Très vieux rêve :3

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Très vieux rêve :3

Message par Nocturne »

Des souvenirs de vieux rêve me sont brusquement remonté, il y a 2,3 jours.

J'ai regardé un car d'école passé, puis je me suis rappelé que je n'arrêtais pas de raté le car quand j'étais en 6éme, et que celà  me faisait faire des crise de panique horrible, j'avais très peur, je me rappelle être resté coincé dans le collège ,oublié, et surtout : mon car partait sans moi, je le raté. Personne pour venir me cherché. J'étais oublié et je passé la nuit toute seule sur un parking où dans le collège, les voitures et les autres car partait les une après les autres, et chaque foi le soleil ce couché.
(alors que a la fin des cours il n'y avait jamais de couché de soleil)

Puis j'ai demandé a ma mère si elle ce souvenait de ça... mais ça n'étais jamais arrivé : En faite je n'avais jamais raté le car, ce n'étais pas des vrais souvenirs, mais des rêves qui m'ont tellement marqué que je n'arrivais même pas a les différencier de mes souvenirs réelle. :|
Pas besoin d'interprétation, je pense qu'ils signifient clairement la peur de l'abandon surtout que j'étais en 6éme a l'époque où j'ai fais ce rêve là . Je vais trouvé pourquoi ces souvenirs remonte a la surface maintenant :roll:

Voilà  juste pour vous tenir au jue... d'fruit. 8)
à  peluche les gas' et gate.
anbaj
reveur d'Or

Re: Très vieux rêve :3

Message par anbaj »

Bonsoir Nocturne

A la lecture de votre rêve, j'ai envie de poser la question suivante ?
- pourquoi ratez-vous votre car dans votre rêve ?
si vous la transposez dans votre vie diurne (la question), y a-t-il quelque chose actuellement qui vous stresse, vous angoisse ? une appréhension même légère à  quelque chose ? -cela peut être non conscientisé chez vous- peut-être que vous devez passer bientôt quelque chose ? examens (sur le plan professionnels... ou sportif),/ au sport : des défis que vous vous donnez... et vous n'êtes pas confiante en vous,/ quelque chose, une décision que vous appréhendez... etc.../, ce sont des exemples... à  vous de trouver...
y a-t-il quelque chose actuellement pour laquelle vous stressez, ou vous n'êtes pas très à  l'aise, car vous n'êtes pas confiante en vous ?
-des cours... le tatami... votre vie professionnelle (une inquiétude par rapport au travail),
-un choix à  faire (par exemple dans votre vie privé/familial, un choix de vie plus autonome par exemple... par rapport à  votre ami, votre mère,) mais vous en êtes incapable pour l'instant -culpabilité, peur...- car vous n'avez pas assez confiance en vous, etc... = ce rêve traduit ce manque de confiance en vous sur vos potentialités, à  ramener à  quelque chose dans votre vie actuelle. Compte tenu de l'ambiance générale du rêve, il peut avoir un rapport avec de l'affectif. :P

Je vous cite "je pense qu'ils signifient clairement la peur de l'abandon ..." : hypothèse :arrow: = oui, ... peut-être une décision ou un choix que vous devez faire personnellement (peut-être sur un nouveau choix de vie -autonomie, indépendance, ...) et vous bloquez car cela vous rappelle ce ressenti (l'abandon) que vous avez déjà  perçu petite. Donc, cela fausse votre objectivité, votre prise de décision... Il est à  ramener à  un manque de confiance en soi. Dépasser ce sentiment pour être dans l'action... l'action, la prise de décision, choisir, c'est aller vers l'évolution pour soi.

à  peluche "biscuit macaronné" :)
Nocturne

Message par Nocturne »

Je rate mon car la plupart du temps car je suis dans la lune, puis dans d'autre cas on me bouscule dans le couloir, où il m'arrive des malheurs : ( ce qui était de vrai malheurs pour moi a l'époque ) La maîtresse me bloque et me demande de finir de copier un texte, je n'arrive pas a le finir avant les autres et je rate mon car par exemple.

