Électrocution

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missbliss

à‰lectrocution

Message par missbliss »

Bonjour. Je poste mon rêve ici. Car il m'a beaucoup perturbée cette nuit. Je me trouve au milieu d'un champ avec quelques membres de ma famille. Une de mes tantes m'annonce ne pas avoir été invitée au dernier anniversaire. Je suis occupé à  jeter des bouts de bois par dessus un fil électrique. Je me rends compte que je ne les lance pas assez loin. Je m'approche du fils électrique et me retrouve électrocuté. La décharge est très forte. Je ne parviens pas à  détacher ma main du fil électrique. Je recule je recule jusqu'à  me retrouver à  terre complètement sonnée. Sous le regard de mes proches, je leur demande d'appeler les secours car cela me semble grave. Le SAMU arrive quelques minutes plus tard. L'infirmière me demande si j'ai des problèmes sanguins au cas où je dois être opérée. Je lui dis que non. Elles auscultent l'ensemble de mon corps. Je suis très inquiète. Finalement seule ma cheville semble être cassée. Mon copain est à  mes côtés, avec un autre ami à  lui. Il semble lui aussi très inquiet. Il a le visage rouge presque comme brûlé. Il pose une question sur mon état. Les ambulanciers lui réponde sur un ton moqueur. Moi je suis contente qu'il se fasse du souci pour moi. Puis je me retrouve dans une salle avec un étage en balcon. une infirmière monte à  étage et me regarde de haut avec un regard sceptique. je me demande qu'est-ce qu'il se passe de grave. Elle discute avec une collègue et lui demande son avis. Je me sens toute tordue avec la tête de travers. Je me réveille.
Merci de m'apporter vos éclairages. Bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . :idea: C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. :!: Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). :!: Au sens fort du mot!

_________________________________________________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Une opération à  l'hôpital est une expérience angoissante et risquée

:!: Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:arrow: La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité

:idea: La cheville, comme le poignet, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu...Par elles circulent beaucoup d'énergies.

:!: une blessure ou une entrave à  cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. :!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

:arrow: Infirmier, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'image d'une transfusion sanguine est symbole de naissance ou renaissance _ vos problèmes, si vous en avez, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: rêver d'analyses (médicales, sanguines ou autres) indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:!: Cette figure féminine (infirmière) symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme.
:!: L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

--------------------------------------------------------------------------
:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

*****************************************************************************************************************
<<Mon copain est à  mes côtés, avec un autre ami à  lui. Il semble lui aussi très inquiet.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

----------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

----------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un _ ou de quelque chose _ indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

****************************************************************************************************
<<Il a le visage rouge presque comme brûlé>>

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

------------------------------
:?: Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. :idea: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

******************************************************************************************************************
<<Il pose une question sur mon état. Les ambulanciers lui réponde sur un ton moqueur.>>

:arrow: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
:idea: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

----------------------------------------------------------------------

:idea: voir quelqu'un être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

*******************************************************************************************************
<<Je me sens toute tordue avec la tête de travers.>>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
 :idea: Vous êtes "amputé" d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
:!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie
missbliss

Re: à‰lectrocution

Message par missbliss »

Je vous remercie pour votre interprétation qui me parle bien...
Répondre