Fauteuil roulant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

XdreamerX

Fauteuil roulant

Message par XdreamerX »

Bonjour , alors voilà  , cette nuit j'ai fait un rêve un peu étrange . Je ne me rappel plus trop des détails mais en gros je me retrouve en fauteuil roulant et je dois aller a une soirée . Le truc bizarre c'est que d'après mon rêve , j'avais eu un petit accident et que je pouvais toujours marché sauf que dans mon rêve je gardais mon fauteuil . Donc j'entre dans cet endroit où se trouve la soirée ( une soirée organisé par un ami ) il y a mes autres amis et des étrangers ( famille a mon ami ).J'avance et d'un coup une pente raide apparaît et je m'arrête au dernier moment , me disant qu'il me serait impossible de la remonter avec mon fauteuil et ensuite le trou noir , je ne me souvient de plus rien . J'ai fait moi même quelques interprétations de ce rêve mais j'aimerais avoir des avis extérieurs , merci .
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition

:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....
(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

--------------------------------------
:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité

=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

:arrow: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
:idea: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

=> l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< J'avance et d'un coup une pente raide apparaît et je m'arrête au dernier moment , me disant qu'il me serait impossible de la remonter avec mon fauteuil >>

:arrow: La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

-------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<<Le truc bizarre c'est que d'après mon rêve , j'avais eu un petit accident et que je pouvais toujours marcher sauf que dans mon rêve je gardais mon fauteuil>>

=> Cela suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

:idea: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis.
:!: Vous avancez dans la vie comme un handicapé moteur (en fauteuil roulant)
Répondre