Je ne sais pas pourquoi je me suis rappelé de tout ça, mais j'ai mon hypotèse a moi ce serait que... Je dois revivre ça pour "comprendre" dans quel état d'esprit j'étais, c'est comme un chaînons manquant pour relié tout les événement a la chaîne, en faîte sans ce rêve, je ne me rappellerais même pas de ce que je ressentais en 6éme. C'est une année de ma vie où beaucoup de chose ce sont passé... Et où j'ai tout oublié : comme si cette année là  je l'avais vécu "hors du temps" Je ne sais pas trop comment expliqué ça.

Oui je stresse par rapport au formation étude, les papier tardent. Mes parents déménagent et ne peuvent pas vraiment m'aidé, également mon passage de grade dans pas longtemps.
Mon maître, et d'autre de passage compte sur moi et me voient déjà  futur instructeur de leurs art, ça me fais énormément plaisir mais du coup j'ai un énorme pois sur les épaules, leurs encouragement me donne encore plus l'impression que je les décevrais a l'arrivé. Un choix a faire... non , je n'ai rien qui urge pour le moment. ^^
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite "Je rate mon car la plupart du temps car je suis dans la lune, puis dans d'autre cas on me bouscule dans le couloir, où il m'arrive des malheurs : ( ce qui était de vrai malheurs pour moi a l'époque ) La maîtresse me bloque et me demande de finir de copier un texte, je n'arrive pas a le finir avant les autres et je rate mon car par exemple".

:arrow: ce qui vous paraît innocent n'est pas neutre = tout ceci n'est pas un hasard

Je vous cite "Oui je stresse par rapport au formation étude, les papier tardent. Mes parents déménagent et ne peuvent pas vraiment m'aidé, également mon passage de grade dans pas longtemps.
Mon maître, et d'autre de passage compte sur moi et me voient déjà  futur instructeur de leurs art, ça me fais énormément plaisir mais du coup j'ai un énorme pois sur les épaules, leurs encouragement me donne encore plus l'impression que je les décevrais a l'arrivé
".

:arrow: vous avez la réponse ici. Beaucoup d'éléments qui déclenchent un tel rêve (tout ce que j'ai souligné).
Et en plus des autres éléments, ici le lien affectif, je vous cite " Mes parents déménagent et ne peuvent pas vraiment m'aidé"
C'est normal de vous remémorer cela, cela ravive une blessure passée "l'abandon".
Ce qui veut dire qu'il faut faire ce qu'il y a à  faire pour renforcer la confiance en vous : vos valeurs, les potentiels/personnalités qu'il y a en vous, ce sont vos "tripes" pour surmonter tout ceci. La confiance vous permet d'affronter toutes ces angoisses latentes. :)

------quelle ceinture vous passez ? (dans quel art) - moi, j'ai pratiqué du judo------
Nocturne

Message par Nocturne »

Aucune idée ! L'année dernière j'ai sauté une ceinture, cette année je n'ai aucune idée de ce que je vais être capable d'accomplir, (peut être rien) je travaille dur aux entrainements, les passages de grade ce font toute l'année en vérité. Donc les jours J de passage de grade je me détend et je me dis : C'est un entrainement comme un autre, je ne le prend pas plus au sérieux , je ne fais pas ça pour la ceinture mais pour le chemin a parcourir, ça serais hypocrite de tout donné seulement pour avoir le grade au dessus. Alors je donne tout tous les jours, avec respect de mon corps ( si je suis malade, je modère. )
J'ai aussi partiqué du judo, jusqu'à  la ceinture verte. :)
Je passe "normalement" la ceinture verte.
Puis nous avons aussi des passage de grade krav maga, mais je n'ai aucune idée de si il existe des grades pour tous, où seulement pour les instructeurs.
Répondre