Tuer des enfants et voir un arbre de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monloulou

Tuer des enfants et voir un arbre de serpents

Message par monloulou »

J'ai fait un horrible rêve.

J'étais "garde frontière" et je devais empêcher tout individu de passer la frontière de n'importe quelle manière. C'est alors que des enfants courraient pour passer la frontière (ligne rouge sur le sol) je leur criai de s'arrêter sinon j'allais ouvrir le feu et personne ne s'est arrêté. J'ai alors ouvert le feu sur tous les enfants et les uns après les autres tombaient à  quelques centimètres de la ligne. Il devait en avoir une vingtaine. Lorsque tous les enfants étaient abbattus, j'ai vu un arbre entier de serpents avec les enfants allongés dessous et moi je rentrai de mon tour de garde.

Qu'est-ce que cela veut bien dire ??
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Monloulou

Je pense que ton rêve veut te responsabiliser et ne pas te faire dépasser certaine limite .(garde frontière).
Ces limites peuvent concerner toi et ce qui t'es étranger(frontière), . Ces limites concernent ton avenir (enfants); Avenir de ton couple (enfant = fruit du couple) ou bien dans ta manière d'agir dans l'avenir.
Là , C'est pour le garde frontière et les enfants.

Quand une part de toi même "déborde" de ses limites à  ne pas franchir, une autre facette de toi même est capable de mettre fin à  ce débordement (tuer).
Ouvrir le feu peut être négatif dans la manière de mettre fin à  ces débordements dans la mesure ou le feu est ici destructeur et on imagine aussi que mettre le feu veut dire que tu utilises une arme. Ici l'arme est une manière d'affirmer sa part de masculin trop fortement.
Donc le rêve t'avertit que lorsque certaines limites en toi son dépassées tu utilises des moyens trop forts et destructeurs.
La cause peut-être montrée par l'arbre.
l'arbre montre ta structure, comment tu es construit :des racines familiales vers ton évolution. Cette construction est envahi de serpents.
Les serpents ici sont symboliques de la notion du bien et du mal, de la mutation intérieure et aussi de la sexualité. On te montre que dans ta construction interne, il faut trouver un équilibre entre le bien et le mal (je pense), peut-être la virilité (si je rejoins les serpents et "mettre le feu")

Tu me diras , je ne peux aller plus loin pour l'instant

voila c'est une hypothèse :wink:
Répondre