Tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fleur de Lys

Tsunami

Message par Fleur de Lys »

Bonjour à  tous

Je suis sur un bateau avec des gens inconnus et ma copine. On fait de la plongée pour photographier la flore/faune aquatique. On remonte sur le bateau et on voit une immense vague déferlée sur nous (genre 20m de haut). J'ai très peur, je m'accroche à  ma copine et la vague nous frappe de plein fouet et fait rouler notre embarcation.

Je me souviens avoir été capable in extremis de remonter à  la surface en tenant ma copine. Elle était insconciente, mais respirait toujours. Je regarde le rivage. Il est très loin. Je commence à  nager en remorquant ma copine. Je me réveille lorsque je touche le rivage, plusieurs km de nage plus tard, exténuée.

Des idées pour la signification de ce rêve? Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Tsunami

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur un bateau avec des gens inconnus et ma copine.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau, et à  son apparence

=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est aussi un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

<<On fait de la plongée pour photographier la flore/faune aquatique.>>

:arrow: plongée sous-marine /Plongeurs : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;

L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité

<<On remonte sur le bateau et on voit une immense vague déferlée sur nous (genre 20m de haut).>>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

<<J'ai très peur, je m'accroche à  ma copine et la vague nous frappe de plein fouet et fait rouler notre embarcation.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: s'accrocher à  quelqu'un, à  quelque chose : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<<Je me souviens avoir été capable in extremis de remonter à  la surface en tenant ma copine. Elle était insconciente, mais respirait toujours.>>

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

<<Je regarde le rivage. Il est très loin.>>

:?: Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:!: :!: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

<< Je commence à  nager en remorquant ma copine. Je me réveille lorsque je touche le rivage, plusieurs km de nage plus tard, exténuée.>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Répondre