Trop peur dans mon réve !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninouchha

Trop peur dans mon réve !

Message par ninouchha »

Je suis entrain de refaire le meme reve... et a chaque fois ke je le fais j'ai par la suite un gros probleme ki me detruit...

j'ai encore revé d'une mer sombre agitée en plein milieu de la nuit, des vagues immense et de la pluis et bcp de vent...

cette fois l'élément de plus était la présence d'une personne que je vient de connaitre et qui se cachait dans une maison un peu triste et qui fais peur en meme tmp sur une falaise qui donne sur cette mer...

dans le reve il y a un homme bien agé et qui parait faire parti des autorités... genre maire ou je ne sais koi... qui vient me dire ke je l'ai echappé belle avc ce mec car il s'est avéré que c t kk1 de pas aussi bien ke je pensais...

puis en meme tmp dans le reve g ressenti une peur enorme... en me reveillant jmen souvenais encore comme si c t vrai...

maintenant cette personne je dois lui dire ok pour kon soit en couple et nous voir la semaine prochaine et à  vrai dire je flippe :s g trpo peur car ça m est deja arrivé avec mon ex mari apres g vécu un enfer avc lui...

le meme reve s"est produit ke 3 fois dans ma vie, et maintenant je ne sais pas si ça a une relation... j'ai voulu traduire le reve a partir du diccionnaire sur le site mais je ne savais pls quel mot chercher : mer ou maison ou peur ou vent ou pluie.... c un melange de plein de coses qui fait ke ça devienne angoissant :s

aidez moi si vous pouvez... merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Trop peur dans mon réve !

Message par Crystal Eye »

<<j'ai encore revé d'une mer sombre agitée en plein milieu de la nuit, des vagues immense et de la pluie et bcp de vent...>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

<<une personne qui se cachait dans une maison un peu triste et qui fait peur en meme tmp sur une falaise qui donne sur cette mer...>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

------------------------------------------------------------------------------
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison.
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice
--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique

:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme connu (ou même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

<<dans le reve il y a un homme bien agé et qui parait faire parti des autorités... genre maire ou je ne sais koi...>>

:idea: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:!: Les figures d'autorité, en rêve, symbolisent ce qui est bien et juste pour vous, même si vous n'en êtes pas conscient..Votre rêve vous guide !

:idea: Le maire est un personnage important dans un rêve : C'est celui qui célèbre les mariages (ou pacs), qui unit légalement deux personnes. Il fait figure de loi, de signature, de document "lu et approuvé", d'accord écrit et légal.

<<qui vient me dire ke je l'ai echappé belle avc ce mec car il s'est avéré que c t kk1 de pas aussi bien ke je pensais...>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez notre autre <<Moi>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<puis en meme tmp dans le reve g ressenti une peur enorme...>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

-------------------------------------------------------------------------------
:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
ninouchha

Message par ninouchha »

non je n'ai aucune peur pour me diriger dans le noir, l'homme agé non je ne vois meme pas ses levres bouger c comme une sorte de télépathie je reçois son message en le regardant jst en me regardant mais on ouvre meme pas la bouge et ça donnait une chaire de poule....

maintenant c'est vrai que g tellement de peurs... g mal vécu kk années dans la peur et l'angoisse... maintenant aussi g plus envie de vivre ça... si jen cache des choses oooh que oui car je n'ai plus "confiance" aussi comme vous avez dit en qui que ce soit :o aussi c vrai que je refuse de me lacher et vivre pleinement mes potentialités comme vs dites... je suis vraiment scotchée c exactement moi :s

c'est incroyable comment ça me décrit et comment les explications que vous avez donné m'ouvrent les yeux sur des choses que "j'essais" d'ignorer en moi meme :s:s

maintenant à  voir si les changements qu'il va y avoir sont positifs ou négatifs ... je pense plutot que ce sera négatif si je comprends bien :( par rapport au sentiment de malaise et peur ke g eu...

pour les vagues "Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse" c siiii vrai ...

je vous remercie énormément... là  je dois m'attendre à  tout... un renouvellement veut tout dire... p etre vers le bon coté ou le mauvais :s

Merci CRYSTAL EYE je vois bien plus clair

là  je pense que ça concerne srtt cet homme... je dois prendre du recul :s

merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Sache que la peur n'évite pas le danger...Et que dans les rêves, la peur est aussi à  interpréter <<A contrario>>, comme pas mal de symboles d'ailleurs !

Contrairement à  toi, Je pense que ton rêve est assez positif..Ce ne sont que tes propres angoisses, tes peurs viscérales qui te bloquent, en fait :roll:

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre. :?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

Le vieillard représentant une figure d'autorité (maire) est un symbole posditif, lui aussi...même si dans ton rêve il t'impressionne ! Certains symboles paraissent négatifs en rêve, mais C justement pour créer un impact sur le rêveur (comme dans les cauchemards) mais C l'inverse : ils sont là  pour obliger le rêveur à  réagir et à  agir sur un point précis de sa vie.

C ça le mystère du rêve : il nous délivre un message de la part de notre inconscient.. :wink:
ninouchha

coucou !

Message par ninouchha »

qu'est ce que ça me rassure de vous lire :)

allez je vais être un peu positive et j espère que tt les sentiments ds ce rêves seront traduits comme vous dites "à  contrario" ... :wink:

c'est bizare hier g rencontré kk1 dans le train... si beau et intelligent... on a discuté pdn 1h preske... une discussion des plus intéressantes que g eu dernièrement... après il me propose plein de choses sur le plan travail, une collaboration et des idées très intéressantes puiskon est dans le meme domaine... et il m a tellement inspiré confiance et je me sentais siiii bien... bon pr la suite on verra lol j espere que c ski correspond à  => une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter... allez je vais pas trop rêver lol

merci crystal :)
Répondre