tuer sa meilleure amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Flore
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2006, 13:09

tuer sa meilleure amie

Message par Flore »

Bonjour,
Le cauchemar de la nuit dernière me perturbe. Cela se passe en haut d'un immeuble pour moi inconnu. .J'ai rêvé que ma meilleure amie voulait mourir avec une autre personne pour laquelle j'ai un doute : ma soeur ou une autre amie. Elles ne veulent pas se suicider car elles n'en ont pas le courage et elles me demandent de les tuer. Je fini par le faire (révolver qui fait du bruit en plus) après avoir serré fort dans mes bras ma meilleure amie (alors que c'est pas du tout mon truc les embrassades dans la vie à  son regret d'ailleurs). En plus, elles m'ont laissé un message sur mon téléphone portable pour le souvenir. Elles savent qu'aussitôt après, je vais devenir fugitive car poursuivie par la police donc elles acceptent que je les laissent mortes la haut sans les enterrer et que je parte me cacher. En courrant pour me sauver, je me suis rappelée le message sur mon répondeur et je me suis dit que ça m'accuserait directement auprès de la police et que j'aurais dû penser avant de ne pas accepter le message car finalement elles s'en foutent, elles sont mortes. C'est affreux de penser ça dans un rêve ! Je me suis réveillée alors que j'étais sur le point de tuer quelqu'un d'autre sur le même principe. J'aimerais vraiment savoir ce que tout ça veut signifier car il m'arrive souvent de rêver de la mort de proches, de la mienne aussi d'ailleurs, mais jamais que je les tuent...
Merci de votre aide.
felicità
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2006, 13:03

Message par felicità »

Bonjour Flore,
je ne suis pas une experte pour interpréter les rêves, ceci dit je pense que ton rêve est lié à  de la jalousie ou à  une trahison récente de ta meilleure amie...peut-être mets-tu seulement en doute les fondements de son amitié?? vous êtes vous disputer récemment? S'est-elle rapprochée d'une autre personne (un petit ami, une nouvelle amie???) qui ferait que tu n'as plus l'exclusivité sur elle???
D'autre part, le côté fugitif indiquerait selon moi une envie d'aventure...comme si tu te sentais seule et que t'avais envie de révolutionner tout, de changer de vie!!!! Selon toi, ta meilleure amie a surement une vie plus intéressante!!!?
Ceci dit, les scénarios peuvent être multiples...essaie d'en dire un peu plus sur ton contexte actuel qui pourrait aider à  comprendre certaines choses!
Ciao
Flore
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2006, 13:09

Message par Flore »

Bonjour Felicità ,
Merci de ta réponse.
Pour répondre à  tes interrogations, ma meilleure amie n'a justement pas une vie plus intéressante, au contraire, elle travaille tellement que sa vie sociale en a pris un coup. Elle n'a pas non plus de petit ami. Le seul point de ralliement serait lié à  notre dernière rencontre à  savoir samedi dernier où l'on est sortie toutes les 2 et comme on était pas d'accord sur le choix de notre sortie, c'est elle qui a bien voulu suivre mon choix (d'habitude c'est l'inverse). Mais on ne s'est fâchées à  aucun moment et on a passé une bonne soirée. Je ne sais pas pourquoi la tuer elle plutôt que quelqu'un d'inconnu car je veux bien croire que "tuer" voudrait dire vouloir changer et effectivement je veux changer pas mal de choses (mais pas ma copine...) mais pourquoi elle ?
Si t'as des idées sur le sujet...
Merci
Répondre