Rêve avec un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AltaLucky

Rêve avec un enfant

Message par AltaLucky »

Bonjour,

Dans mon rêve je vois un garçon d'environ une dizaine d'année,je pose ma main sur son ventre d'une manière amicale.Il me demande alors "Tu as besoin d'un calin ?" et il me tend les bras.je me réfugie alors dans ses bras et je me mets aussitôt à  pleurer de façon boulversante, nous ne prononçons aucune parole mais je continue à  pleurer comme si je libérais un poids trop longtemps supporté.Je me réveille alors submergé par ce sentiment...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

-----------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

=> Enfant anonyme ? c'est de vous dont il s'agit (l'enfant intérieur, celui qui est en vous) ! : révèle une frustration, un sentiment de castration

<<Il me demande alors "Tu as besoin d'un calin ?" et il me tend les bras>>

:?: vous entendez des paroles ?
:idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

------------------------------------------------

:?: vous broyez du noir ? :idea: vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:?: Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement

-------------------

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

-----------------------------
:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
AltaLucky

Message par AltaLucky »

Merci pour votre interprétation.
Pour info je suis un homme de 45 ans,j'étais locataire et viens d'emménager
dans la maison que j'ai aquise.L'incertitude de trouver la maison idéale dans un délai relativement court et tous les tracas attenant sont maintenant derrière moi.vous avez vu juste en parlant d'accomplissement.
Bravo.
Répondre