Trouver des doigts !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neferlily

Trouver des doigts !

Message par Neferlily »

Bonjour,
Tout d'abord je remercie chaudement les personnes qui ont crée ce site et tout ceux qui le nourrissent. Car une telle solidarité permet entre autre à  des personnes un peu angoissées comme moi de trouver une oreille attentive et -qui sait- peut être rassurante!
Alors un GRAND merci :)

Cette nuit petit reveil nocture suite à  un cauchemard qui m'a stressé et donné la nausée:
" enceinte de 5 mois environ (ou plus...), j'ai eu une folle envie de sucré. Je prends donc une canette (en fait elle apparait dans mes mains). Il s'agit d'un coca light , je l'ouvre, le déguste , il est bien frais et ça me fait du bien. J'arrive vite à  la fin, là  je sens un morceau tapant ma langue, je comprends pas, j'hésite à  regarder. Je jete un 1er coup d'oeil, je ne vois pas grand chose au fond de la canette car je suis dans l'obscurité de ma chambre. Je pose la canette, je commence à  stresser. Je me resaisi et décide de reregarder en la rapprochant de mon lampadaire, et là  au fond je vois 2 gros doigts coupés!
Dégout le plus total, je repose la canette et de nombreux sentiments se mélangent: envie de vomir, grande peur d'avoir une maladie (le SIDA vient à  mon esprit); je me vois totalement paniquée..." Et je me réveille dans le même état!

Pour la petite info me concernant: jeune professionnelle de 26ans, j'ai appris il y a 3semaines que j'attendais mon 1er enfant. Outre le bonheur de cette nouvelle, beaucoup de stress car c'est un peu imprévu!! :)
Et au fait: je ne bois jamais de coca! Ce qui me semble donc d'autant plus étrange!

Je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera à  interprêter ce rêve!
Bonne journée à  tous en esperant ne pas vous avoir donné la nausée :-D
anbaj
reveur d'Or

Re: Trouver des doigts !

Message par anbaj »

Bonjour Neferlily

Savez-vous de quels doigts il s'agit.
Quand vous parlez de stress, pouvez-vous l'exprimer avec vos mots (par rapport à  quoi)
Neferlily

Message par Neferlily »

En réalité il ne s'agit pas de doigts entiers mais plutot de la 1ere phallange des doigst! Lié à  l'obscurité de la vision il est donc très difficilement reconnaissable d'identier de quels doigts il s'agit (pas le pouce ni l'auriculaire). Je pencherais plus pour index et majeur!
En ce qui concerne le stress, là  encore j'aurais du mal à  l'exprimer différemment, je me revois juste poser la canette et avoir une sorte de courant d'effroi qui me traverse (liée à  la mort), ça me tétanise un peu quelques secondes!
Mes réponses sont-elle assez claires? :-S
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Compte tenu des précisions que vous avez apportées, voici ce que je peux vous proposer :

Avoir besoin de sucre est une compensation. Le rêve d'ailleurs est un rêve de compensation.
Vous êtes désorientée, vous intériorisez les émotions qui vous envahissent, vous avez du mal à  affirmer « qui vous êtes », par exemple vous pouvez avoir des comportements/agissements/pensées qui sont illogiques...
Rechercher la cause de cette désorientation : si c'est momentané, certainement votre grossesse comme vous dites, ce qui est normal : c'est « nouveau » dans le sens « inconnu ». Tout ce qui est inconnu/étranger nous déstabilise quelque peu... :P :P :P

Je vous cite "une sorte de courant d'effroi qui me traverse (liée à  la mort), ça me tétanise ..." = avez-vous envie de développer ? :|
Neferlily

Message par Neferlily »

C'est rigolo ce que vous dites car il se passe un truc très étrange! Depuis des années je suis végétarienne, j'ai le degout de mettre dans ma bouche un animal mort!
Et depuis peu j'ai une envie de viande vraiment étrange qui me révulse car éthiquement inacceptable pour moi! Très inquiéte j'ai fait des analyses me disant que peut être j'etais carencée et que c'etait un signal de mon corps mais pas du tout, toutes mes analyses sont parfaites. Du coup je n'arrive pas à  comprendre et je pense que je culpabilise beaucoup!
Concernant le courant d'effroi, je ne serais développer davantage; dans mon rêve j'étais sous le choc. Je ne pourrais malheuresement pas en dire plus, rien ne me vient à  l'esprit!
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Vous avez donc compris quelque chose ... grâce à  votre rêve.

Si cette désorientation persiste dans le temps, peut-être essayer de comprendre la cause originaire en cherchant à  approfondir aussi lorsque vous serez au calme votre phrase, je vous cite "une sorte de courant d'effroi qui me traverse (liée à  la mort), ça me tétanise ..."

Merci à  vous et bonne journée.
Neferlily

Message par Neferlily »

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Bonne journée à  vous.
Répondre