Bonjour, j'ai rêvé, il y a une semaine, qu'en plein nuit, je suis dans une voiture dont le conducteur est un professeur avec qui je travaille en réalité. On s'arrête devant un immeuble, et puis, on entre dans un bureau où il y a une grande table et deux femmes début , une blonde et une brune. Il me présente à ces deux femmes. En sortant de l'immeuble, il m'a dit " je ne sais pas pourquoi on t'a présenté à moi".
à€ ce moment là , je travers la rue et il me suit. Il y a peu de voiture dans la rue, soudain je vois un taxi en couleur jaune et je fais un signe, le taxi s'arrête.
Dans mon rêve, j'avais l'impression qu'on a monté, tous les deux, dans le taxi, et le rêve s'arrête là .
Il me semble qu'il y a un message dans ce rêve que je n'arrive pas à comprend.
Est-qu'il y a quelqu'un qui puisse m'aider? s'il vous plait
traverser la rue
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "homa" et bienvenue parmi nous.
Il me faut rappeler, mais vous arrivez, qu'il vaut mieux raconter ses rêves immédiatement que dans un passé de + en + éloigné. C'est ce pourquoi les personnes confiant des rêves d'enfance ne font que raconter un souvenir, qui a été forcément modifié (amplifié) par les craintes que la mémoire directe, mais s'émoussant a transformé INÉLUCTABLEMENT, posant d'autres mots sur les souvenirs d'autrefois que nous n'avons pu exprimer alors. Voile + voiles/ temps et années ne font que modifier nos souvenirs à l'aune de notre contemporanéité. Je lis tellement souvent d'incongruités qu'il me faut tenter de mettre à plat ce que notre subconscient génère.
Poursuivons :
La nuit qui s'affiche lors de nos rêves, fait référence à nos ‘ténèbres personnels' <ce que nous nous cachons, refusons d'appréhender, voire nous confronter afin de nous comprendre> Refus inconscient de faire face à notre SOI <intimité>.
La voiture globalement représente notre habitable d'arrivée en ce ‘bas-monde', c'est ce pourquoi il a une relation souvent directe avec notre ‘astralité solaire et ascendante'... Rien à voir avec la divination, mais avec la psychologie de ce qui nous ‘animerait'...
La voiture, si nous la conduisons ou si nous y sommes embarqués indique notre puissance à conduire notre vie ou à n'en être que spectateur.
Le taxi n'est qu'un habitacle transitoire 'court' dans lequel on accepte 'généralement' de ne rien contrôler.
La vue d'un professeur donne a penser que vous avez besoin de suivre un guide. <manque de confiance en vous ou symptôme de réelle humilité> .
L'immeuble ne correspond pas à une intimité ‘personnelle', contrairement à la maison. C'est la vie banalisée par la concentration ‘architecturale' <verticale> offrant maintes interprétations suivant les étages où nous nous voyons ou qui s'imposent à nous nuitamment.
Bureau et grande table : Meuble (s) expriment le partage, la mise à plat, la réflexion et le travail sur soi.
La présence de deux femmes, l'une blonde, l'autre brune, ne fait que souligner vos atermoiements entre le bien et le mal. Entre être ceci ou cela. Un peu comme être femme ou homme ? Quoi et pourquoi se définir, lorsqu'on n'a pas trouvé et compris sa spécificité ?
Le conducteur en question ici, n'est et ne correspond qu'à votre vœu à vous comprendre et à vous définir ‘voie oblige/ au sens de chemin'. Sorte de Jiminy Cricket ‘consciencieux' veillant sur, veillant a , mais 'compagnons bienveillant' . C'est votre subconscient ce Jiminy qui tente d'instiller an fond de vous une réflexion tentant de creuser votre inconscient avec que vous vous réveilliez CONSCIEMMENT.
*** Voyez si cela trouve un écho en vous et quoiqu'il en soit n'hésitez pas à ‘vous interroger' sur l'interprétation de vos nuits.
Bonne fin de journée et cordialement vôtre...

Il me faut rappeler, mais vous arrivez, qu'il vaut mieux raconter ses rêves immédiatement que dans un passé de + en + éloigné. C'est ce pourquoi les personnes confiant des rêves d'enfance ne font que raconter un souvenir, qui a été forcément modifié (amplifié) par les craintes que la mémoire directe, mais s'émoussant a transformé INÉLUCTABLEMENT, posant d'autres mots sur les souvenirs d'autrefois que nous n'avons pu exprimer alors. Voile + voiles/ temps et années ne font que modifier nos souvenirs à l'aune de notre contemporanéité. Je lis tellement souvent d'incongruités qu'il me faut tenter de mettre à plat ce que notre subconscient génère.
Poursuivons :
*** Voyez si cela trouve un écho en vous et quoiqu'il en soit n'hésitez pas à ‘vous interroger' sur l'interprétation de vos nuits.
Bonne fin de journée et cordialement vôtre...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
**************************************************************** => L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
--------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
<<il m'a dit " je ne sais pas pourquoi on t'a présenté à moi".>>
<<à€ ce moment là , je traverse la rue et il me suit.>>
1- rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude nous nous opposons peut-être à la majorité ou à quelque chose qui est plus fort que nous
2- nous pouvons être confrontés à une situation que nous ne contrôlons pas
---------------------------------------------------
<< j'avais l'impression qu'on a monté, tous les deux, dans le taxi>