil paradoxal' <un pied dans l'au-delà  et l'autre déjà  reconnecté à  notre réalité vraie, enfouie voire ou mémorielle ‘parfois'>
*** Pouvez-vous dire ici <ce qui n'est pas une obligation à  faire ici> de quel sentiment profond vous vous sentez aimer cette amie <amitié d'enfance/sœur de cœur/ ou de lait ; attirance par tout ce que ‘vous ne savez pas quoi' mais qui vous inclinerait à  l'admirer, pour copier, ou épouser ses comportements, pensant que ceux-ci pourraient vous apporter ses ‘qualités apparentes' :roll: Tant d'autres formules peuvent encore se décliner. :wink:
*** Vous ne croyez pas à  la télépathie, cela détermine une forte rationalité, ne pouvant remettre en cause ‘ce qui dépasse la matière/corps/dense' et sa dimension ‘intuitive, irrationnelle que Vous, vous ne sauriez pas maîtriser, ni commander. Cela correspond souvent (je puis me tromper, à  de nouveaux dogmes dénonçant ceux d'autrefois mais mettant en place les mêmes structures, hiérarchies, etc...Regardons simplement ce que fit naître la Révolution, coupant des têtes ici et + que là , les nouveaux Etats Républicains ou Empire leur succèdant, qui s'en suivirent, utilisirent-ils d'autres systèmes, d'autres hiérarchies = les mêmes barreaux d'échelle pour se porter au + haut de la société civile. Un autre exemple : Vous avez ingéré un poison, on vous inocule de façon très diluée/homéopathique l'antipoison qui sera appelé à  vous sauver -issu du poison INITIAL... Lorsque les pays communistes <faire en commun> interdirent les églises qu'ils frappèrent d'indignité qu'ont-ils fait de mieux, voire de pire :roll: Le communisme ne fut-il pas dogmatique, n'était-ce pas une nouvelle EGLISE :roll: Ensuite continuons....
:arrow: La maison d'une manière générale représente notre Moi dans sa trinité <corps/âme/esprit> avec des spécificités suivant les pièces ou étages que nous occupons. Un bon exemple concernant l'architecture humaine ‘La tour de Babel' :wink: Ici, tout soudain votre maison intérieure devient, grande spécieuse, comme si vous pouviez respirer à  pleins poumons, comme vous l'auriez toujours souhaité.
*** Se souvenir également que les sensations/sentiments/ressentis lors de nos rêves, parlent de nos différents désirs de vie ou de mort. Ils sont l'expression cachée que certains d'entre nous enfouissent dans leur l'inconscient.
:idea: Ici prévalent des sentiments divergents: de honte, de cachoterie, avec un besoin immense de réaliser ce que Vous, vous ressentiez vis-à -vis de cette amie. Votre inconscient vous travaille, votre SUBSONCIENT vous incite à  le visiter <me semble-t-il> :wink:
:idea: Peut-être que la situation politique actuelle, parlant de jour en jour de l'homosexualité libère ce que vous pensiez INTERDIT. Notre mémoire s'enrichit, se divise, à  l'aune de notre environnement.
*** Votre récit ensuite ne fait que mettre en exergue un jeu funeste « du chat et de la souris » : Qui de vous acceptera de dire : Je t'aime et quitte tout. Essayons cet amour impossible :?:
*** Vous semblez craindre la réprobation quant à  des réalités que vous sentez sourdre en Vous. Pourquoi ne pas avoir le courage de conter à  votre amie ce rêve que vous qualifiez d'étrange :roll:
:idea: Votre subconscient met parfaitement l'accent sur votre ambivalence, faire ou ne pas faire. Se voir embrasser les mains par des personnes de sa famille c'est considérer que l'on se sent avoir des pensées cardinales et comportements du même type.

Voyez si vous trouvez un écho en vous. Interrogez-vous, mettez-vous à  nu pour vous-même, entre vos désirs et ce que vous jugeriez être vos obligations.

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Répondre