Rêver de se faire agresser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camdu13

Rêver de se faire agresser

Message par Camdu13 »

Bonjour,
Je fais des rêves pas très top on va dire
Cette nuit j'ai rêvé de me faire agresser j'étais avec une amie apparemment je ne vois pas du tout qui elle est et l'homme qui m'a agressé physiquement je ne le connaissais pas non plus
C'était étrange car ce n'est pas comme le premier rêve d'agression que je fais c'était différent car d'un coup je me retrouver comme morte , mon âme n'était plus dans mon corps inanimée
Je voyais mon corps qui était assis avec beaucoup de sang sur la figure et après je revenais dans mon corps ne savant pas que c'était il passé je savais juste que j'avais été agressé je revoyais le visage de mon agresseur ne sachant pas si il avait abusait de moi je réussi à  m'échapper avec mon amie et on alla dans une sorte d'infirmerie-hôpital et après je rencontrai mon père avec mon agresseur j'étais surprise même pas de la peur ni de colère juste j'étais surprise et mon père me dis que c'était mon oncle
C'est très étrange je ne sais pas ce que signifie tout ça
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:?: Vous êtes attaqué ? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi, etc..)

------------------------------------------------------------------------------------

:!: La (ou les) personne qui vous attaque peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

----------------------------------------
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< je réussis à  m'échapper avec mon amie et on alla dans une sorte d'infirmerie-hôpital >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Camdu13

Re: Rêver de se faire agresser

Message par Camdu13 »

Merci
J'ai de nouveau fait un cauchemar
J'étais dans un style d'internat j'avais peur très peur et après un garçon rester avec moi du coup je ne me sentais plus seule et je n'avais plus peur et puis d'un coup j'ai totalement changé de rêve comme ça j'ai rêvé que j'étais dans une famille qui m'avait accueilli et que je les avais tous tués sauf la fille(j'ai tués les parents et un petit qui devait avoir 8 ans) mais la jeune fille non
Je ne me souviens comment les avoir tués je sais juste que je les attachés (pied mains bouche) et je les ai tués sans me souciaient d'eux ç vraiment étrange et après je suis parti en disant au revoir a la jeune fille qui était dans sa chambre et qui n'était pas au courant qu'elle était orpheline (elle devait avoir 17 ans facile) et je parti avec une fille dans la rue je crois que c'était une amie
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

:arrow: Il arrive à  Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.

=> Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

-------------

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer : petit garçon, parents

------------------------

:idea: Tuer un enfant, c'est éliminer l'enfant qui sommeille en vous...C' un aspect de vous-même qui est en train de disparaître... D'autant plus s'il s'agit d'un petit garçon !

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
=> Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: La (ou les) personne(s) que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:arrow: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
Camdu13

Re: Rêver de se faire agresser

Message par Camdu13 »

Merci beaucoup
Vous m'avez bien aidé 😀
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse !

Merci et bonne nuit :D
Répondre